"Nouvelle Star" : Deux candidats sélectionnés abandonnent juste avant les directs !

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" : Deux candidats sélectionnés abandonnent juste avant les directs !
Deux candidats de "Nouvelle Star" abandonnent avant les directs © DR
Gaëlle et Maëlig "n'ont pu se rendre disponible pour la suite", a expliqué la voix off pour justifier ces deux abandons.

Du jamais vu ! Hier soir, D8 diffusait l'épreuve du feu de la saison 12 du télé-crochet "Nouvelle Star", la quatrième édition sur son antenne. Sur une scène parisienne et devant un vrai public, les 16 derniers candidats sauvés à l'issue du théâtre se sont affrontés en reprenant chacun une chanson de leur choix pour tenter de décrocher l'une des dix places pour les directs attribuées par Elodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et JoeyStarr. Tout au long des deux heures d'émission, certains ont séduit, d'autres ont déçu.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"T'as un super flow, un super groove..."

A l'issue de la soirée, ce sont ainsi dix chanteurs qui ont été sélectionnés. Parmi eux, l'androgyne Gaëlle qui a offert une belle reprise de "Sex on Fire" du groupe Kings of Leon. Sinclair et JoeyStarr ont tout deux confié que la prestation manquait de puissance mais ne se sont pas opposés à son passage aux directs, dès mardi prochain, en direct de l'Île-Saint-Germain.

Pour sa part, le jeune Maëlig a repris en début d'émission le récent "Hotline Bling" du rappeur américain Drake. Malgré quelques faussetés, l'énergie du chanteur a réussi à convaincre le jury. "Je trouve que t'as un super flow, un super groove, une façon de te tenir les testicules hyper cool quand tu chantes", a ainsi lancé Sinclair lors de l'annonce du verdict, précisant tout de même qu'à ses yeux la prestation manquait "de tenue". Malgré tout, le quatuor a offert une place au jeune homme pour les lives. Sauf que, comme pour Gaëlle, les téléspectateurs ne le retrouveront pas mardi prochain.

"Indisponibles pour la suite"

En effet, en toute fin d'émission, la voix off a annoncé que les deux finalistes avaient jeté l'éponge. "Suite aux désistements de Gaëlle et Maëlig, qui ne pouvaient se rendre disponibles pour la suite, nos jurés ont décidé de rattraper in extremis deux candidats qui frôlaient la qualification, à savoir Manu, le grand coup de coeur d'Elodie (Frégé) qui a toujours su captiver le jury par l'originalité de son interprétation, et Caroline, dont le timbre n'a jamais cessé de charmer nos jurés au point qu'ils auraient eu beaucoup de regrets à la voir partir", a-t-on ainsi pu entendre.

Un revirement inédit puisque si l'an dernier Patrick avait renoncé au dernier moment à sa place juste avant l'épreuve du feu - avant d'être sélectionné de nouveau cette saison -, jamais deux candidats n'avaient quitté en même temps "Nouvelle Star" aux portes des directs. Ce revirement permet en tout cas à Manu et Caroline de rejoindre Florie, Mélanie, Pierre, Mia, Caruso, Nirintsoa, Patrick et Maxime. puremedias.com vous propose de découvrir ce changement de dernière minute dans "Nouvelle Star".

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016, viré par son label
"Nouvelle Star" 2016, la finale : "Des émotions ? Faut pas rêver !"
"Nouvelle Star" 2016 : La liste des chansons de la finale de ce soir
"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : "Après une semaine bien merdique..."
Voir toute l'actualité sur Nouvelle Star 2016
Autour de Nouvelle Star 2016
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
David

Mia je l'adore



Mlle_N

Je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde que de dire cela. Tout le monde sait que le gain du finaliste des télé-crochets est un album / contrat, ce n'est pas correct d'abandonner a mi-parcours, surtout que le mec n'est même pas assuré de gagner. Je ne comprends pas que M6 l'ait laissé partir avec cette raison...

Je peux comprendre que les musiciens se servent de ce type d'emission télé pour se faire connaitre, et ce n'est que justice vu que les émissions se servent d'eux. Par contre, commencer une aventure dont tu sais que tu n'iras pas au bout n'est pas cool pour ceux qui eux revaient de l'album / contrat et ont peut-etre été bougés a ton profit (ils ont un nombre fini de personnes a sélectionner pour les ateliers). Et je doute qu'un passage aux ateliers de la Nouvelle Star sur D8 lui apporte beaucoup de notoriété...



Mlle_N

Oui, et d'ailleurs il me semblait que cette exigence était demandée des le début, justement au cas ou, pour éviter les revirements de ce type. Ca doit etre une raison forte au final :/



jasmina

Freemantle a engagé le stagiaire qui fait les bandeaux d'ITELE ?
Car dans le générique de fin de NOUVELLE STAR, il est écrit "LORIE CHOLEWA" au lieu de LAURIE...



benoit-labat2

De toute façon le gagnant ou la gagnante ne fera pas long feu et les 2 qui ont abandonne l ont bien compris. Pas etonnont quand on voit le " show " de joey starr primer sur la prestation des candidats. Quelle erreur de casting ce joey starr !!



ElRom16

Et en terme d'horaire évidemment !



sod

J'avoue que ça m'a surpris hier.
Ils te présentent des candidats, font que l'on s'attache à eux pendant plusieurs semaines, ces candidats passent les différentes étapes de sélections/auditions, et quand ils sont enfin sélectionnés (et montrés heureux), une voix off courte et lapidaire nous dit "qu'ils renoncent car ils ne sont pas dispos pour la suite"...

Je trouve ça un peu léger... La prod ne pouvait-elle pas verrouiller le deal ? Les candidats connaissent pourtant les dates et l'émission (ce n'est pas comme si c'était la première saison de NOUVELLE STAR)...



Oasis

La prod' doit sans doute exiger que les candidats soient 100% disponibles pendant tout le temps des émissions en direct (ce qui doit faire 8-9 semaines pour les finalistes) et peut-être que les 2 candidats n'ont pas voulu mettre de coté leur boulot ou leurs études... surtout que la possibilité de faire carrière après la NS s'est fortement réduite depuis quelques années^^



Audrey

Cela lui permet quand même d'avoir une promotion "grand public"



Flo76600

Mauvaise ambiance?!...



Kiwio

Mouais, alors pourquoi participer au casting sur de nombreux jours ?



leupe

Maelig a dit que l'objectif final (album + contrat dans maison de disque) ne lui correspondait pas. Voila laraison de son depart. Il va autoproduire un EP avant l'été et jouer dans les bars, la rue, etc pour, dit-il, faire connaitre sa musique.



Kiwio

Quelle catastrophe ce casting. Sérieusement, ils ne comptent pas dessus pour faire de l'audience et au minima trouver "la nouvelle star" ?

C'est cruel de voir cette émission avec des candidats aussi peu charismatiques.
Tellement cruel que même les retenus se barrent avant l'heure...



Fk

Pas loin d'être une catastrophe cette saison de Nouvelle Star... Que ce soir en terme de niveau ou en terme d'audiences. Le jury ne fait pas tout malheureusement.



Mlle_N

Euh, c'est un peu con de faire tout ce chemin pour abandonner juste avant les primes. Bon, peut-etre que leurs raisons sont bonnes, mais si c'est genre "j'ai plus de RTT / congés payés..." :/



adrien

ils le savent avant les dates pourtant non? c'est n'importe quoi



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias