"The Voice" 2015, épisode 15 : "On va pas s'engueuler tout de suite !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 15 : "On va pas s'engueuler tout de suite !"
Les demi-finalistes de "The Voice" 2015
Les demi-finalistes de "The Voice" 2015 © LAURENT VU / SHINE FRANCE / BUREAU233
Ils n'étaient plus que deux par équipe ! Ce soir, les huit demi-finalistes de "The Voice" se sont affrontés dans l'espoir d'intégrer le carré final. Résumé détaillé d'un prime décisif.

Dernière ligne droite avant la finale ! Ce soir, huit candidats sont encore en course pour prétendre au titre de gagnant de "The Voice" 2015 et ainsi succéder à Kendji. Après l'élimination surprise de Yoann et Awa, notamment, quel(s) favori(s) vont quitter l'aventure ce soir ? Lesquels vont créer la surprise et comment les coachs vont-ils départager leurs talents. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Interview
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"

21h06. La soirée de demi-finale s'ouvre avec une reprise des quatre coachs sur "Chanson sur ma drôle de vie" de Véronique Sanson. Mika a visiblement sorti sa plus belle veste pour cet avant-dernier prime en direct ! Qui va accéder à la grande finale ce soir ?

"On va pas s'engueuler tout de suite !"

21h10. Le premier match de la soirée oppose les deux derniers talents de l'équipe de Mika : Hiba Tawaji et David Thibault. Le benjamin de la saison 4 de "The Voice" reprend en version rockabilly "Crazy in Love" de Beyoncé. Si le candidat a un petit trou de mémoire, sa performance est tout de même réussie. Un véritable showman digne de son idole Elvis Presley ! "Il peut tout transformer à sa sauce", avoue Mika. Les autres coachs sont également conquis. "Ça fait deux fois que tu ouvres les directs et ce n'est pas pour rien", affirme Zazie tandis que Florent assure que David peut aller très loin.

21h17. Au tour d'Hiba Tawaji de monter sur scène pour interpréter "Pas là" de Vianney. Tout en douceur, la candidate libanaise livre une prestation assez émouvante. Si elle est à la limite de la justesse dans sa voix, elle arrive quand même à faire passer des émotions à travers l'écran. "Je te préfère dans un autre registre, encore une fois", explique Jenifer qui n'avait pas été séduite non plus la semaine dernière. "On va pas s'engueuler tout de suite !", coupe Nikos qui souhaite éviter une nouvelle dispute entre les coachs.

21h26. Les talents de Mika reviennent sur scène pour chanter en duo "Somethin' Stupid" de Frank et Nancy Sinatra. Un excellent choix de chanson de la part Mika. Les coachs sont debouts pour saluer leur prestation.

21h43. Il est temps de découvrir le verdict ! Mika donne l'avantage à David en lui attribuant 27 points tandis qu'Hiba en bénéficie de 23. Première surprise de la soirée : les téléspectateurs ont également voté en masse pour le candidat masculin ! David Thibault est donc qualifié pour la finale avec 81,3 points au détriment de la favorite Hiba Tawaji qui quitte l'aventure.

"Y'a rien à jeter !"

21h46. Place désormais à l'équipe de Florent Pagny ! Comme à son habitude, Anne Sila offre une performance exceptionnelle, cette fois sur la ballade "My Immortal" d'Evanescence. Le tableau est magnifique : la candidate se lance dans une chorégraphie aérienne aux côtés du danseur Golan Yosef. Si elle force un peu trop sur sa voix à la fin de la chanson, le public semble cependant séduit. "Y'a rien à jeter !", déclare Florent Pagny. "Quand tu chantes c'est assez bouleversant", ajoute Jenifer.

21h55. "Deux femmes de courage, deux femmes authentiques", ce sont les mots que Zazie emploie pour décrire les talents de Florent Pagny. C'est désormais au tour de Camille Lellouche de reprendre "Double Je" de Christophe Willem. Si elle est enjouée, sa prestation manque cruellement de justesse et de précision. Un peu moins d'énergie gaspillée lui permettrait de mieux chanter... "Elle va faire une carrière, ça c'est sûr", assure tout de même Mika. "J'adore cette étrangeté qui est en toi", surenchérit Zazie.

22h03. Face à face, Camille et Anne ont choisi de reprendre "Destin" de Céline Dion. En plus de faire un petit clin d'oeil à l'interprète originale avec une imitation parfaite, les candidates unissent leur voix merveilleusement bien. Si Camille n'a pas été à la hauteur lors de sa prestation solo, elle se rattrape sur ce duo.

22h18. Au moment des résultats, le public découvre que Florent Pagny a donné 26 points à Anne Sila et 24 points à Camille Lellouche. Sans surprise, les téléspectateurs ont voté pour Anne qui obtient 111,2 points et part en finale contre 38,8 pour Camille.

