"Top Chef" 2016 : Xavier cache sa vanille pour ne pas en donner à Gabriel

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" 2016 : Xavier cache sa vanille pour ne pas en donner à Gabriel
Xavier cache sa vanille dans "Top Chef" © DR
Hier, Gabriel a demandé à son concurrent s'il n'avait pas de la vanille pour l'aider. Et Xavier lui a menti pour s'assurer toutes les chances de gagner.

La compétition et le fair play ne font pas toujours bon ménage dans "Top Chef". Alors que les candidats du "Meilleur pâtissier" n'hésitent pas à se rendre service pour séduire Mercotte et Cyril Lignac, les professionnels qui s'affrontent dans le concours présenté par Stéphane Rotenberg ont beaucoup plus de mal à jouer la carte de l'entraide. Cette saison, peu se sont distingués. La semaine dernière, Coline avait montré l'exemple en aidant Pierre lors de la dernière chance, aidant le candidat à dresser ses assiettes - et à se qualifier.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Je ne vais rien lui donner"

Mais Xavier Pincemin, lui, n'était pas d'humeur prêteuse hier soir dans le dixième épisode, marqué par l'élimination de Gabriel, malgré son surplus de confiance en soi. Lors de la dernière chance, lui, Gabriel et Thomas ont en effet dû proposer un plat, sucré ou salé, à base de pommes. Et si Xavier s'est lancé dans un millefeuilles de pommes, Gabriel a opté pour une pomme au four dans laquelle il aurait bien mis un peu de vanille.

Problème, Gabriel n'avait pas prévu d'utiliser cet ingrédient et n'en avait donc pas pris au garde-manger. Lors de l'épreuve, il a alors interrogé directement Thomas et lui a demandé si lui n'avait pas de vanille, par hasard. Son concurrent a répondu par la négative. Mais Xavier, lui, en avait. Au lieu de la proposer à Gabriel, il l'a immédiatemment cachée ! "J'ai de la vanille mais je suis dans un concours, je ne vais rien lui donner, je n'ai pas envie de lui donner l'avantage", s'est justifié Xavier dans la cuisine.

"Peut-être que certains vont trouver ça méchant..."

Interrogé en interview, le cuisinier s'est à nouveau défendu. "Je ne vais pas lui donner de la vanille pour que lui excelle et qu'il passe devant moi ! Parce que si ça se trouve, c'est ça qui va le faire gagner, la vanille. Peut-être que certains ne vont pas comprendre, qu'ils vont trouver ça méchant. Mais moi, 'Top Chef', ça me tient à coeur et si je termine sur un échec comme ça, je serais mal !", a-t-il expliqué, tandis que Gabriel optait pour de la cannelle au lieu de la vanille. "Mon caramel est déjà très, très bon, donc ça devrait suffir", a analysé Gabriel.

Au final, le jeune homme a pourtant été éliminé et les chefs ont eu beaucoup de mal à les départager, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Hélène Darroze ayant chacun un plat préféré différent parmi les trois assiettes. La vanille aurait-elle pu tout faire basculer ? puremedias.com vous propose de redécouvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lex

Ouais, elle n'était pas assez cuite.



Yannick

En même temps c pas la vanille qui aurait amélioré sa "pomme au four" !!!!!!



Kato

! !



Lex

J'ai vu ça hier.
C'est un peu rude, mais bon, ça se comprend aussi... C'est un concours. En plus hier, les qualifications se sont jouées à rien. Le moindre avantage peut être décisif.



Mlle_N

Je préfere largement un Gabriel qui a un exces de confiance en lui, qu'un Xavier qui croit qu'il passe un examen national, et ne connait pas les valeurs de solidarité. Faut qu'il se rentre dans la tete que le titre de Top Chef ne vaut rien dans le monde de la cuisine, il joue pas sa carriere dessus. Mieux vaut perdre en ayant montré de bonnes qualités, que de gagner en faisant le rat.



Silka

Rien qu'en lisant cet article cela me confirme dans mon choix de ne pas regarder cette saison de top chef.



antipseud0

Origines de ce Xavier ?



clemedia

Vraiment un casting pourri cette année. Entre ce péteux Xavier et cet abruti Gabriel, on est bien lotis. Combat de coqs-cons.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
TV
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
TV
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur...
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Vidéos Puremedias