TV
Fabien Roussel, ému aux larmes face à Karine Le Marchand dans "Une ambition intime" sur M6 en évoquant la maladie de sa fille
Publié le 24 mai 2025 à 14:02
M6 a diffusé en avant-première sur les réseaux sociaux un extrait du programme, lors duquel la patron du Parti communiste craque en évoquant l’épreuve la plus bouleversante de sa vie.
Karine Le Marchand présente "Une ambition intime" dimanche 7 novembre sur M6. © M6, PIERRE OLIVIER/M6

"La relève" de la classe politique a pris place sur le fauteuil d'"Une ambition intime". Pour le quatrième numéro de sa galerie de portraits intimistes, Karine Le Marchand a décidé de passer sur le grill les dirigeants susceptibles de faire la France de demain. Quatre personnalités se sont ainsi prêtées au jeu pour cette 8e session, dont le tournage a débuté il y a deux ans (et qui a été perturbé par la dissolution de l'Assemblée nationale en juin 2024, ndlr) : Sandrine Rousseau (EE-LV), Jordan Bardella (RN), Gérald Darmanin (majorité présidentielle) et Fabien Roussel (PCF). Pour ce dernier, l'exercice a été vecteur d'émotion, comme l'a dévoilé M6 dans un extrait de l'émission diffusée le dimanche 1er juin et déjà disponible sur les réseaux sociaux.

Chamboulé par les mots touchants de sa fille

Face à l'animatrice et productrice du programme, le secrétaire national du Parti communiste s'est livré sur le cancer de sa fille Nina, diagnostiqué lorsqu’elle était enfant. Il a en effet relaté le coup de fil de l'hôpital, le 31 décembre 2023, qui a chamboulé sa vie. "On lui avait enlevé une boule au fond de la gorge, quelques jours auparavant. On m'appelle en me disant 'Monsieur, il faut que votre fille se fasse hospitaliser parce qu'on a décelé une tumeur dans le ganglion qu'on a enlevé'", a-t-il rembobiné au sujet de sa "petite chérie". Peinant à réaliser le poids de cette annonce, Fabien Roussel pense d'abord à son réveillon avant d'emmener son enfant se faire soigner. Mais, il est vite rattrapé par la réalité glaçante énoncée par le docteur : "Vous devez rentrer immédiatement pour qu'on l'hospitalise d'urgence".

Ses yeux clairs vont alors s'humidifier après la diffusion d'une vidéo, lors de laquelle Nina, vingt ans plus tard, se rappelle de cette "bulle" de protection qu'ils ont formé pour affronter cette épreuve. "C’est un homme avec un très grand cœur, j’ai beaucoup d’admiration pour mon papa", conclut-elle son message d'amour. Ces mots ont bouleversé l'ex-candidat à la présidentielle, au bord des larmes pour réagir à cette déclaration. "Rien que le fait d’y repenser, ça fout les glandes", commence-t-il, pris par l'émotion. Avant de se reprendre, heureux d'avoir traversé cette terrible étape plus soudés que jamais  : "On a été vraiment très solidaires l’un et l’autre. (...) Elle s’est battue, on s’est battu ensemble. Elle a gagné et elle est rayonnante, belle, pétillante". 

A lire aussi : "Je fais une pause" : Karine Le Marchand annonce suspendre une partie de ses activités dans les médias

Des confidences sujettes aux critiques

Fabien Roussel ne s'était jamais épanché jusqu'ici sur le cancer de sa progéniture. Mais lui comme les trois autres sujets de ce numéro se sont pris au jeu de ces entretiens, qui concentrent les critiques sur la peopolisation des hommes et femmes politiques. Des attaques récurrentes qui ont le don d'exaspérer Karine Le Marchand. "Je trouve qu'il y a une grosse hypocrisie qui consiste à dire que c'est bien dommage, parfois, de mettre en avant la peopolisation des personnalités politiques plutôt que le combat, les idées, le programme... À un moment donné, je suis désolée, je pense qu'Emmanuel Macron a fait et fera deux quinquennats complètement en accord avec sa personnalité. On voit bien que c'est sa personnalité qui fait qu'il prend telle ou telle décision, y compris internationale", a martelé la présentatrice de "L'amour est dans le pré" qui fait aussi la même constatation avec Donald Trump. "On ne peut pas décorréler la politique aux États-Unis de la personnalité de Trump qu'on pouvait anticiper avant. C'est la même chose pour Poutine", a-t-elle affirmé avant de conclure : "Il faut arrêter de croire qu'il n'y a que les idées politiques et que le programme qu'il faut mettre en avant".

Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news