Affaire Mennel : "Il y a des gens qui ont fait dix fois pire", défend l'humoriste Kheiron

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Mennel : "Il y a des gens qui ont fait dix fois pire", défend l'humoriste Kheiron
Kheiron au sujet de Mennel dans "Salut les Terriens !" sur C8. © C8
Le comique était invité hier dans "Salut les Terriens !" sur C8.

Il aurait aimé qu'elle poursuive "The Voice". Hier soir, l'humoriste Kheiron, révélé dans la pastille "Bref" de Canal+, était l'invité du talk-show "Salut les Terriens", présenté par Thierry Ardisson et produit par TéléParis. Au cours de son entretien, le comique est revenu sur sa prise de position au sujet de l'affaire Mennel. Une jeune candidate du concours de chant de TF1 avait vu d'anciens posts Facebook douteux ressortir sur les réseaux sociaux. Après une longue polémique, elle avait décidé d'abandonner l'aventure.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

"Tout le monde était unanime sur elle"

"Je lui ai envoyé un message sur internet, parce que ça m'a fait de la peine. Moi, j'ai vu arriver cette demoiselle avec son turban qui chantait 'Hallelujah' en anglais et en arabe. Léonard Cohen ! TF1 ! Heure de grande écoute. Il y avait un truc fédérateur. C'était beau !", a démarré Kheiron, soulignant qu'"artistiquement, elle chante bien, ce n'est pas une casserole. Tout le monde était unanime sur elle."

Il a poursuivi : "Ça m'a fait de la peine de voir qu'un petit groupe d'extrêmes a été fouillé. En plus, elle a reconnu que ce n'était pas une brillante idée ce qu'elle a fait. Elle a dit pardon ! Elle a dit qu'elle ne pensait pas ça". Kheiron a expliqué que "soit on est dans la rédemption avec tout le monde", "soit on est dans la rédemption avec personne". "Il y a des gens qui ont fait dix fois pire, qui continuent à travailler et qui n'ont pas de problèmes. Pourquoi elle, on l'incite à... Ça m'a fait de la peine", a-t-il confié, avant de conclure : "Je lui ai dit à la fin que j'aurais aimé qu'elle fasse taire les quelques extrêmes qui ont cherché à créer cette ambiance pas terrible autour d'elle, en chantant et pas en se taisant vraiment". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Ils vous reprochent de chanter en arabe"

Kheiron n'a pas été le seul cette semaine à prendre la défense de l'ancienne candidate de "The Voice". Jeudi, Christiane Taubira a rédigé un vibrant plaidoyer sur sa page Facebook à l'attention de Mennel. "On vous reproche votre 'turban', disent-ils. Il vous sied délicieusement (...). Ils vous reprochent de chanter en arabe... incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d'un Juif magnifique", avait-elle écrit, louant une "somptueuse audace".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
cazz666

Absolument nous sommes d'accord sur le fond pas la forme. Mais je réaffirme : je pense que c'est l'origine de ce déchaînement sur elle. Regardez les hommes politiques victimes de leurs traces sur le net ont fait moins de buzz. Pourtant, eux, savent ce qu'ils disent :)



A French

Je suis convaincu que ce genre d'affaire accroît la radicalisation dans certains quartiers au lieu de la combattre en faisant passer Mennel pour une victime boycottée (même si elle a choisi de partir d'elle-même). Bref l'acharnement de certains sur elle n'a rien d'efficace, au contraire.



La Sardine

En gros on est d'accord sauf je la cois responsable de ses propos et vous victime de l'ambiance générale dans certains milieux.



Hyakina

Pas tout à fait en accord, Pétain est mort certes mais je pense que l'impact historique est au même niveau que les Frères Musulmans etc...
Pour moi, elle n'a jamais soutenu les terroristes, je pense qu'elle voulait se faire mousser par ses copains et copines qui la suivent sur les réseaux en adoptant des propos complotistes dont elle n'a tout simplement pas pensé que cela dépasserait la sphère de l'entourage direct... Une connerie de gamin / gamine qui prend une ampleur seulement parce que elle a eu l'exposition médiatique de TF1.
Elle paye sa bêtise par son éradication du TV crochet, elle s'excuse de sa bourde, c'est bon, on peut la lâcher maintenant. Si elle a du talent, elle rebondira et fera carrière.



Marcel Bouchu

Il n'y a pas besoin de te signaler, je te dis. Allez, go manger une pizza surgelée, je voudrais pas que tu trolles le ventre vide :)



Hyakina

Oula, sans prendre la défense de ce relou de Zemmour, je le pense assez intelligent pour bien avoir annoncé que Pétain avait sauvé des juifs, mais aussi avait participé a en déporter.
Ne parlez pas de Zemmour si vous ne comprenez pas ce qu'il dit ou ce qu'il écrit. Vous avez le droit de n'être pas d'accord avec quelqu'un mais seulement avec les gens que vous comprenez... merci
Sinon, Mennel a écrit des bêtise qu'elle ne pensait sûrement pas pour faire une sorte de buzz auprès des copines et copains qui la suivent sur les réseaux sociaux... Elle s'est excusée, elle n'a eu comme sanction que le fait de ne plus être exposée sur TF1, le sujet est clos, on va pas l'égorger la pauvre gamine. Si elle a du talent, elle rebondira avec son album et ses interprétations, ce n'est pas une éviction d'un télé crochet qui ruinera toutes ses possibilités d'évoluer en carrière.
Il serait temps de clore ce sujet, mais nos journaleux n'ont apparemment pas les couilles de 's'intéresser à d'autres sujets bien plus polémiques et tendancieux...



Marcel Bouchu

Go te faire soigner.
(Je suis taquin.)



Sid

Bien dit, ceux qui veulent acheter son disque le feront, et les autres passeront leur chemin.
Les site médias vont vraiment tenir tout 2018 avec cette histoire ? Il y a des sujets plus graves en France en ce moment tout de même...



Matmat

En même temps, étant du même "bord", il n'allait pas dire le contraire.



cazz666

Ben vous ne dites que ce que je dénonce : à savoir dire tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux pour "exister" = avoir des likes, choquer, provoquer le malaise, etc.

Twitter n'est devenu quasiment QUE ça. Beaucoup de gens disent les pires horreurs juste pour qu'on s'intéresse à eux. Et même si ce qu'ils disent n'est pas forcément à l'encontre de ce qu'ils pensent réellement, ils se foutent juste des conséquences. Oui, c'est ça un troll. Et des gens en font un sport national. Des gens prennent du plaisir à susciter le malaise sur le net... et c'est pas nouveau ce genre de pratique. Des gens prennent juste un malin plaisir à faire chier les autres.

Dans le cas de cette femme, elle est une victime de ces trolls. Elle reprend des idées qu'elle n'a même pas compris. Et c'est le souci de cette génération. Les gens prennent pour argent content des propos haineux...

C'est le mal du siècle.



sultan27

abuse pas !



Famille 54ZY

Petit à petit, les pro-islamo prennent le pouvoir ? (on ne peut plus rien dire contre eux).



Ysabel

Si elle a vraiment du talent, elle y arrivera quand même, pas besoin de The Voice....
SI elle n'en a pas, elle passera aux oubliettes, comme tant d'autres.
Pas la peine d'en faire un tel fromage



zop

On parle encore de cette histoire ??
Il est temps de passer à autre chose.
C'était trop facile de dire 'oh je m'excuse' après coup.



L'Œil

C'est étrange ce "go te faire soigner" chez les deux profils. C'est plutôt rare comme expression en plus.
J'ai du mal à voir un rapport entre les deux personnages (ils ont une façon de débattre et de penser assez différente), mais j'avoue que c'est troublant.



pupuce

Certains que j'ai bloqué, je ne les lis +
et donc, je ne sais pas trop quoi penser.



La Sardine

Ce n'est pas parcequ'on peut se sentir soulagé de l'éviction de la chanteuse du la téloche qu'on se range automatiquement du coté des idées de fdesouche.con pour ne pas les citer. On a bien vu le malaise dans certaines écoles au lendemain de Charlie.

Est ce une raison pour ne pas se sentir très mal à l'aise face à ses tweets abjectes qui en effet sont loin d'être isolés ?

Tiens ce soir je vais tenir un propos particulièrement raciste ou complotiste ou sexiste sur tweeter pour voir, dire que comme beaucoup de monde j'apprécie les idées de Dieudonné et de Soral et dans une semaine j'irai m'excuser. Vous allez vraiment accepter mes excuser ou vous allez me soupçonner quand même d'avoir pensé ce que j'ai écris ?

Pour moi c'est la question, bien au delà des imbéciles qui nous embrouillent avec son turban ou la langue arabe. Ces gens la ne m’intéressent pas.



La Sardine

En effet. Ce qui est comique c'est que la référence souvent citée par Zemmour, Paxton qui en effet est une référence contredit cette thèse absurde qui est relativement répandue. On aurait aimé que ce fut vrai d'ailleurs.



kinghas

Que Pétain avait sauvé des juifs. Vous savez combien de jufs Pétain a deporté ?
En plus de ça, elle a jamais défendu les terroristes. Bref...



Furious Angel

C'est le gros souci pour moi... Comme si le débat opposait une imbécile complotiste à des racistes. On a pas trop entendu de voix intelligentes entre les deux



Prof2tout

Hollande moi , ça va pas ?
et en plus , Je ne m'adresse pas a toi et je ne t'oblige pas a me lire glandu , occupe toi de tes fesses !



Aucunavis

héhéhé bien résumé :)))



Baudouin alias Poenszs

Tonton



Baudouin alias Poenszs

mon



Baudouin alias Poenszs

raison



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias