TV
"Quels jeux !" : Comment Léa Salamé va jongler entre France Télévisions et la matinale de France Inter pendant les Jeux paralympiques de Paris 2024
Publié le 29 août 2024 à 18:28
Dès ce jeudi 29 août 2024, la journaliste prend les commandes d'une nouvelle salve de "Quels jeux !" sur France 2 et France 3 pendant les Jeux paralympiques de Paris 2024.
Face à Léa Salamé, Antoine Dupont se confie, dans "Quels jeux !" sur France 2, après avoir décroché la médaille d'or aux JO de Paris

La grille de France Télévisions au rythme des Jeux paralympiques de Paris 2024. Ce jeudi 29 août 2024 à 9h31, France 2 a débuté la retransmission des épreuves de para-natation à Paris La Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Toute la journée mais aussi en prime time, France 2 et France 3 se passeront le relais jusqu'au dimanche 8 septembre.

Comme lors des Jeux olympiques (26 juillet - 11 août), le groupe public est présent sur la plateforme france.tv (la chaîne Paris 2024) et proposera en deuxième partie de soirée, dans la continuité des épreuves diffusées en prime time, le talk "Quels jeux !" animé depuis le Club France à La Villette (XIXe arrondissement de Paris) par Léa Salamé et Laurent Luyat et produit par Winter productions, la société de Régis Lamanna-Rodat et Hugo Clément.

À LIRE AUSSI : Audiences Jeux paralympiques de Paris 2024 : Carton de la cérémonie d'ouverture, échec de l'après-midi... Quel bilan pour la journée XXL de France 2 ?

Léa Salamé absente de trois matinales de France Inter

Si Léa Salamé n'avait pas d'autres impératifs pendant les Jeux olympiques, la journaliste a repris, depuis lundi 26 août, ses activités à la radio. Les auditeurs de France Inter peuvent l'entendre à 8h20 dans "Le grand entretien" qu'elle assure avec Nicolas Demorand mais aussi dans "L'interview de 9h20".

Conséquence de la cohabitation de ces deux-rendez vous, Léa Salamé va, selon une information de puremedias.com, s'absenter de la première matinale de France les 3, 4 et 5 septembre pour assurer 7 jours sur 7 à la présentation de "Quels jeux !" sur France 2 ou France 3. Contrairement à Léa Salamé, Laurent Luyat, salarié de France Télévisions, doit, pour des raisons légales, céder sa place au moins un soir par semaine. Il avait été remplacé par Matthieu Lartot à deux reprises dans "Quels jeux !" pendant les JO.

Entre le samedi 27 juillet et le samedi 10 août 2024, "Quels jeux !", leader sur sa tranche, avait réuni, en moyenne et en audience veille, 2,05 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit 26,5% du public âgé de quatre ans et plus. Le talk avait rassemblé jusqu'à 3,12 millions de téléspectateurs le mardi 3 août.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Léa Salamé
Léa Salamé
"Absolument pas complaisant" : La direction de France Télévisions monte au créneau pour défendre Léa Salamé, critiquée pour son entretien de Sergueï Lavrov
28 mars 2026 à 11:24
Tous les articles
Nicolas Demorand

Nicolas Demorand

chevron_right
Laurent Luyat

Laurent Luyat

chevron_right
Mots clés
TV Radio
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news