"Top Chef" 2018 : Un candidat refuse un défi, les MOF scandalisés

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" 2018 : Un candidat refuse un défi, les MOF scandalisés
"Top Chef", la 100e sur M6. © M6
Hier soir dans "Top Chef", un candidat a refusé de participer à une épreuve pour la première fois.

C'est sans doute une première dans l'histoire de "Top Chef". Dans le septième épisode de la saison 9 du concours culinaire, diffusé hier par M6, un candidat a refusé de participer à une épreuve. Il s'agit de Geoffrey, jeune cuisinier de 22 ans, représentant d'une cuisine créative et très sensible.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Ce refus d'obstacle est intervenu dans un contexte bien particulier puisqu'il s'agissait de la 100e de "Top Chef". Les candidats devaient alors affronter une épreuve exceptionnelle sous l'oeil impitoyable de 100 Meilleurs ouvriers de France (MOF) convoqués pour l'occasion. Pour prétendre pouvoir prendre part à la réalisation de 100 bouchées - 50 salées et 50 sucrées - les candidats devaient d'abord triompher d'une épreuve technique imaginée par les MOF. Il s'agissait de désosser un pigeon par le dos en vue qu'il soit farci et ce, en seulement cinq minutes. Un action très difficile, particulièrement lorsqu'on n'a pas été formé à le faire. C'était malheureusement le cas de Geoffrey.

Et plutôt que de se lancer dans une découpe hasardeuse - comme l'a fait son concurrent Vincent -, le candidat a préféré abandonner. "Je ne sais pas faire", a-t-il lancé à Stéphane Rotenberg qui l'interrogeait. "Il n'essaye même pas ?!", s'est étonné Gilles Goujon, chef trois étoiles et MOF, en charge du pilotage de cette épreuve. "Je n'ai pas envie d'abîmer le produit. Je préfère donc ne pas le toucher", a expliqué Geoffrey, devant des MOF ébahis par sa décision. "Quand on a un défi, c'est obligatoire de le faire, non ?", a réagi Gilles Goujon, visiblement très agacé par l'attitude du jeune cuisinier.

"Je trouve cela vraiment scandaleux !"

"Je me sens tout petit. Je n'ose même pas les regarder dans les yeux. Je regarde le sol. Je ne veux manquer de respect à personne mais j'ai fait passer le respect du produit avant le massacre", a tenté de se justifier Geoffrey. Une explication qui n'a pas convaincu Gilles Goujon. A la fin de l'épreuve, ce dernier a ainsi tancé le jeune homme. "Ce n'est pas normal. 100 MOF se sont déplacés et vous ne le faites pas ?! Ce n'est pas normal. C'est trop facile. Je trouve cela vraiment scandaleux !", a taclé le chef trois étoiles, très en colère. "Pour la première fois dans 'Top Chef', j'ai juste envie de partir. C'est le plus mauvais moment que j'ai vécu dans peut-être toute ma vie", a commenté Geoffrey, très affecté. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Top Chef - Saison 2018
Top Chef - Saison 2018
"Top Chef, les stars au fourneaux" : La première édition célébrités du concours ce soir sur M6
Audiences : Bilan en légère baisse pour "Top Chef 2018"
"Top Chef" 2018, la finale : Et le gagnant est...
Victor ("Top Chef 2018") : "Je revendique ma position d'outsider lors de cette finale"
Voir toute l'actualité sur Top Chef - Saison 2018
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Agnès Lente

Je suis fidèle de Top Chef et je pense que la réaction de Geoffrey a été la bonne, sauf que nous sommes dans Top Chef et que les MOF et grands chefs sont mobilisés...
La réaction du MOF est exagérée et Geoffrey ne méritait pas tant d'arrogance. Serais-ce l'image que veut donner ce chef de nos grandes cuisines françaises ? Dommage..
Bravo pour cette magnifique émission qui pousse la jeune garde sur le devant de la scène...



Walladoox

Et si tes MOF venu des quatre coins dui monde (tout frais payé et pour se faire de la pub) ils te demandent de te foutre le pigeon dans le c.l tu le ferra par respect pour eux j’espère !



Walladoox

Beaucoup de respect pour lui qui ne veux pas "jouer" avec un animal mort pour faire du show alors qu'il ne sait pas faire ce qu'on lui demande.
C’est les MOF qui ont imaginé ce défi qui devrait avoir honte car ils savaient que le but c’était seulement de faire un jeu de massacre.



Fab75o

22 ans et plus de raison qu'une armée de vieux arrogants sans cervelle.



cazz666

Cela emmerderait ce chef de considérer que derrière ce cadavre il y a un animal mort et qu'au moins par respect pour un être vivant on aille pas en faire un massacre. Au-delà du fait de considérer le produit, et je reconnais que Geoffrey a eu raison, on peut aussi se rappeler que tout être vivant, même mort, même destiné à la consommation mérite un peu de respect. Ils en ont fait quoi des pigeons massacrés ? Un doggy-bag pour un sdf ?



