Radio
Alex Vizorek quitte France Inter et rejoint RTL
Publié le 10 juillet 2023 à 11:00
L'humoriste belge quitte France Inter en même temps que la version quotidienne de "C'est encore nous". Il rejoindra "RTL Soir" sur RTL dès septembre 2023.
Bande-annonce des Molières 2022 avec Alex Vizorek sur France 3

Le retour de "C'est encore nous" chaque dimanche sur France Inter se fera sans Alex Vizorek. L'humoriste belge sera l'un des nouveaux visages de "RTL Soir" à la rentrée, a dévoilé RTL dans un communiqué de presse. Un changement de station qui ne permettra pas à cette voix de poursuivre sur la principale chaîne concurrente. Le chroniqueur de 41 ans était pourtant présent depuis la création, il y a neuf ans, du rendez-vous animé par Charline Vanhoenacker qui a plusieurs fois changé de nom au cours de son existence.

Dès septembre 2023, en plus de ses chroniques régulières dans "Télématin" sur France 2, le Belge sera l'une des voix quotidiennes du rendez-vous de début de soirée de RTL entre 18h et 20h. Cette tranche est présentée par Julien Sellier et Marion Calais depuis le départ de Thomas Sotto en 2021. Sa collaboration avec France Télévisions ne devrait en revanche pas être remise en cause par son arrivée sur RTL.

Selon les audiences publiées en avril 2023 par Médiamétrie, "RTL soir" et "On défait le monde" entre 18h et 19h15 a perdu 16.000 auditeurs sur un an. En moyenne, la tranche du "18-20" de RTL informe 421.000 auditeurs contre 426.000 il y a un an (- 5.000). Avec cette nouvelle recrue, la station espère sans doute rebooster ce rendez-vous.

A lire aussi : "Le seul moment où j'écouterai Inter sera dimanche à 18h" : Alex Vizorek explique pourquoi il quitte Radio France pour RTL

L'un des membres fondateurs de "C'est encore nous"

Lors de l'officialisation du passage en hebdomadaire de "C'est encore nous", Charline Vanoenacker avait déclaré "s'adapter" à une décision de la direction de France Inter sur le plateau de "C à vous". "On est assez enthousiaste. On est en train de négocier. On va voir l'année prochaine. On a toujours été très libre sur cette antenne. Si on peut continuer à l'être et en hebdo".

Ce changement d'horaire se fera donc sans l'un des membres fondateur de la bande puisqu'Alex Vizorek avait lancé l'émission en 2014 avec Charline Vanheonacker et Guillaume Meurice.

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
À propos de
Charline Vanhoenacker

Charline Vanhoenacker

chevron_right
Mots clés
Radio rtl
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
Radio
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news