La grille de France Télévisions au rythme des Jeux paralympiques de Paris 2024. Ce jeudi 29 août 2024 à 9h31, France 2 a débuté la retransmission des épreuves de para-natation à Paris La Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Toute la journée mais aussi en prime time, France 2 et France 3 se passeront le relais jusqu'au dimanche 8 septembre.
Comme lors des Jeux olympiques (26 juillet - 11 août), le groupe public est présent sur la plateforme france.tv (la chaîne Paris 2024) et proposera en deuxième partie de soirée, dans la continuité des épreuves diffusées en prime time, le talk "Quels jeux !" animé depuis le Club France à La Villette (XIXe arrondissement de Paris) par Léa Salamé et Laurent Luyat et produit par Winter productions, la société de Régis Lamanna-Rodat et Hugo Clément.
À LIRE AUSSI : Audiences Jeux paralympiques de Paris 2024 : Carton de la cérémonie d'ouverture, échec de l'après-midi... Quel bilan pour la journée XXL de France 2 ?
Léa Salamé absente de trois matinales de France Inter
Si Léa Salamé n'avait pas d'autres impératifs pendant les Jeux olympiques, la journaliste a repris, depuis lundi 26 août, ses activités à la radio. Les auditeurs de France Inter peuvent l'entendre à 8h20 dans "Le grand entretien" qu'elle assure avec Nicolas Demorand mais aussi dans "L'interview de 9h20".
Conséquence de la cohabitation de ces deux-rendez vous, Léa Salamé va, selon une information de puremedias.com, s'absenter de la première matinale de France les 3, 4 et 5 septembre pour assurer 7 jours sur 7 à la présentation de "Quels jeux !" sur France 2 ou France 3. Contrairement à Léa Salamé, Laurent Luyat, salarié de France Télévisions, doit, pour des raisons légales, céder sa place au moins un soir par semaine. Il avait été remplacé par Matthieu Lartot à deux reprises dans "Quels jeux !" pendant les JO.
Entre le samedi 27 juillet et le samedi 10 août 2024, "Quels jeux !", leader sur sa tranche, avait réuni, en moyenne et en audience veille, 2,05 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit 26,5% du public âgé de quatre ans et plus. Le talk avait rassemblé jusqu'à 3,12 millions de téléspectateurs le mardi 3 août.