"On n'est pas couché" attendu à Cannes

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" attendu à Cannes
L'équipe de "On n'est pas couché".
L'équipe de "On n'est pas couché".
Le talk show de Laurent Ruquier devrait se délocaliser sur la Croisette pendant le 69e festival du cinéma.

Info puremedias.com Si Canal+ a décidé de déserter le 69e festival de Cannes, d'autres médias s'activent déjà en coulisses pour couvrir l'événement. Selon nos informations, le talk show de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" devrait ainsi être délocalisé à cette occasion. Une émission exceptionnelle doit ainsi être tournée sur la Croisette avec de nombreuses stars présentes lors du festival, en présence de Léa Salamé et Yann Moix. Les discussions sont très avancées entre France 2, la productrice Catherine Barma et les organisateurs. Une très bonne nouvelle pour le rayonnement médiatique du festival : vendredi, puremedias.com vous révélait que Canal+ avait décidé de réduire drastiquement la voilure sur place en supprimant l'émission quotidienne, le "patio" et la traditionnelle fête pour raisons budgétaires.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Droits télé

France Télévisions avait discuté en décembre dernier avec le festival pour récupérer certains droits et devenir le diffuseur et partenaire média de la quinzaine. Le groupe public aux six chaînes coproduit tous les ans une soixantaine de films et y consacre 60 millions d'euros. Canal+ a finalement obtenu la reconduction de son contrat pour cinq ans et promettait encore il y a quelques semaines "des émissions quotidiennes consacrées à l'actualité de la Croisette, des magazines de cinéma, la diffusion de longs-métrages primés, des portraits de cinéastes, des reportages sur les coulisses...". Mais ça, c'était avant que Vincent Bolloré, patron de Vivendi, ne décide de réduire les coûts de sa filiale, déficitaire en 2015.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearlharbor

Service public ! qui paie?



Les flaques du Connemara

Vous avez raison, mais justement s'il n'y avait que la droite qui critique le gouvernement ça se saurait !



Sheka

Vous êtes sûr que ça n'a pas été évoqué ? Je l'ai vu dans plusieurs émissions, je peux confondre. Mais il me semble que le thème a été abordé.



norbertgabriel

Malheureusement ses audiences le protègent, c'est ballot, y a des gens à qui ça plait..



norbertgabriel

Si vous avez vu les derniers, c'est bien la gauche gouvernementale qui prend le plus dans le flop ten.



norbertgabriel

Change de boisson...



norbertgabriel

Ouais, les journalistes critiques parfois, c'est quand même assez limite, certains se comportent comme des terroristes culturels, et dès qu'ils passent le périph, ils sont en terre inconnue, alors pour critiquer des films qui se passent en province,c'est du n'importe quoi, mais ils peuvent être lyriques sur les films pakistanais, étant donné que ni eux ni nous ne connaissons le Pakistan...



pupuce

Complètement d'accord.



Patperrus

Oui, il ne faut pas tout le temps être négatif et je pense que c'est une bonne chose pour ONPC et son équipe que j'apprécie peut-être pas un coup génial, mais un coup intéressant ... après, France TV n'est pas Radio France mais les 2 se partagent notre "chère" redevance ...



Furious Angel

Thierry Ardisson avait fait le déplacement avec Tout Le Monde En Parle dans une des dernières saisons. Ca n'apportait pas grand chose...

Dans l'idée pourquoi pas mais je suis pas certain qu'On N'Est Pas Couché soit le cadre idéal pour parler des films du festival, pour interviewer les invités (souvent étrangers), etc



Les flaques du Connemara

Non, je n'interdirai jamais aucun journaliste de médias. Plenel fait un livre, et c'est normal qu'il fasse sa promo. J'aurais cependant souhaité qu'on lui pose un certain nombre de questions, concernant son rapport avec Tariq Ramadan et son idéologie par exemple.



Sheka

Vous voulez interdire Plenel de médias ?



Les flaques du Connemara

Je n'écoutez pas Bouvard, j'étais sur Europe 1. Je ne critique absolument pas le boulot de Ruquier à la radio, qui est absolument remarquable. Mais sur son émission télé, celui-ci, compte tenu de la case qu'il occupe, il se doit d'une certaine retenue. France 2 ce n'est pas RMC et ses talks d'opinion. Son émission a évoluée, et lorsque celui-ci reçoit Plenel (exemple récent), la connivence est trop évidente compte tenu du passif de moustache.



Sheka

Ah mais c'est probablement vrai.



Les flaques du Connemara

L'ennui c'est que si tous les animateurs donnaient leur opinion politique, ce ne serai pas représentatif de la population française. Loin de moi l'idée de resservir le vieil argumentaire tout prêt "90% des journalistes sont de gauche", n'empêche qu'il n'y a pas de fumée sans feu.



Sheka

Vous parliez des grosses têtes tout à l'heure. Bouvard faisait de la retape pour la droite et Sarkozy à l'époque. Ce n'est pas un reproche ou une critique, c'est son droit le plus strict. Je n'ai jamais vu personne de son public le lui reprocher. Ruquier est arrivé, vous écoutez et vous pouvez donc acquiescer, Ruquier ne fait absolument aucune retape gauchiste dans l'émission. On ne parle même pratiquement jamais de politique. Et pourtant quand vous lisez les propos d'une partie des anciens de Bouvard, Ruquier est sur RTL pour faire de la propagande socialiste.. Pour faire simple, je raille les gens de gauche qui combattent les animateurs/chroniqueurs de droite et je raille ceux de droite qui combattent les animateurs/chroniqueurs de gauche.



Sheka

Non. Je ne crois pas à ces histoires de neutralité. C'est du pipeau. Je suis pour des animateurs qui assument ce qu'ils sont.



Les flaques du Connemara

Donc si je vous suis tous les moyens sont bon pourvus que l'idéologie défendue en vaille la peine ? Drôle de mentalité...



Mr Red

Bien sur simple ironie / clin d'oeil aux nouvelles directives officieuses chez FTV.



Sheka

Et bien je ne suis pas d'accord.



Lala LaBônoise

Enfin..



Les flaques du Connemara

La moindre des chose, lorsque l'on présente une émission de service public étant à un horaire clef, c'est d'observer une certaine neutralité envers les opinions de chacun. Surtout que maintenant, il n'y a plus de contradicteur.



Mr Red

Ça s'entend bien sur il y a des choses à dire mais dés la moindre nouvelle sur FTV on a le droit à cette même rengaine. Là c'est une petite nouvelle sur un choix assez cohérent et malin (à mon sens, subjectif), qui ne coutera pas des millions et pas plus aux contribuables.. Et Radio France n'est pas France TV etc etc..



guilem2

L'idée à Vivendi est de faire ce dont Messier rêvait. Fusionner Canal plus et Canal Sat pour échapper aux obligations de financement de la création. Quand tu passes un accord avec Be In pour l'intégrer à un pack sport vendu à part, tu ne fais pas autre chose que sortir le sport du Chiffre d'Affaires soumis aux obligations.



Sheka

Je ne suis pas d'accord avec votre théorie et même si je l'étais, je ne vois pas où serait le problème.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance' une véritable émission de télévision"
Interview
Jérôme Anthony et Erika Moulet (W9) : "On va faire du 'Concert pour la tolérance'...
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur C8
Programme TV
"De quoi j'me mêle" : Eric Naulleau bascule dans sa nouvelle case dès ce soir sur...
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce soir
Programme TV
"La lettre" : Sophie Davant aux commandes du nouveau divertissement de France 2 ce...
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été éliminée
TV
"Mask Singer" : Déguisée en écureuil qui ressemble à un lapin, Sheila a été...
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour "TPMP, ouvert à tous"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" au plus haut pour un vendredi, record pour...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "TPMP, ouvert à tous" au plus haut
Vidéos Puremedias