"Une ambition intime" : Gad Elmaleh se confie sans tabou à Karine Le Marchand ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Une ambition intime" : Gad Elmaleh se confie sans tabou à Karine Le Marchand ce soir sur M6
Bande-annonce d'"Une ambition intime" © M6
L'humoriste reviendra sur son parcours durant près de deux heures et sur les accusations de plagiat dont il fait l'objet.

Gad Elmaleh passe à confesse. Ce soir à 21h05, M6 diffusera un nouveau numéro de "Une ambition intime", son émission présentée et produite par Karine Le Marchand. Après la comédienne et réalisatrice Michèle Laroque, l'animatrice a réussi cette fois à convaincre un humoriste. Un travail de longue haleine puisque l'idée a été lancée il y a deux ans et que c'est seulement il y a six mois que la star française a donné son accord. Les premières prises ont eu lieu au mois de juin avec l'interview de ses proches, pour une fin de tournage au mois de septembre... dans le cabaret de Michou.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

Une émission, trois destinations

Pour la première fois, "Une ambition intime" sera une émission itinérante, puisqu'elle se déroulera à cheval sur trois destinations : Paris, Casablanca au Maroc sur les traces de son enfance et Lyon où il a fait ses premiers pas sur scène. C'est d'ailleurs dans la capitale des Gaules que Karine Le Marchand a réuni les deux meilleurs amis de Gad Elmaleh : Philippe Lellouche et Kev Adams. Des membres de sa famille ont aussi accepté de témoigner, à l'image de sa soeur, de son frère et de sa mère, mais aussi de nombreuses personnalités telles que Camille Lellouche, qu'il considère comme sa soeur, Ary Abittan, Cyril Hanouna ou Big Flo et Oli. L'émotion sera au rendez-vous, à l'image des retrouvailles entre Gad Elmaleh et sa nounou marocaine Fatema.

Mais si "Une ambition intime" a pour habitude de dresser un portrait flatteur des personnalités mises à l'honneur, la question des accusations de plagiat ne sera pas absente de l'émission pour autant. En février dernier, Gad Elmaleh avait été pointé du doigt par la chaîne Youtube CopyComic qui, extraits vidéo à l'appui, avait démontré qu'il avait copié des comiques américains pour certains de ses sketchs. Des accusations qu'il avait dans un premier temps balayées en préférant parler d'"inspiration", avant de reconnaître quelques mois plus tard "une partie de vrai" dans cette affaire qui continue d'agiter le landerneau humoristique.

Dans les larges extraits que puremedias.com a pu découvrir en avant-première, Gad Elmaleh fait lui même allusion à l'affaire alors qu'il se trouve à Lyon aux côtés de Karine Le Marchand, Philippe Lellouche et Kev Adams. Tous les quatre se sont lancés le défi de réaliser un film muet, un clin d'oeil à la passion pour les accessoires de l'interprète du "Blond". A l'issue, celui-ci lance à l'animatrice d'un ton un brin provocateur : "C'est pas impossible qu'un gars nous écrive pour dire 'c'est moi qui avait eu l'idée de ce scénario...".

Le plagiat en question

La question est abordée de manière plus frontale dans la suite du programme où l'humoriste est décrit par ses proches comme un bourreau de travail. "Le travail c'est une valeur pour moi qui est sacrée. Ce travail-là, je l'ai fait en travaillant de manière tellement dure, tellement fort, (...) que les moments où on a pu toucher à ça, à mon travail, c'est ce qui m'a fait le plus de mal", confie Gad Elmaleh à Karine Le Marchand.

Lors d'une rencontre avec la presse organisée récemment dans les locaux de M6, l'intéressé a assuré que la polémique n'a pas compté dans sa décision de donner son feu vert à Karine Le Marchand. "C'est pas là-dessus que tu fais le choix de faire une émission comme ça. Ma vie, ma carrière, l'héritage réel que j'ai et les choses que j'ai inventées, ça occupe bien plus de place que ce que vous appelez la polémique", a expliqué le père de famille. "Gad c'est quelqu'un qui teste beaucoup ses vannes sur les gens depuis qu'il est petit", a abondé Karine Le Marchand, en affirmant que l'émission permettra de découvrir que certains personnages ou certains vannes qui lui sont aujourd'hui reprochés ont en réalité vu le jour au cours de son enfance. A l'image du "Blond" qui aurait été façonné sur les plages marocaines. "La rumeur du réseau social devient tellement une espèce de vérité maintenant que ça ne laisse plus la parole à la réalité", a déploré l'animatrice.

"J'espère que ce sera un beau coup de comm'"

Gad Elmaleh a même assumé le fait que cette émission puisse être interprétée comme un "coup de com''". "'Coup de com', ça fait toujours un peu péjoratif, mais j'ai plus de respect pour les gens qui maîtrisent bien leur com' et qui sont cohérents, que pour une forme de pureté. C'est super de bien savoir parler de soi et de montrer des choses de soi qu'on a envie de montrer. J'espère que ce sera un beau coup de com'", a-t-il conclu ironiquement. Pour rappel, le numéro avec Michèle Laroque diffusé le 12 août dernier avait été suivi par seulement 1,40 million de téléspectateurs, soit 8,0% de part d'audience selon Médiamétrie, en audience veille.

Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias