"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"The Voice" 2017, épisode 10.
"The Voice" 2017, épisode 10. © Lionel Guericolas / Shine / TF1 / Bureau233
Pour la troisième soirée des battles, les coachs ont confronté ce soir leurs talents pour ne garder que les meilleurs. Résumé détaillé.

Les coachs et leurs talents s'affrontent pour un dernier épisode de battles de "The Voice" 2017, animé par Nikos Aliagas. Ce soir, Mika, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora vont à nouveau devoir se retrouver face à des dilemmes lors des duels qui opposeront à chaque fois deux (ou trois) de leurs candidats. Ils pourront aussi remplumer leur équipe en piquant des talents non choisis par leurs adversaires. Et comme chaque semaine, le prime est à suivre en direct sur puremedias.com dès 21h !

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Elles sont définitivement surdouées"

21h07. TF1 nous avait laissé la semaine dernière sur un suspens insoutenable : Quel coach a décidé de repêché Julia Paul lors de la fin du dernier prime, puisque le buzzer a été actionné ? Sans grande surprise, c'est Florent Pagny qui sauve l'aventure de la candidate ! "Elle peut surprendre de par son talent, c'est pour ça qu'elle est encore là !", explique le coach.

21h11. Lucie et Syrine, tous les deux 17 ans, forment le premier duo de cette soirée. Les deux candidates de l'équipe de Florent Pagny reprennent ce soir un tube de The Weeknd, "Can't Feel My Face". "Choisis l'attitude, Lucie avait un pep's que j'adorais", lance Mika. "Vous êtes toutes les deux très fortes. Je dirais Lucie pour l'aisance" suit Zazie. "Il y a eu deux parties sur cette battle. La première, c'était pour Syrine, avec plus de rondeurs. La seconde, c'était Lucie, un peu plus haut", décrit Pokora. "Elles sont définitivement surdouées. J'ai senti un poil les limites des deux. Vous l'avez maîtrisé. Pour l'attitude, je vais choisir Lucie", déclare Florent Pagny. La triste Syrine quitte la compétition.

"On est dans une version chimique de la chanson"

21h22. La prochaine battle est signée Mika. Marvin Dupré et Elise Melinand s'affrontent dans le programme produit par Shine France, en chantant "Fast Car" de Tracy Chapman. Quel duo très étrange, les deux chanteurs ont un style totalement différent, qui ne s'harmonise pas. "Vous avez des voix avec de l'air qui passent dedans. C'est très agréable. Je choisirai Marvin", lance Pagny. "Le débit des paroles est très rapide. Elise, elle a une voix accélérée. Mais aux points, c'est Marvin qui l'emporte", souligne Pokora. "On est dans une version chimique de la chanson. Dans toute cette chimie, je voulais entendre du sauvage, je l'ai entendu chez Marvin", ajoute Zazie. "Elise, tu as bossé comme une dingue, ton son est délicieux. Marvin est plus prêt, tu es moins prête. Je continue avec lui", choisit Mika. Elise Mélinand quitte le jeu.

21h33. Une sacrée battle en préparation ! Will Barber et De Laurentis, de l'équipe de Zazie, s'opposent ce samedi soir sur "Thank U", d'Alanis Morissette. "C'est difficile de choisir. Les deux s'en sortent bien. Quelle est la voix qui prend le dessus sur l'autre ? De Laurentis", déclare Pagny. "On dirait un festival aux Etats-Unis ! L'univers et la voix de Will attire ma curiosité", avoue Pokora. "Will, tu as été fascinant. J'ai envie de savoir ce que tu peux faire", ajoute Mika. "De Laurentis, c'était plus juste. Will, à chaque fois que tu la chantes, tu la changes. C'est compliqué. Je ne veux pas vous faire mariner. Je vais garder Will Barber", tranche Zazie, extrêmement hésitante, ajoutant : "Il y a plus d'énigmes dans la voix de Will, mais tu as extrêmement bien chanté De Laurentis." Aucun coach ne la repêche.

