Alain Souchon : "Le Front national ne dirigera jamais la France"

Partager l'article
Vous lisez:
Alain Souchon : "Le Front national ne dirigera jamais la France"
Alain Souchon, invité de "News et Compagnie" © BFMTV
Invité sur BFMTV, le chanteur français s'est exprimé sur le parti de Marine Le Pen.

Le FN au pouvoir ? Il n'y croit pas. Alain Souchon était l'invité avec son fils, Pierre Souchon, de "News et Compagnie", présenté par Nathalie Lévy sur BFMTV, pour faire la promotion du Gala de Charité au profit de la maladie d'Alzheimer à l'Olympia. Sur la question d'une possible arrivée au pouvoir de Marine Le Pen en 2017, le complice de Laurent Voulzy a une position claire.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

"C'est quoi le passé du FN ? Pétain"

"Le Front national ne dirigera jamais la France, ce n'est pas difficile. Je le sais, parce qu'en France, il y a une tradition, quand même, d'intelligence, de culture, et le Front national, ils se dépatouillent comme ils peuvent. Mais ce n'est pas possible, parce qu'il y a tout le passé", a-t-il expliqué. Il ajoute : "Pour Les Républicains, c'est le Général De Gaulle, le passé. Pour la gauche, c'est Léon Blum, Mitterrand. Pour le Front national, c'est quoi le passé ? C'est le maréchal Pétain, c'est l'OAS".

Mais le chanteur de "Foule Sentimentale" ne se voile pas non plus la face, il sait qu'"ils peuvent s'approcher" de la victoire. "Mais ça ne se fera pas, parce que je le sens, parce que j'ai du nez. Toute la jeunesse sera dans la rue, c'est impensable ! Mais les médias aiment bien dire 'attention, y'a du danger'", conclut-il sur ce sujet. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 12'.

Alain Souchon
Alain Souchon
Alain Souchon et Laurent Voulzy présentent "Derrière les mots", premier extrait de leur album commun
Affaire Zahia : pour Alain Souchon, Franck Ribéry est "la victime" (vidéo)
Autour de Alain Souchon
  • Rose
  • Manu Chao
  • Louis Chedid
  • Pierre Souchon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Friedrich

Les bobos parisiens millionnaires se rebiffent ! Ils ont peur de payer des impôts ! Eh oui, c'est comme cela que fonctionne la mafia qui contrôle la France ! Les "artistes" se revendiquent de "gauche"... Et obtiennent des ristournes, tout comme les journalistes ! La fausse démocratie française se porte à merveille et la ripoublique peut continuer à détruire ce pays... Et avec la complicité d'un peuple léthargique, si on peut encore appeler cela un peuple !



Pfff

Personne ne vous donne de leçon mais quand vous dites apprendre des choses dans Le Petit journal, l'emission (peut etre drole, c'est une question de gout) mais l'une des plus mediocres informativement parlant, je m'en desole pour la democratie de ce pays



markfelt

Comme vous dites : Pfff.
Je regrette que vous n'ayez pas jugé on de relever les nuances que j'apportais dans mes deux commentaires concernant Le Petit journal : mais les avez-vous seulement lues ? Dans l'affirmative, votre propos me permet largement de relativiser la petite leçon que vous souhaitez m'inculquer. Cela témoigne malheureusement d'une certaine intolérance de votre part, ce qui ne m'engage vraiment pas à dialoguer avec vous, déplorant l'absence totale de votre sens constructif de l'opposition.
Dans la négative, travailler sur l'humilité vous permettra peut-être de vous ouvrir aux autres.



markfelt

Je suis tout prêt à revoir mon jugement, encore que je regarde aussi d'autre émission et utilise d'autre médium pour m'informer.
Encore faudrait-il que vous apportiez quelque exemple pour justifier votre position.



Pfff

C'est bien ce qui nous inquiète que vous appreniez qq chose vu que cette émission est soit'remplie de contre vérités soit d'approximations

Il faudrait un peu lire, écouter la radio ou regarder de vraies émissions d'info pour vous rendre compte que soit ce que vous avez vu dans LPJ a été pompé ailleurs soit qu'il s'y propage de graves erreurs

Mais bon chacun ses goûts mais de grâce ne dites pas que les autres doivent s'en inspirer...



Bernard Gross

Hitler ne devait jamais dirigé l’Allemagne pourtant



Excelsior

De toute façon ils pourront jamais passer à cause du deuxième tour. Si c'était à la proportionnelle premier tour ils seraient au pouvoir en 2017.



Fabrice

Je partage l'avis d'Alain Souchon, je ne crois pas à une victoire du FN un jour dans notre pays, du moins je l'espère.
Les médias ont leur part de responsabilité suite à la montée du FN...



ari35

Certainement, mais son pouvoir de nuisance est déjà bien présent .Mais il ne faut jamais dire jamais !!



bgbret

Souchon devrait rester un bon chanteur mes si Le Fn augmente ses scores , il joue au commentateur et bfm est assuré de faire le buzz...j'aime pas si j'aime pas ça , la gauche est ringarde et lui aussi .



norbertgabriel

Quand ils étaient jeunes... Tout est là...



pupuce

Oh ben toute façon, ils sont tous "gaulliste" maintenant à gauche comme a droite .... çà me fait bien rigoler.



Les flaques du Connemara

Je suis tombé hier soir sur son interview et objectivement son analyse est assez juste : Les médias adorent faire du FN le grand péril alors qu'en fait les élections ont montré qu'il existe un plafond de verre qu'ils ne franchirons jamais. Ensuite sur les migrants il était très lucide : bien sûr, comme tout le monde on a de la peine pour les drames qui se joue. En même temps, s'ils sont 10 millions on ne peut pas les accueillir. J'ai l'impression, que peu importe nos convictions politiques, mais chaque personne censée peut être d'accord avec ce qu'il a dit.



norbertgabriel

Donc une partie de la droite "gaulliste" il doit bien en rester quelques uns, ne transigera pas sur certains principes... Et comme les jeunes sont en quête d'absolu... (Ceci est une pure spéculation onirique, mais bon, tout peut arriver; on a bien un premier ministre de droite avec un président un peu gauche... Je suis taquin aujourd'hui...=



pupuce

peut-être ...
mais, à ma connaissance, Xavier Bertrand n'a jamais eu de complaisances envers le FN.... donc....



norbertgabriel

mais oui, c'est aussi ça, je suis bien d'accord...



yukulele

On en fait trop avec le FN, on les voit beaucoup plus dangereux et puissants qu'ils ne le sont vraiment. Comment peut-on sérieusement croire que le FN tenterait d'instaurer une dictature ou un Etat autoritaire ? c'est ridicule, des histoires qu'on s'invente pour se faire peur. Le plus probable serait qu'une fois au pouvoir, rien ne change, les promesses de referendum et de grands changements n'auraient pas lieu, les lois auraient du mal à passer, le gouvernement se coucherait devant les lobbying des multinationales et grandes banques. Bref la routine.



romainl

Le vote n'étant pas obligatoire, ils n'auront rien à se reprocher (au pire, avoir des regrets... Chacun fait avec sa conscience).



romainl

Non l'honnêteté est de parler des faits... Et factuellement 12% des 18-24 ans ont voté FN !



yukulele

Le FN est le seul grand parti qui propose un vrai programme économique de gauche (même si on se doute bien que c'est par pure opportunisme), encore plus à gauche que celui du FDG. Il est donc normal que beaucoup de vrais gens de gauche votent pour lui.



Greengan

Il ne gouvernera jamais la France, mais la jeunesse dans la rue, j'y crois de moins en moins..



pupuce

heu.....
Pour moi le flou c'est quand un candidat de droite gagne une région qui fut un bastion de la gauche certes, mais avec l'approbation et le désistement de la Gauche....
alors çà c'est flou



romainl

"il est impossible de savoir pour qui auraient voté toutes ces personnes"
ça tombe bien, Le Monde dans son infographie n'affirme pas le contraire ! (Ni se permet de le faire... C'est seulement dans votre esprit!)
Enfin, il vaut mieux avoir une bonne opinion de soi que l'inverse!



eviradnus

je pense tout à fait comme souchon... elle sera proche peut -être ...et encore...! mais les jt jouent à nous faire peur...



romainl

Je veux bien répondre à vos lacunes sur la démocratie, les élections et les mathématiques, mais de grâce, évitez de taper sur la main de celui qui vous donne à manger...
Cordialement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
TV
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus...
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en...
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec la finale de la CAN 2019
Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec...
Vidéos Puremedias