"Peut-être qu'ils ont peur" : Thomas Sotto regrette qu'Emmanuel Macron ne vienne pas sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Peut-être qu'ils ont peur" : Thomas Sotto regrette qu'Emmanuel Macron ne vienne pas sur France 2
Thomas Sotto regrette qu'Emmanuel Macron ne se soit pas exprimé sur France 2. © C8
Le journaliste était invité hier soir de "Touche pas à mon poste" sur C8.

Il snobe France 2. Après avoir accordé une interview à la matinale d'Europe 1 début novembre et une autre à cinq éditions régionales du "19/20" dans les régions Grand Est et Hauts-de-France, Emmanuel Macron a décidé de se confier mercredi à Gilles Bouleau dans le "20 Heures" de TF1. Ainsi, le président a de nouveau préféré se rendre sur la Une que sur France 2. Depuis son élection en mai 2017, France 2 n'a eu droit qu'à une seule interview d'Emmanuel Macron, en décembre 2017, menée par Laurent Delahousse. De son côté, TF1 avait eu le premier grand entretien du président de la République en octobre 2017, ainsi qu'une autre interview dans le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut en avril dernier.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

"Qu'il vienne nous voir sur France 2"

Invité de "Touche pas à mon poste" hier soir, Thomas Sotto, désormais joker de Laurent Delahousse et co-présentateur de "L'émission politique" sur France 2, a regretté qu'Emmanuel Macron ne vienne pas sur France 2. Le journaliste a d'abord critiqué la tournée médiatique du locataire de l'Elysée : "Je ne comprends pas la séquence globale. Il fait Europe 1 il y a dix jours, il fait 15 minutes sur France 3 Nord jeudi dernier, là il fait 20 minutes (sur TF1, ndlr). Trop de parole tue la parole. Je trouve que l'audience n'est pas impressionnante pour un chef de l'Etat."

"Je voudrais juste une chose. J'aimerais qu'un jour, le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, vienne chez nous. Il avait un problème de lumière l'autre fois à l'Elysée. Il avait un problème de son. Qu'il vienne nous voir sur France 2. On prend deux heures, avec Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix. Qu'on ait le temps", a demandé Thomas Sotto, affirmant être "énervé" que le président de la République n'ait pas choisi France 2 pour sa dernière interview. "Toutes les chaînes, toutes les radios, tous les journaux se positionnent en permanence pour essayer de décrocher le pompon", a poursuivi le présentateur, avant d'ajouter : "On a fait le job. On a fait des propositions. S'ils ne veulent pas venir, je ne sais pas, peut-être qu'ils ont peur". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
HeyBro

c'est quoi le rapport ?
On aime pas Macron si on tutoie quelqu'un ? Ou encore si on fait des fautes d'orthographes ?
Tu prends les gens de haut toi non ?



Maxula Rades

En trois lignes vous ratez deux politesses. 1. Bien écrire en français ("il se soucie"). 2. Ne pas tutoyer quelqu'un qui vous vouvoie ! Que vous n'aimiez pas Macron est donc parfaitement normal !



Forward Freedom ! _Officiel_

Ok Kevin :)



arIouf

Pas mieux.



Château de Boigne

C'est exactement ce que je pense. Anne-Sophie Lapix est réputée pour sa pugnacité dans le cadre d'une interview politique, raison pour laquelle elle reçoit beaucoup moins d'invités politiques que David Pujadas, beaucoup plus cire-pompes.



Ludovic De Palo

Et alors, ca te gêne ?



Super Power En Marche

Tu fais semblant de faire des erreurs, mais tu fais vraiment des fautes !



karima

un président normal, mais nous sommes en pleine mascarade



hélium

Dans un sens, oui, mais il faut aussi que le privé "joue le jeu", sinon le peuple sera le grand perdant dans l'histoire (d'ailleurs, Londres a renationalisé certains services comme les transports urbains car le privé les avait laissés en piteux état... et c'est Londres qui a dû payer la facture de leurs dégâts soit dit en passant).

Pour l'audiovisuel, par exemple, actuellement je vois très mal le service public être remplacé par du privé, principalement car les groupes qui dominent dans le secteur servent avant tout les intérêts de leurs actionnaires (par exemple, on l'a bien vu depuis que Bolloré a pris les manettes de Canal, le service investigation a pris beaucoup de plomb dans l'aile pour pas froisser ses intérêts...) et cherchent avant tout à faire du bénéfice.
Résultat, tout ce qui n'est pas assez rentable pour eux, ils le minimisent (et si c'est imposé par la convention de chaîne, ils le relèguent au fond de la nuit), et ils privilégient la ménagère et les jeunes (et le plus souvent, ils se moquent de faire du qualitatif et se disent que ça s'avale très bien, cf. access de W9). Certes, il y aura bien quelques programmes plus onéreux et plus fédérateurs qui sortiront du lot pour des questions d'image, mais ce sera davantage l'exception que la règle.

Je suis d'accord que certains services publics vont mal à cause (en tout ou partie) d'une mauvaise gestion, mais on pourrait aussi commencer par en améliorer la gestion. L'Etat, en tant qu'actionnaire de ces services, a sa part de responsabilité, et il peut aussi réagir autrement qu'en réduisant constamment les budgets des services en question ou en les privatisant à tout va...



Ludovic De Palo

Si Mr Macroc, oups pardon, je voulais Mr Macron, à peur d'Elise Lucet, il faut lui dire qu'elle ne présent plus les journaux depuis quelque temps, et qu'elle ne présente pas L'émission politique non plus, ni les 4 vérités, ni Dimanche en politique. Décidement, Elise Lucet fait même peur au squatteur, oh décidément, évidement je veut dire locataire, de l'Elysée !



L'Oeil de Montcuq

Avec une responsable des achats qui passent son temps à regarder des téléfilms à l'eau de rose ou des feuilletons débiles, Macron à choisi la bonne cible pour lui faire avaler n'importe quoi.



MauriceO

Il n'est pas invité mais il s'invite.



MauriceO

N'importe nawak !



NorbertGabriel

Le peuple (le petit peuple) est là pour soutenir les grandes fortunes qui mettent leur argent à l'étranger, peut-être par souci de discrétion, on est pudique chez ces gens-là...



NorbertGabriel

Peut-être que les bourdes de ses ministricules lui seraient rappelées ?? Une des meilleures,

«Pays légal» et «pays réel» : Benjamin Griveaux reprend Maurras en pensant citer un résistant.

Maurras connu pour son fervent soutien du régime collaborationniste de Vichy et son antisémitisme).



Super Power En Marche

Il a dit ça sans y penser.



DansTonTube

Attention, ce n'est pas exactement la même chose... https://uploads.disquscdn.c...



HeyBro

Qui te parle qu'il se souci du programme des LR (et donc qu'il est LR)? Il se souci juste de savoir qui sera au pouvoir, et avec qui il peut tirer son meilleur parti c'est tout.



Arnaud

C'est tout à fait ce que je ressens. Dès que je le vois avec son costume au JT, il me fait penser à un gamin qui porte un costume trop grand pour lui. Je zappe d'ailleurs sur TF1, il m'insupporte.



Arnaud

Sous des airs de gentil garçon bien élevé, Thomas Sotto révèle sa vraie personnalité depuis quelques mois : il est désagréable. Je me souviens comment il avait été sec dans Quotidien juste parce que Yann Barthes évoquait son avenir incertain dans Complément d'enquête....

Je suis tres loin d'être macroniste mais le Président de la République fait ce qu'il veut, n'en déplaise à Thomas Sotto.



Starlight

Mouais, je pense qu'il choisit surtout par rapport aux offres qu'on lui fait. Il aime apparemment bien s'exprimer dans des décors qui évoluent.
Concernant les offres des deux JT, je ne suis pas d'accord. Mais on en reparlera une autre fois. Par contre, oui, la structure du public est plus populaire chez TF1.



Kevin Katch.

Lui est trop libéral, certains le sont pas assez. Il y a une bonne dizaine de privatisation qui pourraient être faites pour éviter de creuser la dette de l´etat



Kevin Katch.

Si vous le dites.. M Bouygues est tres LR à la base, même très très très LR



DansTonTube

Quand on pense à toute la vaisselle qu'on pourrait acheter avec l'argent du RSA...



Kevin Katch.

Sur F3, il a cherché la proximité. Sur BFM il s´interesse a un autre public.

Les journaux de TF1 et F2 ont quasi la même offre, avec un public qui se ressemble bien que TF1 réunit un public plus varié que F2 qui attire surtout les personnes âgées.

Il cherchait un large public, donc soit TF1, soit F2, le public de TF1 étant plus nombreux (depuis 1986) et plus varié que F2, il a choisi TF1.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias