"Vous êtes complètement malade !" : Quand le débat s'enflamme dans "La Grande Confrontation" sur LCI

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous êtes complètement malade !" : Quand le débat s'enflamme dans "La Grande Confrontation" sur LCI
Ambiance tendue sur le plateau de "La grande confrontation" © LCI
David Pujadas était aux commandes d'un nouveau grand débat hier soir, avec notamment Alain Finkielkraut.

Une émission électrique. C'est ce que LCI a proposé hier à ses téléspectateurs avec un nouveau numéro de "La Grande Confrontation", le format événementiel animé et produit par David Pujadas. Hier, le thème de la soirée était "Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire ?". Pour débattre de ce sujet épineux, le journaliste avait réuni sur son plateau des invités d'horizons aussi divers que le philosophe Alain Finkielkraut, l'ancien ministre et avocat Georges Kiejman, la militante féministe Caroline de Haas, la porte-parole de LR Lydia Guirous, le journaliste Frédéric Taddéi ou encore l'universitaire Maboula Soumahoro.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Durant la soirée, le ton est monté à plusieurs reprises entre les différents invités, sur des thèmes aussi variés que Greta Thunberg, le sexisme ou le voile. En fin d'émission, l'ambiance a carrément dégénéré. Maboula Soumahoro a entamé un débat avec David Pujadas, arguant que le plateau de l'émission était un "espace très politisé". La discussion s'est envenimée quand Alain Finkielkraut a réclamé à Maboula Soumahoro "un peu de gratitude" envers (son) pays la France". Devant l'incapacité des deux à dialoguer, David Pujadas s'est levé pour tenter de ramener le calme. "S'il vous plaît, on va se calmer là ! Chacun son tour !" a asséné le journaliste, avant de laisser Alain Finkielkraut s'exprimer.

L'impossible dialogue Soumahoro-Finkielkraut

"La civilisation française mérite d'être aimée" a lancé le philosophe, implorant de nouveau son interlocutrice de faire preuve de "gratitude". "Je n'ai aucune gratitude ! Aucune gratitude à exprimer à ce pays qui est le mien et que j'ai le droit de traiter comme je veux" a rétorqué Maboula Soumahoro, avant de refuser de rendre son micro. "Non ! Il y a une insulte Monsieur Pujadas" a objecté l'universitaire. "Non, c'est ce que vous percevez comme une insulte, il ne le perçoit pas comme ça" a argumenté David Pujadas, dans une nouvelle tentative de ramener le calme. Un effort vain puisque quelques instants plus tard, Sandra Regol, porte-parole d'EELV, a tenté de prendre la parole.

"Non, vous n'allez pas vous y mettre aussi !" s'est désespéré David Pujadas. "On ne peut pas tout dire. On ne peut pas avoir des propos qui insultent, en direct à la télévision, une personne sur son origine et prétendre que ce n'est rien" a poursuivi Sandra Regol. "J'ai insulté quelqu'un ?! Mais vous êtes complètement malade ! C'est moi que vous insultez !" s'est insurgé Alain Finkielkraut. David Pujadas s'est à nouveau levé et a menacé de couper les micros, avant de passer à la conclusion de cette émission pour le moins agitée. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Je pense que le féminisme est un modèle de société très insuffisant. On ne peut voir une société qu'à travers le soucis d'un seul sexe sous prétexte d'une prétendue domination masculine ancestrale.

Simone Veil ne se revendiquait pas féministe. en revanche les féministes l'ont très largement récupéré, ce que j'ai toujours trouvé honteux et malhonnête.

Mais je vous rejoins dans votre distinction. Bien que le féminisme de salon ne me convienne pas, je le préfère au féminisme outrancier qui lui me donne la nausée.



Eliza de Guise

Voir à quel point certains poussent à la haine, plutôt que de se contenter de l' ignorer l' ignorer ! Nous traiter de cinglés c' est limite, pour qui vous prenez-vous ? Cela pousse juste à la réflexion et de comprendre en passant pourquoi les RN -FN finit par faire de tels scores ! Citez-nous des sites selon vous intéressants du haut de votre arrogante hauteur !



Starlight

Je pense qu'il ne faut pas confondre le féminisme (Simone Veil, Gisèle Halimi et même Delphine Ernotte dans les médias...) et le féminisme dévoyé (celui qui ne jure que par la misandrie).



