Garou quitte à la fois "The Voice, la plus belle voix" et "The Voice Kids". Ce mercredi, le compte Twitter du programme annonce l'arrivée de Patrick Fiori dans son jury. Il remplacera le coach québécois pour la deuxième édition de la déclinaison enfants du télé-crochet produit par Shine France. L'interprète de "Mama Corsica", "Que tu reviennes" et "4 mots sur un piano" rejoint donc Louis Bertignac et Jenifer, gagnante de la première saison avec la jeune Carla, qui ont tous deux accepté de rempiler pour une deuxième saison.
Patrick Fiori avait "tendance à dire non" en mai dernier
Les tournages de "The Voice Kids" saison 2 démarreront dès la fin octobre, peu avant le tournage des auditions à l'aveugle de la prochaine saison de la version adulte du programme, où Garou sera remplacé par Zazie. L'arrivée de Patrick Fiori est légèrement surprenante, compte tenu des déclarations du chanteur sur le programme. "On ne me l'a pas proposé officiellement mais je ne me sens pas particulièrement à l'aise quand les gens me demandent de les conseiller. Je ne sais pas très bien faire ça devant les caméras. Donc j'aurais tendance à dire non" avait-il expliqué en mai dernier à Télé 7 Jours, avant visiblement de changer son fusil d'épaule.
L'arrivée de Patrick Fiori va permettre de rebooster "The Voice Kids" qui, après de très bons débuts, avait vu ses audiences faiblir semaine après semaine avant de remonter pour la finale. Malgré tout, le programme avait enregistré un bilan très satisfaisant, en réunissant en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs, soit 30,6% de l'ensemble du public, et en connaissant un véritable succès sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 39% de parts de marché sur cette cible importante.
Garou remplacé par Zazie dans la version adulte
L'arrivée de Patrick Fiori signifie donc que Garou ne sera pas de la famille "The Voice" en 2015. Pour la version adulte du programme, l'interprète de "Seul" et de "La Rivière de notre enfance" a préféré laisser sa place à Zazie... qui, comme Patrick Fiori, ne se voyait pas faire "The Voice", bien au contraire. "Il y a trois ans, je n'avais pas non plus de recul sur l'émission elle-même, est-ce qu'elle allait être aussi élégante que la version américaine, donner un vrai travail aux coachs, l'opportunité de proposer des chansons qui méritent d'être découvertes ou réentendues ?" s'était-elle justifiée dans un entretien au Parisien.