Un premier épisode marqué par un triste abandon. Hier soir, M6 a lancé la saison 11 de "Pékin Express", animée par Stéphane Rotenberg, après quatre ans d'absence. Le jeu d'aventure a signé un bon retour avec 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 15,2% de l'ensemble du public. Mais la course n'a pas été de longue durée pour tout le monde puisqu'un binôme a été contraint d'abandonner l'aventure.
"Un événement grave survenu en France"
"J'ai une information importante à vous donner. Vous l'avez peut-être remarqué. Gaëlle et Elodie (le duo d'inconnues, ndlr) ne sont pas avec nous. Elles ont été contraintes à l'abandon", a annoncé le présentateur aux autres candidats, au coeur de l'émission. En voix off, l'animateur a expliqué la situation aux téléspectateurs : "Ce matin, Elodie a été contactée par sa famille pour être informée d'un événement grave survenu en France. Après seulement un jour de course, elle n'a pas eu d'autres choix que de rentrer chez elle pour être auprès des siens". Lorsque l'un des candidats déclare forfait ou abandonne, son ou sa partenaire doit lui aussi quitter automatiquement la compétition.
"C'est vrai qu'on ne se connaissait pas beaucoup avec Elodie. On venait de se rencontrer. Je suis très bouleversée. Elle a dû faire ses affaires et partir, ce qui est tout à fait normal. Elle doit être auprès des siens. Dans tous les cas, j'espère que pour elle, ça ira", a confié Gaëlle, les larmes aux yeux. Face aux autres candidats, Stéphane Rotenberg a précisé la nouvelle configuration de la course : "Elles sont donc de retour en France. Comme le prévoit le règlement de 'Pékin Express', elles seront remplacées par un nouveau binôme qui arrivera au début de la deuxième étape". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
"Je ne pouvais plus rester"
Dans "France Dimanche" ce vendredi, Gaëlle et Elodie se confient sur cet abandon soudain et expliquent le tragique événement qui est survenu. "J'ai été informée par la production que mon papa était décédé pendant notre périple. Ce qui a été un choc inouï. Dès lors, je ne pouvais plus rester... Je ne m'imaginais pas poursuivre une seule seconde avec ma famille en peine à l'autre bout du monde", raconte Elodie. "Je ne m'attendais pas à ce que l'on m'annonce que mon aventure à moi aussi était terminée (...) Au départ, je pensais que la production trouverait une solution de remplacement, mais Stéphane Rotenberg m'a finalement annoncé, en plateau, que c'était fini pour moi aussi", ajoute Gaëlle, précisant qu'elle s'est "effondrée" après cette annonce.