Aurelien Python

Pauvre Geoffrey humilié de la sorte par un MOF imbuvable. J'espère qu'il ira en finale par exemple contre Camille ou Clément, c'est mon chouchou depuis le début.



inyourface

Surtout désosser un pigeon, v'la l'épreuve...

Bonjour, vous êtes à l'émission le meilleur patissier de France, alors comme épreuve on vous demande de peler 250 cerises en 3 minutes.



Marie Christine Riols

reste cool pauvre cloche. tu sais pas découpe un pigeon tu reste a la maison et tu fait des neims ,et arrête d'insulté le chef pauvre tache



Bernard59

Un MOF doit donc savoir :
- désosser un pigeon,
- réaliser une crème chantilly à la main et pocher un gâteau avec une poche Saint-Honoré,
- réaliser un champignon tourné,
- foncer et chiqueter une tarte.
Sauf que ce n'est pas parce qu'on ne connait pas ces techniques qu'on est un mauvais cuisinier.



La Sardine

Il y a de quoi être scandalisé par les propos du MOF. Voilà un jeune qui sait ce qu'il veut et qui a des convictions que manifestent certains MOF ne partagent pas. Ça en dit long sur l'ambiance dans leur brigade.

Si le "chef" en avait un peu dans la caboche, il aurait accepté la position du candidats et se serai retroussé les manches pour lui montrer comment on travaille le produit. Il a préfère montrer son arrogance, manifestement pas habitué à être contrarié... La séquence en est hilarante.

Bravo Geoffrey !



bigtv

Oui chef , oui chef , oui chef , voila tout ce qu'on leur apprend a dire sous prétexte qu'un chef a toujours raison et ben lui a dit non et moi je valide , j’achète , bravo ....
Y'a pas mort d'homme mais d'un pigeon qu'il n'a pas envie de désosser ne sachant pas le faire correctement , si beaucoup pouvait adopter cette attitude contraire a celle du " je sais tout toujours et tout le temps " , le monde serait bien meilleur ....



Gregg Pereira Silva

Je suis d'accord avec toi !



Gregg Pereira Silva

Ouais il vaut mieux respecter la nourriture qu'une vieux con avec un col tricolore et un melon énorme !
Au moins le jeune de 22 ans connaît ses limites et a du respect
Ce qui n'est pas le cas de ce gros plein aux as donneur de leçons !



Gregg Pereira Silva

Dans un monde où une part croissante de la population ne mange pas à sa faim je trouve cela scandaleux qu'on puisse reprocher à un candidat ne sachant pas faire une découpe, de ne pas la tenter !
Ce monsieur Meilleur Ouvrier de France avec sa suffisance qui lui étrangle le gosier devrait aller faire un stage en Somalie ou au Soudan pour lui remettre les pieds sur terre !
Comme quoi on peut être un Meilleur Ouvrier de France et un connard fini !



Eyle Bay

Il fallait en avoir une paire pour tenir tête. Moralité? Toujours défendre ses convictions.



Jules754

Il arrive a pas mal été défendu sur Twitter. Apparemment c'est plus important de respecter la carcasse d'un pigeon crevé(qui finira à la poubelle comme les autres) que 100 MOF venu de France et du monde entier pour ces 5 candidats de télé réalité. Crazy World.



Aucunavis

LAMENTABLE, je suis vénère.
https://www.youtube.com/wat...



Geo

Suis-je le seul à trouver qu'il avait raison de ne pas massacrer ce pigeon si il savait d'avance qu'il n'allait rien en faire ?
J'ai trouvé la réaction du MOF puis de sa chef d'une arrogance et d'une grande bêtise.

On ne joue pas avec la nourriture, encore moins avec un animal mort pour faire le show dans un jeu.



SP Spontex En Marche

La vidéo et l'article, je suis mdr

Koala29

Je ne comprends pas que depuis des semaines, on nous dit et le candidat aussi qu'il manque de technique et que l'épreuve où il faut de la technique, on ne l’envoie pas en dernière chance.



caline27 35

quel scandale!



Baudouin alias Poenszs

"Je me sens tout petit. Je n'ose même pas les regarder dans les yeux. C'est le plus mauvais moment que j'ai vécu dans peut-être toute ma vie"

Il a blessé quelqu'un avec son couteau ? Il a volé de la nourriture ? Il a été complotiste sur les réseaux sociaux ? Que nenni, il ne sait juste pas cuisiner ... un pigeon !

Quelle dramaturgie. Drama Queen à donf !

Bof Bof les MOF.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias