"Splash ! Le grand plongeon" : Estelle Denis répond aux critiques

Partager l'article
Vous lisez:
"Splash ! Le grand plongeon" : Estelle Denis répond aux critiques
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Estelle Denis réagit aux critiques sur "Splash ! Le grand plongeon" © DR
Invitée de "Faut pas rater ça" hier soir sur France 4, Estelle Denis a réagi aux critiques de Mireille Dumas envers "Splash ! Le grand plongeon", le concours qu'elle anime sur TF1.

Cela faisait longtemps qu'un programme de TF1 n'avait pas subi une telle avalanche de critiques. Depuis son arrivée à l'antenne de la Une, "Splash ! Le grand plongeon" est en effet vivement descendu par les internautes et par la presse. Le concours de plongeons de TF1 est accusé de n'avoir aucun intérêt et de réveiller un intérêt malsain des téléspectateurs, souhaitant voir les célébrités en maillot de bain voire se blesser.

À lire aussi
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort
Personnalités
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort

"C'est pitoyable. C'est monstrueux d'en arriver là..."

Des personnalités publiques s'en sont également pris au programme de TF1, comme Patrick Poivre d'Arvor. "Quand je pense qu'on était il y a encore quelques années avec Ushuaïa, on est maintenant dans Splash !, là, vraiment, on a fait un grand plouf, une grande dégringolade et encore plus si c'était possible..." regrettait-il sur RTL avant que Laurence Ferrari ajoute, quelques jours plus tard : "Ce n'est pas ce que la télé fait de mieux".

Dimanche soir, Mireille Dumas a elle aussi critiqué "Splash ! Le grand plongeon". "Qu'est-ce que c'est Splash ! ? C'est ce truc monstrueux de plongeons, non ? C'est pitoyable ça... On ne sait plus quoi inventer. C'est monstrueux d'en arriver là, non ? Il n'y a plus rien, il n'y a plus de concept. On touche le fond là, on touche le fond ! Ca n'a aucun intérêt, il n'y a rien à regarder" lâchait-elle dans "DST" sur France 4.

"Je ne pense pas qu'on a dégradé l'image de qui que ce soit"

Des critiques auxquelles a réagi Estelle Denis, invitée hier soir de "Faut pas rater ça" sur France 4. "Monstrueux, ça me paraît un tout petit peu fort mais bon..." a jugé l'animatrice du concours de TF1. "Faut arrêter, c'est un divertissement, c'est une émission qui ne se prend pas au sérieux. C'est un divertissement en direct, avec de la bonne humeur. Il y a de la compèt'. De là à dire que c'est monstrueux..." a-t-elle lancé, reprochant un terme "peut-être un peu galvaudé pour Splash !".

"Qu'on n'aime pas, je le conçois mais de dire que c'est une émission monstrueuse... Je ne pense pas qu'on a dégradé l'image de qui que ce soit. On n'a pas forcé les participants à le faire. Je pense qu'il y a une bonne ambiance" a-t-elle assuré, précisant que les critiques "ne (la) touchent pas". "Je trouve juste qu'à un moment, ça va. Encore une fois, c'est une émission de divertissement, c'est du plongeon ! C'est un concours plongeon. De dire que c'est une émission monstrueuse, je trouve ça too much" a conclu Estelle Denis.

Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Audiences US : "Splash" démarre bien aux Etats-Unis
Zapping : Les images de la victoire de Clément Lefert dans "Splash !"
"Splash ! Le grand plongeon", la finale : Clément Lefert, sacré grand gagnant !
Voir toute l'actualité sur Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
Autour de Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et "Les 40 ans du Top 50" sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et...
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...