Le rap et le hip-hop sont un peu en perte de vitesse aux Etats-Unis mais depuis plusieurs années, les rappeurs ont diversifié leurs activités et les plus chanceux d'entre eux ne connaissent pas la crise. Bien au contraire. Le magazine Forbes dresse cette semaine le top 5 des rappeurs les plus riches et si c'est Jay-Z qui a gagné le plus d'argent ces douze derniers mois, ce n'est pas lui qui est à la tête de la plus grosse fortune du hip-hop.
Selon Forbes, c'est P Diddy qui se classe en pole position avec une fortune estimée à 475 millions de dollars, grâce notamment aux revenus générés par sa ligne de vêtements Sean John, son label Bad Boy Worldwide mais surtout sa joint-venture avec Diageo sur la marque de vodka Ciroc. Jay-Z, qui a amassé 63 millions de dollars rien que l'an dernier, pointe à la deuxième place avec une fortune estimée à 450 millions de dollars.
Dr Dre est troisième avec 125 millions de dollars grâce à l'argent amassé plus tôt dans sa carrière de rappeur mais aussi de producteur pour Snoop Dogg et Eminem et bien sûr ses diversifications dont la marque d'accessoires audio Beats by Dr Dre, qui inclut notamment les casques qu'on voit dans de nombreux clips ces derniers temps. 50 Cent, qui a encaissé un chèque à 9 chiffres suite à la vente de ses 10% de la marque Vitamin Water à Coca Cola, est ex aeqo en cinquième position avec Bryan "Birdman" Williams, co-fondateur du label hip-hop Cash Money, à 100 millions.

Déprogrammation
"Envoyé spécial" : Le report de la visite du roi Charles III en France bouleverse...