"Tu sens le sexe quand tu chantes"

21h52. Au tour de la team Matt Pokora. Aurelle doit battre Ry'm pour cette nouvelle battle afin de poursuivre l'aventure "The Voice". Les deux talents réinterprètent "For me formidable", de Charles Aznavour. "On a une femme fatale sublime avec l'humour. Ry'm est très mordant. Tu l'engueulais !", lance Zazie. "Aurelle s'est bien défendue. C'est Jessica Rabbit. Moi, je garde Jessica Rabbit", ajoute Mika. "Aurelle m'a surpris. Elle le laisse faire, puis elle démarre", lâche Pagny. "J'aimais beaucoup leur jeu. Il y avait un côté Betty Boop. Je les adore tous les deux. J'ai envie de pousser un peu plus loin la folie de Ry'm", choisit Pokora. Malheureusement, malgré sa très belle prestation, Jessica Rabbit...Aurelle quitte l'aventure définitivement.

22h03. Valentin Stuff et Nathalia seront les deux talents de la prochaine battle. Les concurrents de l'équipe de Florent Pagny vont s'affronter sur "Je te pardonne", de Maître Gims. Un titre qui perturbe beaucoup les deux candidats avant de chanter. "Tu sens le sexe quand tu chantes, c'est dingue !", est impressionné Nathalia lors des répétitions avec Valentin. "Un super beau duo, pas une à côté. Une chanson improbable que vous avez rendue encore plus belle !", lance Pagny. "C'est ma quatrième année, je n'ai jamais entendu une voix comme Valentin, je suis fasciné", assure Mika. "C'est un scénario pas prévu, c'est difficile de choisir. Peut-être Nathalia", hésite Zazie. Pagny doit trancher : "Valentin a une voix rare, très rare. Il doit la développer. Mais pour la suite des événements, je choisis Nathalia". Et le buzzer pour repêcher un candidat est activé ! C'est Zazie : "Pardon Claire ! Pardon ! C'est cette nouvelle règle qui compliquée, qui permet de reconnaître la performance d'un talent. Je suis désolée."

"Avec ton sourire, tu fais un bien fou !"

22h25. Une battle de l'équipe de Zazie... à trois ! Elsa Roses, Color Of Rice et Alexandre Sookia s'affrontent pour se qualifier en reprenant ce soir un titre de Francis Cabrel, "Je t'aimais, Je t'aime et Je t'aimerais". "On est sur le fil avec ces trois-là, une timidité. La tâche sera difficile", avoue Zazie. "J'ai été cueilli par Elsa. Elle m'a saisi. C'est un coup de coeur", lance Pokora. "J'ai adoré, on aurait dit une comédie musicale ultra moderne. Moi j'irais avec Alexandre", suit Mika. "Je vais aller vers la personne qui a eu la marge de progression la plus grande et je vais garder Alexandre", décide Zazie. Les deux jeunes filles rentrent chez elles.

22h36. Sofia, la Suédoise s'oppose à Agathe pour le duel suivant, signé du coach Mika. Les jeunes femmes reprennent pour cette opposition le titre de Charlie Puth, "We dont' talk anymore". "J'ai adoré, elles passaient d'une octave à l'autre. C'était magnifique, j'ai vraiment kiffé. Peut-être que la palette d'Agathe est plus large", apprécie Pokora. "J'ai tout aimé. Toi, avec ton sourire, tu fais un bien fou, je dirais Sofia", ajoute Zazie. "Vous êtes comme deux pierres précieuses totalement différentes. Je continue cette aventure avec Agathe", tranche Mika. Malheureusement, la Suédoise s'arrête là dans l'aventure.

"Beaucoup de putain de vibrations"

22h57. La prochaine battle est composée par M. Pokora. Vincent, le soulman, se confrontent aux deux rappeurs Fonetyk et Dama, sur le morceau The Script et Will I Am, "Hall of Fame". Pour cet affrontement, les deux jeunes pourront improviser une partie de rap. "Cela a été un super beau moment", démarre Matt. "C'est compliqué. Tu ne t'es pas démonté et tu avais deux félins. C'était super, pour cette aisance, je dirais Fonetik et Dama", avoue Zazie. "Bravo, c'était vraiment une battle. Fonetik et Dama, vous apportez quelque chose de différent dans cette compétition", suit Mika. "J'ai trouvé ça tribale. Beaucoup de putain de vibrations. Vincent a un spectre vocal spécial", commente Pagny. "Pour la suite, c'est deux chemins différents. Il y a peut-être un truc inédit avec ces deux-là. Les deux options sont très bonnes. C'est la seule fois où j'hésite comme ça. Pour la polyvalence et l'adaptation, je choisis Vincent", tranche Pokora. Aucun des coachs ne sauvera le duo de rap.

