Nouveau rendez-vous en vue pour les téléspectateurs de W9 le jeudi soir. A compter du 29 novembre à 21h, la petite soeur de M6 lancera une nouvelle série américaine, "Wisdom : Tous contre le crime". Quatre épisodes inédits seront diffusés à la suite pour cette première soirée, pour une diffusion qui s'achèvera à 0h15. Dans cette série créée par Ted Humphrey, déjà à l'origine de "The Good Wife", Jeremy Piven prête ses traits à Jeffrey Tanner, un brillant entrepreneur de la Silicon Valley, visionnaire en matière de technologie. "Wisdom" est inspirée de la série israélienne "Wisdom of the crowd".
Une invention révolutionnaire
Sa nouvelle invention, "Sophe", est un outil de crowdsourcing - autrement dit une plate-forme participative en ligne - destiné à réunir des indices susceptibles d'aider à résoudre les affaires criminelles. Il espère par ce biais retrouver l'assassin de sa fille, Mia. Tanner va totalement révolutionner la criminologie dans la ville de San Francisco en recrutant divers talents issus d'un milieu professionnel différent afin de mener à bien son enquête. Il fait entre autres appel à Tommy Cavanaugh (Richard T. Jones), le policier qui enquêtait sur le meurtre de sa fille avant d'être retiré de l'affaire. D'abord réticent, celui-ci comprend très vite le potentiel d'une telle technologie. Face au succès de cette invention, il se décide à résoudre d'autres cas.
Aux Etats-Unis, "Wisdom of the Crowd", son titre original, a été lancée à la rentrée 2017. A l'issue des 13 épisodes proposés sur CBS, la chaîne avait décidé de ne pas lui donner de suite après que Jeremy Piven a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, des faits qu'il récuse et qui seraient survenus sur le tournage d'"Entourage", la série emblématique diffusée sur HBO entre 2004 et 2011 dans laquelle il interprétait le rôle de l'agent Ari Gold. Les audiences décevantes réalisées par "Wisdom" outre-Atlantique n'ont également pas convaincu la chaîne de sauver coûte que coûte sa série.