
"Ça fait une audience, on va dire, moyenne". Dans sa story Instagram ce lundi 2 juin, Karine Le Marchand est revenue sur la diffusion du dernier numéro d'"Une ambition intime", diffusé ce dimanche 1er juin sur M6, après trois ans et demi d'absence. L'émission qui s'attache à révéler les parts les plus secrètes et méconnues du grand public d'hommes et femmes politiques faisait cette fois-ci le portrait de Sandrine Rousseau, Gérald Darmanin, Jordan Bardella et Fabien Roussel.
Et le public n'a pas vraiment été au rendez-vous, comme l'a reconnu l'animatrice phare de M6. Le programme est arrivé 3e des audiences de la soirée, réunissant en première partie (21h14-22h44), pour les portraits du garde des Sceaux et de la députée écologiste, 1,46 million de téléspectateurs (7,9% du public âgé de quatre ans et plus, 9,6% des 25-49 ans et 10,0% des FRDA-50). La seconde moitié de l'émission (22h49-00h21), qui comportait les interviews du président du RN et du secrétaire national du PCF, avait conservé l'attention de 1,05 million de téléspectateurs, soit 12,3% du public, 15,1% des 25-49 ans et 16,8% des FRDA-50). Sur l'ensemble de la soirée, le programme a capté 1,25 million de téléspectateurs en moyenne (9,3% du public et 12,3% des FRDA-50).
"Je vous remercie beaucoup de m'avoir suivie, d'avoir vraiment découvert avec beaucoup d’enthousiasme les quatre personnalités politiques. Ça n'a pas marché comme je l'espérais…", a confié Karine Le Marchand dans une vidéo où elle s'adresse à ceux qui la suivent. "Pour dire la vérité, ça a marché selon les personnes. On s'en doutait un petit peu, il y en a deux pour qui ça a mieux marché que les 2 autres personnalités. C'est une réalité. On le savait mais au final, ça fait une audience, on va dire, moyenne...", a-t-elle ajouté, sans préciser qui étaient les personnalités qui avaient le plus passionné les téléspectateurs.
"Mais je suis très contente de cette émission, j'en suis vraiment extrêmement fière. Je vous remercie beaucoup car je pense que vous avez découvert des personnes loin des clichés avec beaucoup de bienveillance. C’est ce que j’ai voulu. Et maintenant, comme ça fait 2 ans que je suis dessus. Je passe à autre chose", a conclu l'animatrice, qui ne prévoit pas de prochain numéro du programme qu'elle a créé il y a maintenant plus de 8 ans. Même pour 2027, date de la future présidentielle ? "Je ne pense pas que j'aurai le temps de mettre en boîte" d'ici là, avait expliqué Karine Le Marchand lors de la conférence de presse organisée pour le retour de l'émission. "On ne pourrait pas obtenir de bons résultats en n'y consacrant que trois semaines ou un mois", avait détaillé la productrice, dont le travail sur ce numéro a duré deux ans à cause notamment de la dissolution de l'Assemblée nationale, qui a provoqué une suspension du tournage.