"Tu es la parfaite définition du charisme"

22h20. C'est parti pour une rencontre 100% masculine avec l'équipe de Zazie ! Le fromager Lilian opte pour une reprise de "Yalla" de Calogero. Si le choix de chanson aurait pu être meilleur, le candidat s'en sort admirablement sur la scène de "The Voice". Sensible, Lilian donne une nouvelle fois des émotions à sa coach. Ce chanteur à la fois lyrique et pop a toutes ses chances d'arriver en finale... "Je pense que Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale", annonce Zazie qui est définitivement fan de son talent.

22h29. Quelques secondes plus tard, Guilhem Valayé entre en scène pour chanter "Foule sentimentale" d'Alain Souchon. Élégance, justesse et précision sont au rendez-vous dans la prestation du candidat. Cette version valse semble ravir le public très attentif. "Tu es la parfaite définition du charisme", souligne Zazie.

22h36. Avant de connaître le verdict, Lilian et Guilhem partagent un joli moment sur le tube "I Still Haven't Found What I've Been Looking For" de U2. Très différents mais aussi très talentueux, l'élimination risque d'être douloureuse pour ces deux artistes.

22h51. C'est l'heure de découvrir les résultats : Zazie donne 26 points à Lilian et logiquement 24 à Guilhem. Favori depuis le début de l'émission, Lilian remporte cette demi-finale avec 116,2 points grâce à sa coach et au public !

"Moi je t'aime Battista, très fort"

22h56. La soirée est sur le point de se terminer mais avant, Jenifer va opposer ses deux derniers talents ! Côme est le premier à se lancer dans l'arène avec une reprise de "Careless Whisper" de George Michael. La version rock qu'il propose aux téléspectateurs est intéressante. "Il fait des choix ambitieux à chaque fois", souligne sa coach. "Il a une voix particulière qui envoie", ajoute Florent Pagny.

23h02. "Dans l'équipe de Jenifer c'est un peu la tempête", commence Zazie lors des magnétos entre les prestations. Au tour de Battista Acquaviva de se défendre sur "Ave Maria" de Franz Schubert. Toujours habitée, la candidate transporte le public dans un autre univers et le temps semble s'arrêter. À la fin de sa performance, les coachs lui font une standing ovation. "Elle est totalement envoûtante, elle chante vraiment de l'intérieur", affirme Jenifer juste avant d'ajouter : "Moi je t'aime Battista, très fort".

23h10. Pour le dernier moment musical de la soirée, Battista et Côme reprennent le tube "Take Me To Church". Si le duo ne fonctionne pas trop, Côme tire clairement son épingle du jeu.

23h17. Et le dernier talent qualifié pour la finale est... Côme ! Jenifer lui a donné 26 points pour saluer son évolution et ses efforts dans le télé-crochet. Avec les votes du public, Côme a remporté 87 points contre 63 pour Battista.

À l'issue du quinzième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Anne Sila
Zazie : Lilian Renaud
Mika : David Thibault
Jenifer : Côme

Le débrief du quinzième épisode de "The Voice" 2015 :
- Cette demi-finale a été très intense et a apporté son lot de surprises ! Par exemple, Hiba Tawaji faisait largement partie des favoris de cette saison 4 mais le public en a décidé autrement en l'éliminant ce soir.
- Maintenant que l'on connaît les noms des quatres finalistes de "The Voice", on imagine facilement Anne Sila ou Lilian Renaud gagner le concours de chant. Mais on n'est pas à l'abri de certaines surprises...
- Étrangement, Jenifer semblait absente lors de l'émission ce soir. Elle n'a fait aucun commentaire pertinent après les passages des candidats et paraissait s'ennuyer... On espère qu'elle sera plus en forme pour la finale !
- Même si l'émission a perdu un peu de rythme puisqu'il ne restait plus que huit candidats, il était plutôt appréciable pour le téléspectateur de découvrir plus en profondeur les artistes en herbe.

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
Sur le même thème
l'info en continu
"Laëtitia" : France 2 diffuse la mini-série événement de Jean-Xavier de Lestrade à partir de ce soir
Programme TV
"Laëtitia" : France 2 diffuse la mini-série événement de Jean-Xavier de Lestrade à...
France Télé : Bon bilan pour le Tour de France programmé exceptionnellement en septembre
Audiences
France Télé : Bon bilan pour le Tour de France programmé exceptionnellement en...
"Fais pas ci, fais pas ça" : Un épisode spécial en tournage pour France 2 avec le cast original
Séries
"Fais pas ci, fais pas ça" : Un épisode spécial en tournage pour France 2 avec le...
"Les Grandes Gueules" : Affaibli par la Covid-19, Alain Marschall de retour en plateau
TV
"Les Grandes Gueules" : Affaibli par la Covid-19, Alain Marschall de retour en...
Emmy Awards 2020 : Triomphe pour "Schitt's Creek", "Euphoria", "Succession" et "Watchmen" plébiscitées
TV
Emmy Awards 2020 : Triomphe pour "Schitt's Creek", "Euphoria", "Succession" et...
Tour de France : Thierry Adam annonce en direct qu'il quitte France Télévisions
Sport
Tour de France : Thierry Adam annonce en direct qu'il quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias