Un tube revisité. Jeudi soir, TF1 diffusait en direct la finale de la saison 8 de "The Voice", une édition remportée par Whitney, étudiante gardoise âgée de seulement 20 ans. Les quatre derniers candidats encore en lice, Whitney, Clément, Sidoine et Pierre Danaë, ont notamment partagé la scène avec les artistes venus les encourager tels que Aya Nakamura, Florent Pagny, M. Pokora ou Patrick Bruel. Au milieu de la soirée, ce dernier a d'ailleurs chanté en duo avec Pierre Danaë sur un de ses tubes, "Alors regarde".
Mais alors que tout avait bien commencé, les deux hommes se sont emmêlé les pinceaux au moment du refrain en chantant au même moment puis en s'interrompant, ne sachant visiblement pas qui devait prononcer quelles paroles. Ce moment de flottement s'est poursuivi avec le couplet suivant. "C'est moi qui me trompe", a lancé Patrick Bruel, sourire gêné en coin, sous les regards amusés des coachs Mika et Julien Clerc.
"Quand on est en direct, on travaille sans filet"
La suite de "Alors regarde" s'est heureusement déroulée sans incident majeur. A l'issue de la prestation, s'adressant à Pierre Danaë, Nikos Aliagas a estimé : "Vous avez eu une leçon d'adaptation. On s'adapte à tout. Il n'y a jamais de filet". Patrick Bruel a pour sa part assumé l'entière responsabilité de cette erreur. "Pierre a vraiment bien préparé et s'il y en a un qui s'est trompé, c'est moi. C'est moi qui me suis trompé, je tiens à le préciser et il a parfaitement rattrapé le coup. Merci Pierre et pardon", lui a lancé en toute humilité l'interprète de "Place des grands hommes".
Pris à témoin par l'animateur, le coach Julien Clerc a quand à lui rappelé que "The Voice" était en direct. "On est en direct et il n'y a rien de plus beau que les émotions de la télévision en direct. Quand on est en direct à la télé, on travaille sans filet", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de cette prestation.