Video
Alain Souchon : "Le Front national ne dirigera jamais la France"
Publié le 10 février 2016 à 12:51
Invité sur BFMTV, le chanteur français s'est exprimé sur le parti de Marine Le Pen.

Le FN au pouvoir ? Il n'y croit pas. Alain Souchon était l'invité avec son fils, Pierre Souchon, de "News et Compagnie", présenté par Nathalie Lévy sur BFMTV, pour faire la promotion du Gala de Charité au profit de la maladie d'Alzheimer à l'Olympia. Sur la question d'une possible arrivée au pouvoir de Marine Le Pen en 2017, le complice de Laurent Voulzy a une position claire.

"C'est quoi le passé du FN ? Pétain"

"Le Front national ne dirigera jamais la France, ce n'est pas difficile. Je le sais, parce qu'en France, il y a une tradition, quand même, d'intelligence, de culture, et le Front national, ils se dépatouillent comme ils peuvent. Mais ce n'est pas possible, parce qu'il y a tout le passé", a-t-il expliqué. Il ajoute : "Pour Les Républicains, c'est le Général De Gaulle, le passé. Pour la gauche, c'est Léon Blum, Mitterrand. Pour le Front national, c'est quoi le passé ? C'est le maréchal Pétain, c'est l'OAS".

Mais le chanteur de "Foule Sentimentale" ne se voile pas non plus la face, il sait qu'"ils peuvent s'approcher" de la victoire. "Mais ça ne se fera pas, parce que je le sens, parce que j'ai du nez. Toute la jeunesse sera dans la rue, c'est impensable ! Mais les médias aiment bien dire 'attention, y'a du danger'", conclut-il sur ce sujet. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 12'.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Bruce Willis sur TF1 et Mathilde Seigner sur France 2 ont-ils réussi à détrôner "Les enquêtes de Vera" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Bruce Willis sur TF1 et Mathilde Seigner sur France 2 ont-ils réussi à détrôner "Les enquêtes de Vera" sur France 3 ?
24 novembre 2025
Audiences : "Capitaine Marleau" et Corinne Masiero terrassent la concurrence sur France 2, Arte 3e chaîne de la soirée devant M6 et France 3
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" et Corinne Masiero terrassent la concurrence sur France 2, Arte 3e chaîne de la soirée devant M6 et France 3
18 décembre 2025
Les articles similaires
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
"Elle ne nous l'avait pas dit au casting" : Stéphane Rotenberg avoue que la production de "Pékin Express" s'est faite "avoir" par le profil d'une candidate de cette saison player2
TV
"Elle ne nous l'avait pas dit au casting" : Stéphane Rotenberg avoue que la production de "Pékin Express" s'est faite "avoir" par le profil d'une candidate de cette saison
1 décembre 2025
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news