"The Voice" 2020 : Ce qui va changer dans la saison 9

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2020 : Ce qui va changer dans la saison 9
Les coachs de "The Voice" 2020
Les coachs de "The Voice" 2020 © TF1
Le tournage des auditions à l'aveugle de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 est en cours.

Revenir aux fondamentaux. C'est LE crédo martelé par ITV Studios France, le producteur de "The Voice, la plus belle voix" pour caractériser la saison 9 du programme de TF1, actuellement en plein tournage des auditions à l'aveugle. "Il y aura moins d'épisodes, ils dureront moins longtemps, et il y aura aussi moins de règles confusantes pour le public", explique Matthieu Grelier, directeur des programmes chez ITV Studios France et producteur historique du programme.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

La production veut montrer patte blanche après une saison 8 qui a été décevante en termes d'audience, voyant même le programme passer pour la première fois sous la barre des 3 millions de téléspectateurs. Un score qui était inimaginable il y a encore peu de temps. Il faut dire que "The Voice" ne s'était jamais autant étalé dans le temps : dix-huit épisodes diffusés entre le 9 février et le 6 juin ! Cette année, c'est donc promis : "'The Voice sera resserré", jure la production. "Nous avons le format le plus fort au monde. Nous sommes vigilants à le préserver et nous avons entendu les reproches qui nous ont été adressés la saison dernière", commente Matthieu Grelier.

Moins d'épisodes, moins de talents, moins de règles

Le renouveau de "The Voice" passera aussi par un petit choc de simplification. Terminé le vol de talents, finie aussi la zone rouge, le programme de TF1 se débarrasse de ses règles trop complexe. En clair, désormais, un talent - il y aura d'ailleurs 14 talents par équipe désormais, contre 18 la saison dernière - fera toute l'aventure dans une seule et même équipe. Seule la règle du blocage, instaurée l'année dernière, est conservée sur les auditions à l'aveugle. Autre changement sur la mécanique même : les Battles seront désormais diffusées avant les K.O., et non plus l'inverse. Pour les directs, la production garde le mystère mais promet "des surprises". Selon Matthieu Grelier, ces changements doivent permettre à "The Voice" de revenir "vers quelque chose de plus pur" et de plus proche de "l'esprit des premières saisons".

Un retour revendiqué vers la "pureté" qui se traduira aussi par "un recentrage vers la voix". "Nous avons quatre nouveaux coachs tous sensibles à la voix, dont deux femmes qui sont des chanteuses à voix. Et, au cours des présélections, nous avons composé un casting de grandes voix", poursuit Matthieu Grelier. Pour s'offrir les meilleures pépites vocales de France, et parfois d'ailleurs, les équipes du programme ont fait plus de 90 déplacements en province et même à l'étranger, soit plus de deux fois plus que lors des saisons précédentes. Et c'est donc face à un tout nouveau quatuor que ces plus de 110 talents défilent depuis quelques jours dans les studios du Lendit, à La Plaine Saint-Denis.

Une nouvelle équipe de coachs

Exit Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano, place à Pascal Obispo, qui fait son retour après un an d'absence, Amel Bent, transférée de la version "Kids", et les petits nouveaux Lara Fabian, qui a toutefois derrière elle l'expérience de coach dans "La Voix" au Québec, et Marc Lavoine. "C'est la première fois que l'on change quatre coachs d'un coup ! Et, à la clé, on a une des équipes de coachs où on a la meilleure alchimie", se réjouit Matthieu Grelier, qui note que le choix d'un quatuor paritaire "fonctionne parfaitement". Cette année, en bonus, une petite difficulté supplémentaire les attend : leurs fauteuils se retourneront à nouveau sur les talents qu'ils ne retiennent pas et ils devront, comme durant les premières saisons, se justifier face à eux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
manubr11

500 000 vieux schnock libidineux? ça doit être ça le problème des retraites ... vous êtes drôle, de mauvaise fois, mais drôle.
on parlait de confidentiel ou pas , si maintenant il faut trier les spectateurs pour savoir s'ils comptent ou pas effectivement le classement devient complexe fonction de la tolérance ou intolérance.
je dis juste que "objectivement" 500 000 spectateurs / an ce n'est pas confidentiel. après le jugement du contenu ou de la cible visée c'est subjectif.



