"The Voice" : Comment TF1 a fait disparaître Mennel hier soir

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Comment TF1 a fait disparaître Mennel hier soir
Mennel coupée au montage par les équipes d'ITV Studios France © TF1
Le dernier épisode des auditions finales était diffusé hier soir sur la Une.

La production de "The Voice" a été contrainte de sortir les ciseaux. Hier soir, à 21h, TF1 proposait à ses téléspectateurs de suivre le troisième et dernier épisodes des auditions finales de la saison 8 de son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Une fois encore et malgré la perte de plus de 700.000 téléspectateurs, "The Voice" s'est classé en tête des audiences de la soirée en réunissant plus de 4,2 millions de personnes (22,1% de PDA).

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Par respect pour Mennel, nous ne diffuserons pas sa prestation"

Au cours de la soirée, Mika, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo ont dû confronter leurs derniers talents entre eux pour sélectionner les meilleurs avant l'étape des duels, qui débutera dès la semaine prochaine. Mais hier, la dernière audition finale de la soirée a tout simplement été amputée. Elle opposait Mennel, Tiphaine et Djeneva, trois talents issus du vivier composé par Mika. "Depuis, Mennel a décidé de quitter l'aventure. Par respect pour elle, nous ne diffuserons pas sa prestation. Nous vous proposons uniquement les prestations de Djeneva et Tiphaine SG" a d'abord expliqué Nikos Aliagas en voir off.

Les téléspectateurs de TF1 ont pu alors découvrir les prestations de Tiphaine SG, sur "Ordinary Love" de U2, et de Djeneva sur "Bird Set Free" de Sia. Les commentaires des coachs ont en revanche été coupés au montage. "Malgré les qualités de Tiphaine SG et Djeneva, Mika avait décidé de qualifier Mennel. Suite à la décision de cette dernière de quitter le concours, vous ne retrouverez aucun de ces trois talents dans l'étape suivante" a ensuite ajouté Nikos Aliagas.

Le "duel" de Mennel sera également coupé

Pour rappel, début février, après la qualification de Mennel lors des auditions à l'aveugle, des messages à caractère complotiste postés par celle-ci sur ses réseaux sociaux avaient été exhumés par des internautes. Face à l'ampleur de la polémique, commentée jusque dans la classe politique, Mennel avait finalement décidé de se retirer de la compétition. Concernant le duel à venir, la production a annoncé qu'elle a, en accord avec Mika, décidé de qualifier le talent qui était opposé à la chanteuse et qui avait donc été éliminé. Comme pour l'audition finale, seule la prestation de ce dernier sera donc diffusée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert D.

Vous n'avez pas compris qu'à travers vos gosses (putatifs, rassurez-vous), c'est de votre attitude que je parle. Vous êtes décidément encore plus scrogneugneu que je l'imaginais.



inyourface

Et oui, quand on veut faire de la discrimination positive à outrance, on se la prend dans les dents parfois. Parce que, en plus, Mennel a gagné son duel, elle était qualifiée pour les directs ! Son adversaire du soir doit être contente...



L'Œil

Quand une personne en vient à faire des attaques sur la vie privée de son interlocuteur (mes gosses, tombés comme un cheveu sur la soupe), c'est qu'il n'a plus rien à dire sur le sujet de base.
On parle d'islamisme et de complotisme là, pas du vol d'un smartphone dans un hypermarché.
Et par les temps qui courent, cela ne me donne pas envie d'être très compréhensif.



Gilbert D.

C'est qu'on vous la fait pas, à vous. Quoi que l'on puisse dire, ça ne compte pas. Qui a bu boira. Qui a fait une connerie doit être condamné à vie. S'il s'excuse et se repent, c'est forcément un manipulateur. J'espère pour eux que vous n'avez pas de gosses, sinon qu'est-ce qu'ils doivent en ch...



tout_le_toutim

Bravo Nikos!



L'Œil

"On la décrit comme une islamiste, mais vous pensez sérieusement que
c'est digne d'une islamiste que de choisir comme coach Mika, un
homosexuel revendiqué ? Vous croyez que ça fait plaisir aux barbus ?"

Autant de candeur, ça me laisse sans voix.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais de nombreux artistes seraient prêts à vendre leur âme au Diable pour percer.
Mennel a beau être proche des Frères musulmans (c'était il y a même pas deux ans, pas quinze), elle est pareille que les autres.
Alors oui, pour faire pleurer les juges et s'octroyer leurs faveurs, elle a choisi de chanter la chanson d'un Juif. Et forcément, vu la propension cosmopolite des jurés de The Voice, ça a fait son petit effet.
Comme quoi, le double langage des suppôts de l'islamisme a encore de beaux jours devant lui.
Restons lucides et surtout éveillés.



Plouf

$$$$$



NorbertGabriel

Moi qui suis un crétin de base, j'aimerais bien qu'on me dise comment le pays aurait un meilleur niveau de vie avec les mal pensants ? Puisque que les bien pensants sont nuisible au niveau de vie..



Gilbert D.

Il faudrait arrêter de faire croire que "Mennel a décidé de quitter l'aventure". On l'a foutue dehors, c'est clair. Aucun commentaire des coachs. On aurait pu attendre un peu de courage de leur part.
Deux remarques au passage. D'accord, les tweets complotistes de Mennel étaient une erreur de jeunesse, mais est-ce qu'on a été éplucher le passé des autres candidats ?
On la décrit comme une islamiste, mais vous pensez sérieusement que c'est digne d'une islamiste que de choisir comme coach Mika, un homosexuel revendiqué ? Vous croyez que ça fait plaisir aux barbus ?
Bref, c'est uniquement parce qu'elle portait un voile qu'on l'a lourdée. CQFD.



Pliskin

Ouais...

Si seulement ont pourrait faire la même choses avec les grands médias et les bien pensants, ce pays aurait déjà un meilleur niveau de vie...



Deal With It

On dirait qu'elle était bien partie pour remporter l'édition. D'ailleurs son album devrait sortir pour la fin d'année.



Sid

Ils pourraient quand même mettre la prestation de Mennel sur le site de TF1, le Facebook de The Voice, ou laisser la jeune fille la diffuser sur sa page perso (Facebook ou Insta), c'est dommage.



NEMAU

Abracadabra !
ils peuvent pas faire pareil avec Zazie ?



le requin

"Par respect pour Mennel, nous ne diffuserons pas sa prestation"
Je rêve!!
Arrêtez d'en parler!!



antipseud0

J'ai rien vu venir, c'était digne d'un tour de Kamel le magicien.



Fab75o

Ils auront donc eu la classe et le respect des téléspectateurs en remettant du contexte et en diffusant les prestations des deux éliminées, si je comprends bien. C'est bien vu de leur part.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias