"Tout le monde veut prendre sa place" bientôt en prime time sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde veut prendre sa place" bientôt en prime time sur France 2 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les premiers pas de Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" © Photo Julien KNAUB - FTV
C'est en tout cas le souhait du producteur du jeu présenté par Laurence Boccolini depuis septembre sur France 2. Il s'agirait d'une première.

Vers une déclinaison en soirée ? Ce mercredi, Simone Harari Baulieu, présidente et fondatrice de la société Effervescence, a accordé un entretien à "Media+". Au cours de l'entretien, elle a commenté la nouvelle version de "Tout le monde veut prendre sa place", le jeu quotidien de la mi-journée qu'elle produit pour France 2. Depuis septembre dernier, Laurence Boccolini a remplacé Nagui à ses commandes.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...

"Le succès est toujours au rendez-vous pour 'Tout le monde veut prendre sa place'. Avec l'arrivée de Laurence Boccolini en septembre dernier, aux manettes du jeu, nous lui avons même donné un nouvel élan. Ce changement d'incarnation nous a donné de nouvelles libertés : évolution du décor, modification de la première manche, du nombre de questions, de l'habillage etc", a déclaré Simone Harari Baulieau, qui se félicite des audiences qui se sont "consolidées et féminisées". "Chaque mois apporte son lot de nouveaux fidèles. La progression de l'audience ne peut se faire que de façon très progressive", a-t-elle ajouté.

La productrice a enfin annoncé que sa société de production Effervescence "travaillait aujourd'hui à de potentielles déclinaisons en prime" du jeu de Laurence Boccolin. Il s'agirait d'une première pour le jeu lancé en 2006 sur France 2. "Tout le monde veut prendre sa place" s'alignerait ainsi sur "Les 12 coups de midi", son concurrent direct sur TF1 animé par Jean-Luc Reichmann, dont les déclinaisons en prime time sont régulières depuis plusieurs années, notamment l'été et à Noël.

Des scores en baisse sur un an

Depuis sa reprise en main du programme de la mi-journée et jusqu'à hier, Laurence Boccolini est regardée en moyenne et en audience veille par 1,45 million de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 16,2% des individus de quatre ans et plus. A titre de comparaison, sur la même période la saison précédente, "Tout le monde veut prendre sa place" avec Nagui avait fédéré en moyenne et en audience veille 1,76 million de fidèles, soit 17,7% de l'ensemble du public. Le jeu a donc égaré en un an près de 300.000 fans et 1,5 point de part d'audience.

Tout le monde veut prendre sa place
Tout le monde veut prendre sa place
Quand le tueur en série "Le Grêlé" participait à "Tout le monde veut prendre sa place" face à Nagui en 2019
Audiences : Six mois après son arrivée, Jarry a-t-il fait mieux que Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
"Je n'aimerais pas être à votre place !" : Jarry confronté à une situation inédite dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Blaise éliminé de "Tout le monde veut prendre sa place" : "Ça a été dur pour Jarry car c'était la première fois qu'il avait un champion qui restait aussi longtemps"
Voir toute l'actualité sur Tout le monde veut prendre sa place
Autour de Tout le monde veut prendre sa place
l'info en continu
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...