Ysabel

sur les 500000 combien de touristes attirés par ce que paris peut leur offrir de plus kitch ????? danseuse, meneuse de revue, tout pareil. Après les touristes, c'est un truc pour les vieux schnock libidineux qui ont envie de voir des filles quasi nues se trémousser en buvant du champagne..... le Lido, quelle blague :o))))



manubr11

Lido = 500 000 spectateurs / an = confidentiel ?
elle n'est pas simple danseuse mais meneuse de revue.



Ysabel

oui, vous avez raison, ce n'est pas confidentiel, et le grand public aime bien la soupe. Pas moi, c'est vrai. (quand à la danseuse du Lido, si, c'est confidentiel)



manubr11

confidentiel ? vous rigolez j'espère . Allez voir leur chiffres de vente , vous serez surprise ... ce n'est pas parce que ce n'est pas votre "cam" (ce n'est pas la mienne non plus) que cela ne cartonne pas ...
Manon je suis sur que vous ne savez pas qui c'est , candidate à the voice elle est meneuse de revue au lido ... c'est pas "confidentiel" ...
Louane a fait 2 albums : un vendu à 1,2M !!! et l'autre à 450K ! plus un film à fort succès entre les 2 ... confidentiel ?
Capeo l'album post thevoice c'est 800K : confidentiel ?
etc etc



Ysabel

Les deux premiers OK, et encore pour slimane......
pour le reste c'est du confidentiel



manubr11

gagnants et font carrière : Kenji / Slimane
pas gagnants mais font carrière depuis leur passage : Louane / Luc Arbogast / Amir / Claudio Capéo / Kids united / Freo delavega / Anne Sila / Manon
C'est le meilleur résultat pour une émission de ce genre



oursin1

donc pour vous un bon coach se mesure au nombre des ventes de ses albums ?



Steph3333

Il ne faut pas exagérer. Jenifer a toujours eu un petit succès même si ce n'est plus l'éclat d’antan (ler dernier album est quand même disque de platine). Si on fait le bilan d'Amel Bent, les ventes sont très très basses. Elle n'a aucune légitimité par rapport aux trois autres, qui eux, peuvent compter leurs ventes en millions.



Yoni

The voice est également très cher !



Yoni

elle a quand même eu d'autre tubes (Où je vais, Je reste... jusqu'en 2012)
Elle a un peu le même parcours que Jenifer



Danil Lune

La star ac c'est un doux rêve lointain. Malheureusement trop cher pour la Une. C'est dommage car c'était une excellente émission, le vrai show du samedi soir sur TF1 avec comme tu le dis des stars en live.



Danil Lune

Malheureusement y a pas beaucoup de prétendants pour le remplacer dans ce genre de programme.



Famille 54ZY

ENCORE la même chose chaque année, quelle tristesse la tv d'aujourd'hui ! encore des BIDES ? la Une adore il sont sado-maso.



Steph3333

Autant Lara Fabian, Marc Lavoine et Pascal Obispo ont une carrière fleurissante, autant j'ai beaucoup de mal à comprendre la présence d'Amel Bent. Elle a fait un tube il y a 15 ans. Son dernier album ne s'est pas vendu (5 à 10 000 ex grand maximum).



Steph3333

Mika est en tournée.



Steph3333

Je l'ai vu en concert à Pau il y a une quinzaine de jours à Pau. Ce mec est une tuerie sur scène.



Ysabel

de toute facon qui se souvient des gagnants ????? aucun intéret sauf pour faire passer des tonnes de pages de pubs



Simsoland2

une bonne chose de réduire la saison, mais je doute que les audiences remontent, ce pg est tres mécanique, toujours la meme chose du début à la fin, quils remettent la star ac un pur pg musical avec les plus grandes stars et du vrai live



Walladoox

Oui enfin on attends aussi des jures qu'ils aient une carrière et une légitimité. Même si Pokora ou Soprano sont des artistes de talents moi j'avais parfois du mal a les voir juger des gens plus vieux qu'eux et qui parfois avaient même plus bourlingué qu'eux.



Yvonne Pras

Alors mon petit toujours pas couché? Il est tard pourtant !



Panpan

Mika était le seul à oser critiquer et à être toujours pertinent... mais il donne la priorité à sa tournée ce qui est logique.



Panpan

L'an dernier, je me suis contenté de regarder via le replay les prestations en zappant tout le reste, et franchement c'était bien... pas de pathos, pas de blabla interminable des coachs, que de la musique.



Rafael Diraz

Amel Bent, chanteuse à voix !!!!
Cherchez l'erreur !



Dani

Pour moi rien ne changera, je continuerai de ne pas regarder.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias