TV
"Une ambition intime" reviendra sur M6 avec des politiques pour la présidentielle de 2022
Publié le 9 septembre 2019 à 16:25
Karine Le Marchand l'a annoncé hier dans "Le Journal du Dimanche".
Karine Le Marchand Karine Le Marchand

Les politiques bientôt de retour sur le canapé de M6. Dans une interview accordée hier au "Journal du Dimanche", Karine Le Marchand annonce qu'elle recevra de nouveau des personnalités politiques, avant l'élection présidentielle de 2022, dans son émission "Une ambition intime". "Oui, je vais la reprendre pour les prochaines élections. Oui, oui, oui. Ca, c'est sûr", a-t-elle déclaré, précisant : "Mais c'est un peu tôt pour en parler. Comme pour mes autres émissions, ce sont les parcours de vie qui m'intéressent. C'est l'humain. Donc, je resterai là-dessus. C'est ce qui me nourrit."

De bons scores avec des invités politiques

En octobre 2016, Karine Le Marchand avait lancé "Une ambition intime", produite par Potiche Prod, dans laquelle elle avait réalisé des entretiens intimistes avec les candidats à la présidentielle de 2017. Elle s'était alors retrouvée sur un canapé en face à face avec Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire, Marine Le Pen, Alain Jupé, François Bayrou, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Les deux émissions consacrées aux politiques avaient signé des scores corrects, avec 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public, selon Médiamétrie, pour la première soirée, et 2,7 millions de personnes (11,4% des quatre ans et plus) pour la seconde.

Après l'élection d'Emmanuel Macron, l'animatrice avait reformaté le programme en version célébrités. En février 2017, Franck Dubosc avait été le premier à tester le format revu et corrigé. Et le public avait répondu présent puisque 2,6 millions de téléspectateurs avaient suivi l'émission, soit 11,8% du public de quatre ans et plus.

"Une ambition intime" dans "Baron noir"

Toutefois, le succès n'a pas été confirmé lors de la diffusion du deuxième numéro de cette version d'"Une ambition intime". Karine Le Marchand avait alors reçu dans son émission l'actrice française Michèle Bernier. Diffusés le 8 décembre 2018, les deux parties de ce numéro avaient alors intéressé seulement 1,18 million de curieux. La part de marché s'était élevée à 6,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,4% sur les ménagères de moins de 50 ans. Enfin, le 12 août dernier, l'animatrice avait accueilli dans son programme Michèle Laroque. La soirée n'avait pas été un franc succès avec 1,42 million de curieux, soit 8,4% du public et 15,3% sur les FRDA-50.

Si le programme avait connu une forte baisse lors de la diffusion de ses derniers numéros, il a inspiré les scénaristes de la série "Baron noir". En effet, le 11 juillet dernier, via son compte Instagram, Karine Le Marchand a révélé avoir tourné une scène de la saison 3 de la série politique de Canal+ dans laquelle elle animait un faux numéro de "Une ambition intime". Elle s'est alors retrouvée face à la présidente Amélie Dorendeu, incarnée dans "Baron noir" par Anna Mouglalis.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes player2
TV
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes
4 mai 2026
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1 player2
TV
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1
4 mai 2026
Dernières news