"Nouvelle Star" 2016, épisode 7 : "Il y a encore beaucoup de travail"

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2016, épisode 7 : "Il y a encore beaucoup de travail"
L'épreuve du feu dans "Nouvelle Star" 2016
L'épreuve du feu dans "Nouvelle Star" 2016 © FAIDY/AutoFocus/FremantleMedia/D8
Ce soir, après six semaines d'auditions et de théâtre, les candidats se mesuraient à l'épreuve du feu dans l'espoir d'atteindre les directs. Résumé détaillé.

Les directs de "Nouvelle Star" 2016 commencent mardi prochain. Mais sur les seize candidats encore en course, seuls dix y participeront. Ce soir, ils s'affronteront donc tous au cours de la fameuse épreuve du feu inaugurée l'an dernier et qui avait permis de dénicher les favoris de la saison 2015. Qui sortira du lot ce soir ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous vers 21h20 pour suivre l'émission en direct !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"T'as toute la vie devant toi !"

21h23. C'est Florie qui ouvre le bal avec "L'amour à la plage" de Niagara. Et la jeune femme a le trac. Du coup, elle est parfois un peu en dessous des notes et tente de donner le change en donnant de la sensualité et de l'énergie sur la scène, même si on a l'impression qu'elle est rapidement à bout de souffle. La faute à son corset ?

21h27. Montage étonnant : on découvre le débrief des jurés une fois le public parti. Et JoeyStarr annonce à Florie qu'elle est qualifiée. Bizarre, bizarre...

21h29. Maelig s'attaque à "Hotline Bling" de Drake et lui aussi a quelques soucis de justesse - et il n'a pas retenu la leçon de la coach scénique qui lui avait défendu de faire "Allo" avec la main pour mimer la chanson... Très moyen. Heureusement, Maelig était investi... "Je trouve que t'as un super flow, un super groove, une façon de te tenir les testicules hyper cool quand tu chantes", commence Sinclair. Mais la prestation manquait "de tenue". Malgré tout, sa présence sauve le tout. Il en faut peu.

21h34. Terry s'attaque au culte "Murder on the Dancefloor" de Sophie Ellis-Bextor. Et là encore, ça chante en dessous... Y a-t-il un problème de son général ? L'arrangement est fidèle à 99% à l'original, et donc sans aucune surprise, Terry n'apporte rien au titre et multiplie les fausses notes. Dur, dur. "Il manquait un peu de présence et d'affirmation", regrette André à l'issue de la prestation. Et de justesse, non ? Du coup, Terry est la première à quitter l'aventure ce soir. "T'as toute la vie devant toi", la rassure le juré. Euh...

"Tu défonces !"

21h39. Mélanie reprend "Hello" d'Adele et le sujet de présentation a la bonne idée de la montrer chanter en mettant la chanson originale en bande-son, en mode playback. La comparaison avec l'original s'annonce compliquée... Mais Mélanie chante juste, nous rassurant sur le fait qu'il n'y a pas de problème de son - et nous inquiétant sur le niveau des autres candidats. Et franchement, elle envoie ! Là encore, c'est une copie conforme de l'original mais c'est très bien fait. Un peu plus de personnalité pour la suite et Mélanie peut aller très loin ! D'ailleurs, c'est la première qu'on entend sur la chanson entière. "Tu défonces ! Tu restes avec nous", la félicite Sinclair.

21h53. Pierre, 16 ans, reprend le déjà trop repris "Creep" de Radiohead mais en version jazz étonnante. Au moins, c'est original, c'est énergique et c'est juste ! Du coup, le jeune homme de 16 ans sort de scène sous les applaudissements nourris du public. Un peu plus tard le même jour, face au jury, il découvre le verdict, et c'est oui !

21h59. Caroline veut montrer son côté mutin et énergique sur "Divine Idylle" de Vanessa Paradis, et le titre met en valeur son timbre. C'est globalement juste, c'est mignon, et Caroline a l'air relativement à l'aise sur scène ! A l'issue de son titre, André la félicite de ne pas être tombée dans l'imitation, mais il trouve qu'elle manque de style... C'est non. Pas scandaleux.

"T'as tout d'une grande"

22h04. Mia, elle, n'aura pas ce problème, elle a une vraie personnalité vocale et s'éclate sur "What's Up" des 4 Non Blondes, allant même jusqu'à risquer le sacrilège en changeant la mélodie des "Hey yeah, yeah hey", alors que le public continue de les chanter sur le disque. "T'as tout d'une grande", l'encense André Manoukian avant de lui offrir un ticket pour les directs.

22h07. Il reste neuf candidats mais seulement cinq places vacantes. Du coup, ça ne joue pas en faveur de Caruso, qui succède à Mia. Il décide de reprendre "Nuit 17 à 52" de Christine and the Queens. Et il s'en sort avec les honneurs, vulnérable et juste. Enfin, plus dans l'émotion que dans la musicalité, surtout vers la fin. "Il y a un truc qu'on n'avait pas vu", analysent les jurés pendant qu'il quitte la scène. Et quand vient l'heure du verdict, évidemment, c'est un oui.

22h15. Vladimir joue le décalage en reprenant au piano "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch... Puis, le titre repasse en version originale dance, et Vladimir se met à sauter partout, à chanter moi juste, à en faire trois tonnes. Le pire, c'est que ça passe, mais franchement, pourquoi se lancer dans ce titre ? "Je n'ai pas été très client en raison du choix du morceau", avoue d'ailleurs JoeyStarr. "Il y a encore beaucoup de travail", poursuit le rappeur, qui s'est "battu" pour lui mais sans convaincre ses camarades. Ca s'arrête pour Vladimir.

