Tout est bien qui finit bien. Hier soir, France 2 a diffusé le premier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" présenté par Raphaël de Casabianca, ancien visage d'"Echappées belles". Dans le programme produit par Adenium TV France, l'animateur s'est envolé pour l'Himalya à la découverte du peuple nomade des Van Gujjar avec l'acteur et réalisateur Franck Gastambide. Pour ce nouveau numéro de l'émission, la chaîne s'est hissée en tête des audiences rassemblant 4,64 millions de téléspectateurs, soit 23,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
L'acteur et réalisateur de "Taxi 5" a découvert en quasi-direct son numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" hier soir en même temps que les téléspectateurs dans un plateau animé par Eglantine Eméyé, en compagnie de Frédéric Lopez et de Raphaël de Casabianca. Et au cours de l'émission, Franck Gastambide s'est réconcilié avec l'ancien animateur de l'émission avec qui il était en froid depuis plusieurs semaines.
"J'ai été à deux doigts de partir !"
En effet, un conflit entre Franck Gastambide et Frédéric Lopez avait été révélé au grand jour à la mi-mars lors de la présentation à la presse du nouveau numéro consacré à l'Himalaya. Le comédien français n'avait pas apprécié avoir appris à la dernière seconde et sous l'oeil des caméras qu'il ne partait pas avec Frédéric Lopez. Lors de la conférence de presse, les deux hommes avaient évité de se croiser et l'ancien animateur de l'émission avait confié à "Télé Loisirs" ne pas savoir si "Franck lui faisait vraiment la gueule" : "Quand il est rentré de voyage, je lui ai envoyé un texto pour lui demander comme ça s'était passé. 'Tu n'avais qu'à être là', m'a-t-il répondu 24 heures plus tard. Plus de message depuis."
"Je me réserve le droit de lui en vouloir", avait affirmé l'acteur et réalisateur de "Pattaya" à "TV Mag", qui n'avait visiblement pas apprécié la surprise que Frédéric Lopez lui avait réservée à l'aéroport. "C'était trop brutal. J'ai été à deux doigts de partir ! Le type avec qui je parle au téléphone depuis plusieurs jours et qui me rassure, me fait ce coup là. On est sur France Télévisions, chaîne (sic) de la bienveillance, pas chez Cyril Hanouna ! J'avais l'impression qu'on ouvrait la cage aux requins", avait-il résumé.
"C'est tout pardonné"
Ainsi, hier soir, Frédéric Lopez a demandé à Franck Gastambide s'il lui "pardonnait" de n'être pas parti avec lui pour l'Himalaya. "C'est tout pardonné", a lancé le comédien français, le sourire aux lèvres. Les deux homes se sont alors pris dans les bras sous une pluie d'applaudissements. Raphaël de Casabianca en a profité pour immortaliser le moment avec son téléphone portable : "J'attendais ce moment !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.