Ysabel

ca c'est un argument pour les nuls



caline27 35

tout à fait !



caline27 35

ça devient surréaliste,plus moyen de plaisanter ni d'être ironique avec de telles mégères .



PR CALGUÈS

Maboula Soumahor.
Elle porte bien son prénom la Maboula !!!



A French is back

Quand t'invites deux personnalités radicalement opposées, c'est inévitable qu'il y ait un clash. Et je maintiens: Pujadas aime ça, même s'il feint de ne pas l'aimer. En tout cas qu'il ne se plaigne pas de ne rien maîtriser ensuite en faisant ce genre d'émission fourre-tout.



bySergio

Je pense qu'il a la tête qui enfle, et l'objectif de son débat est d'abord de faire monter l'audience de LCI, et en effet le clash est organisé. Seul la conclusion du journaliste suisse était intéressante, hélas, pour 30 secondes seulement.



TéléQuaNon

Alain Finkielkraut l'a bien remise à sa place. La preuve que l'on peut encore être CHARLIE!



La Sardine

Sauf que les plus susceptibles sont sur twitter aujourd'hui. Et personne ne les a invité.



La Sardine

Le clash je ne pense pas qu'il apprécie cela. En revanche la confrontation parfois musclée oui. Et j'avoue que moi aussi. On doit pouvoir s'affronter dans le respect de l'adversaire.



La Sardine

Le féminisme c'est l'arrière garde utile pour ne pas faire progresser la société.



EiffelNord

Donc suffit de ne plus réinviter le plus susceptibles... c'est pas difficile, si on veut vraiment le faire.



La Sardine

Vous me rassurez !

Je comprends que vous ayez trouvé ce programme ennuyeux mais pour ma part j'ai quand même pu y trouver ici ou la matière à réflexion. C'est un sujet tout à fait intéressant qui mérite qu'on y revienne encore peut être sous d'autres formes.



Emrata.

Disons que je ne vois pas ce qui peut sortir de concret d’une émission pareille.



REDJOHNLEROUGE

pour avoir vu le truc il en avait sérieusement marre de ce dialogue de sourds avec l'universitaire et de haas. C'était très pénible à voir. il a du sortir ça sur le ton de la boutade pour se moquer des deux ou trois féministes sur le plateau.



bySergio

En réponse à @carolinedehaas
Pour ne pas comprendre les termes d'Alain Finkelkraut, soit vous êtes débile, soit vous êtes débile, ou les deux à la fois!
Dans tous les cas, vous avez besoin d'aide.
Si toutes les femmes étaient "féministes" comme vous, il faudrait mieux être gay !



A French is back

Pujadas est un grand a(ni)mateur des émissions à polémiques. Il fait genre qu'il n'aime pas le conflit en se donnant le gentil rôle du médiateur tentant de modérer tout le monde mais en fait au fond de lui c'est le clash qui le motive.



bySergio

C'est la plus mauvaise émission de Pujadas, qui a orienté le débat sur des sujets évidement sensibles de manière très partiale, avec un panel d'invités choisi de manière partiale, avec des assertions sans contradicteurs: ainsi il cite des propos attribués à Zemmour en son absence, sans contradiction possible, il oriente le débat sur l'Islam devant des personnes qui n'en connaissent rien en dehors du voile. Sur les homosexuels sans qu'il y ait un seul représentant de cette communauté. Une hystérique (voir plusieurs) sans intelligence qui s'acharnent contre des intellectuels ...
Le mot de la fin était celui du journaliste suisse qui dit avoir été effrayé par l'état d'esprit des français. Alors Pujadas, vous avez raison, ne dites plus rien, ça suffit comme ça!



Sir Tainly

Allons-y, rêvons un peu !



A French is back

Ils le disent dans l'article sur l'émission de Zemmour: 250 000 tlsp en moyenne.



Simsoland2

je suis 100% daccord et ils donnent meme pas les infos comme là sur laudience du truc



Simsoland2

et ca a fait combien ce cirque poubelle ? Vous ne le dites meme pas ! Quelle tristesse quand je pense à ce qu'était lci



A French is back

Je trouve ce mot passe-partout en effet.. Je parlerais plus de radicalisation.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Vidéos Puremedias