"Tu danses de ouf"

22h29. Nirintsoa prend un risque en reprenant "How Deep Is Your Love" de Calvin Harris en version plus ou moins disco. Et encore une fois, c'est un peu old school, limite ringard, et malgré tout l'énergie que met le jeune homme, ça transpire un peu le stress. Malgré tout, et indéniablement, Nirintsoa a tout donné et le public est conquis. C'est Elodie Frégé qui se charge de délivrer le verdict. Elle a aimé la "générosité" de la prestation. "Tu danses de ouf", ajoute-t-elle avant de lui annoncer qu'il est lui aussi qualifié.

22h33. Patrick, dont la place aux directs semble acquise avant même qu'il monte sur scène, reprend "Golden Slumbers" des Beatles. Et sans surprise, Patrick est à l'aise, d'abord assis sur un tabouret puis debout face à la foule. Il chante hyper juste - ça nous change - même si le morceau est un chouilla monotone. Forcément, à l'issue de sa prestation, Elodie lui annonce qu'il est "rare" et qu'il continue évidemment l'aventure.

22h39. Gaëlle passe en mode rockeuse pour "Sex on Fire" des Kings of Leon. Mais sa voix est un peu ensevelie par l'orchestre, même sur les couplets, où l'accompagnement est pourtant plus discret. C'est bien fait, énergique, mais ça manquait de puissance. "Il m'a manqué un petit quelque chose", reconnaît Sinclair au moment du débrief. Puis, quand il faut annoncer le verdict à Gaëlle, c'est JoeyStarr qui s'y colle. "Ca n'a pas du tout décollé", lance-t-il, mais Gaëlle est qualifiée malgré tout.

"Tu as été très fausse"

22h45. Manu reprend "L'anamour" de Serge Gainsbourg. Vocalement, Manu n'est pas le plus doué, mais il sait raconter des histoires et c'est encore ce qu'il fait ce soir. "Tu me fais penser à un Belmondo", se lance Elodie Frégé, un peu dubitative face à l'interprétation du jeune homme. "Je me suis beaucoup battue pour toi, mais malheureusement, tu ne restes pas avec nous", lui avoue la chanteuse.

22h49. Sonia, dénichée par les internautes, reprend "Alone" de Selah Sue. Et ce n'est pas hyper juste, malheureusement, dès les premières notes. Le stress est beaucoup trop perceptible, la jeune femme a du mal à bouger avec aisance... Le passage du théâtre à une vraie scène en public ne lui a pas réussi... "Tu t'es fait manger par le groupe et par la chanson, tu as été très fausse", lance Sinclair au moment du verdict. C'est fini pour Sonia.

23h03. Jérémy massacre "Rock Your Body" de Justin Timberlake, qu'il chante faux sur le refrain aussi bien que sur le couplet... Maxime, alias le Kendji de "Nouvelle Star", reprend pour sa part "La Mamma" d'Aznavour. Ca se jouera entre les deux. Et Maxime est à 1.000 lieues de "Nouvelle Star" mais il fait ça bien. Moment d'émotion. Maxime est "désuet" selon Sinclair mais il chante hyper bien. Jérémy est "plus moderne", plus sexy et solaire. "En revanche la prestation de tout à l'heure était un tout petit peu faiblarde", regrette le juré. Du coup, c'est Maxime qui passe.

23h14. Surprise, la voix off nous apprend que Gaëlle et Maëlig "n'ont pas pu se rendre disponibles" pour les directs. Du coup, Caroline et Manu les remplacent pour compléter le top 10.

Le débrief de l'épisode 7 de "Nouvelle Star" :
- Le montage était un peu désarçonnant au début, mais ça nous a finalement permis de connaître le sort de chaque candidat après sa prestation et d'éviter ainsi un flashback géant au moment de la révélation du top 10.
- Pas de gros scandale ce soir, pas d'élimination discutable, à l'exception peut-être de Caroline.
- Enfin, comme elle a été repêchée en raison du désistement de deux candidats, dont on aimerait bien connaître les coulisses, tout est pardonné.
- A part Mélanie, impeccable sur Adele mais très scolaire, et Mia, brillante sur les 4 Non Blondes, pas de prestation dingue ce soir. Avons-nous déjà trouvé les deux finalistes ?

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016, viré par son label
"Nouvelle Star" 2016, la finale : "Des émotions ? Faut pas rêver !"
"Nouvelle Star" 2016 : La liste des chansons de la finale de ce soir
"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : "Après une semaine bien merdique..."
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2016
Autour de Nouvelle Star 2016
l'info en continu
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec Martichoux : Le zapping de la semaine
TV
Castaldi explose dans "TPMP", Zemmour tacle Bouleau, Schiappa s'accroche avec...
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en tête ?
Internet
Audiences Youtube : Qui de Squeezie, Mastu, Benjamin Verrecchia ou Joyca arrive en...
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
TV
Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Programme TV
"District Z" : L'émission de zombies de Denis Brogniart de retour sur TF1 ce soir
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Cinéma
Canal + diffusera la cérémonie des César au moins jusqu'en 2025
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur W9, "Quotidien" large leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : "Les princes et les princesses de l'amour" au plus bas sur...