23h09. Au tour d'une battle de l'équipe de Zazie. La coach organise une "bataille" entre Matthieu et Fabian, sur le tube de Calogero, "Aussi libre que moi". "C'est difficile, il y a des longueurs de note. Chapeau !", entame Zazie. "Pour moi, c'est une bonne battle, ils ne se sont pas écrasés. J'ai été étonné par la performance de Fabian", avoue Mika. "Fabian fait cette surprise. Mais ce Matthieu est très à l'aise dans ses baskets", suit Pagny. "Il y a une lune et un soleil. Comment faire pour choisir entre deux astres ? Pour moi, ce que je peux apporter en tant que coach, je vais choisir Matthieu", décide Zazie.

"J'ai été très touché par ces deux mecs"

23h20. Pour la battle de Florent Pagny, Romain et Marianne se disputent une place pour la prochaine étape de "The Voice", en reprenant "Un homme debout" de Claudio Capeo. "C'est dur ! Marianne n'a pas pris sa place jusqu'à la fin, et d'un coup, boum, elle est arrivée. Même avec 20 secondes, elle a pris sa place", note Mika. "Il y a un truc chez Romain que j'aime beaucoup, c'est le vibrato", glisse Matt. "C'était généreux, mais Marianne n'était pas avantagée dans la tessiture. Ce n'était pas mis en valeur dans la performance", analyse Zazie. "Ils ont tous les deux réussi leur battle. Ils ont une générosité. Romain, tu te retrouves partagé entre ces deux voix. On est dans un concours de voix, je garde Marianne", choisit Florent Pagny.

23h30. Pour conclure cette dernière soirée de battle, Kuku et Nico s'opposent sur "Hey Yah" d'Outkast. En ultime de battle, les deux talents doivent convaincre Matt Pokora, ou alors séduire les trois autres coachs pour se faire repêcher. "Je trouve ça beau, j'ai été très touché par ces deux mecs", lance Pokora. "Nico a une technique incroyable. Il met de la générosité. Il y a quelque chose chez Kuku de l'ordre du sacré", ajoute Zazie. "J'ai eu une sensation de maître à élève. Kuku domine son métier. Le maître ne m'en voudrait pas si je garde l'élève", aime Pagny. "Nico, c'est une voix qui est plus à même d'aller sur d'autres registres. Kuku a une aura. Je suis partagé. Je vais choisir la polyvalence, je vais partir avec Nico", conclut Pokora. Kuku, au revoir !

23h40. Fin du suspens pour les talents volés. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour "L'Epreuve ultime".

Le débrief de l'épisode 10 de "The Voice" 2017 :

- Le suspens de la semaine dernière très vite évacué. On avait quand même oublié la performance de Julia Paul. Et sans réelle surprise, c'est Florent Pagny qui l'a sauvé.
- Il y a un peu plus d'ambiance que la semaine dernière dans la salle des talents volés. Depuis le départ de Camille Esteban, cette pièce était silencieuse et avec des commentaires pauvres. Ce samedi, on a eu le droit à des échanges très sympas et complices.
- Sublime battle de Valentin Stuff et Nathalia sur une reprise de Maître Gims, "Je te pardonne". Ce duo, aux voix totalement opposées, était très agréable à écouter. L'une des meilleures battles de cette saison, largement.
- On ne le note pas assez, mais l'équilibre entre chansons francophones et anglophones est parfait. Cela permet d'avoir des styles très différents de battle en battle.
- La nouvelle règle des vols de talents à volonté permet d'avoir un nouvel enjeu, qui tient en haleine. Cela ajoute du suspens à chaque fin de battle, même si dans cet épisode, il y a eu moins de vols.

The Voice 2017
The Voice 2017
Clip : Lisandro Cuxi dévoile "Danser" après sa victoire dans "The Voice"
La tournée "The Voice" annulée "faute de public suffisant"
"The Voice" 2017 : Lisandro Cuxi dévoile déjà "Danser", son premier single
Lisandro Cuxi ("The Voice" 2017) : "Je suis parti en vrille dans ma tête"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2017
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias