Musique
Alizée : "Danse avec les stars peut m'apporter un autre public"
Publié le 11 septembre 2013 à 18:15
Avant le début de la quatrième saison de "Danse avec les stars", le 28 septembre sur TF1, Alizée s'est entretenue avec puremedias.com sur la difficulté de l'aventure, ses projets et ses échecs.
Alizée ("Danse avec les stars" 4) est en interview sur puremedias.com Alizée ("Danse avec les stars" 4) est en interview sur puremedias.com

Dès le 28 septembre, Alizée foulera le parquet de la quatrième édition de "Danse avec les stars", le célèbre concours de danse de TF1. A l'occasion de la conférence de presse de l'émission, puremedias.com a pu s'entretenir avec l'interprète de "Moi... Lolita", "L'Alizé" ou encore "J'en ai marre !". L'occasion pour Alizée d'évoquer l'aventure à venir, son actualité et aussi l'échec de son dernier album.

Propos recueillis par Kevin Boucher.

"Cette année, j'ai accepté car j'avais le temps"

puremedias.com : Vous aviez déjà refusé "Danse avec les stars". Pourquoi avoir accepté cette année ?

Alizée : Parce que j'avais le temps, parce que j'avais l'envie et parce que ma fille est assez grande pour que je puisse l'abandonner quelques temps.

Ca ne vous fait pas peur justement de devoir vous entraîner plusieurs heures par jour ?

Le fait de rentrer chez moi tous les week-ends, ça va. Si je ne pouvais pas rentrer et si je devais abandonner mon équipe au quotidien, ça aurait pu poser problème mais on a trouvé un bon compromis.

Vous avez bloqué vos trois prochains mois pour "Danse avec les stars" ?

Oui, dans l'éventualité où je reste jusqu'à la fin (Rires).

"Je serai sur scène avec Olly Murs le 30 septembre"

Et la promotion ?

Je vais en faire un petit peu en parallèle parce que j'ai un duo avec Olly Murs qui sort maintenant.

Justement, comment s'est fait ce duo avec Olly Murs ?

Tout simplement parce qu'il est dans ma maison de disques. C'est un artiste que j'aimais bien et j'ai beaucoup aimé son premier single. Il cherchait une chanteuse française pour sortir "Dear Darlin'" et quand on me l'a proposé, j'ai accepté de suite, sans l'avoir rencontré. C'est un bon chanteur de pop anglaise. Il me rappelle un peu Robbie Williams, que j'adorais quand j'étais jeune. D'ailleurs, je serai avec Olly Murs sur scène au Trianon le 30 septembre.

Vous avez commencé les entraînements pour "Danse avec les stars". L'alchimie est bonne avec votre partenaire ?

Oui, je pense que c'est un bon début.

"Mon dernier album a été tellement bien classé dans les téléchargements illégaux que c'est contradictoire avec les ventes"

On vous a connue plus jeune avec des chorégraphies. Ca peut vous servir, non ?

Oui. La mémoire, déjà. Après, des bases de rythme, et encore... Mais j'ai quand même l'impression de redémarrer. Et le déhanché, aussi.

Vous avez discuté avec d'anciens participants ?

Evidemment. J'ai discuté avec Emmanuel Moire, Lorie, Amel Bent... Toutes ces personnes que je vois tous les ans pendant les Enfoirés. J'en ai parlé avec eux. La phrase qu'on m'a répétée c'est "Amuse-toi".

Vous pensez que "Danse avec les stars" peut aussi relancer votre carrière ? Votre dernier album, "5", n'a pas connu le succès...

On va toucher un autre public. Sur le dernier album, je pense que j'ai été tellement bien classée dans les téléchargements illégaux que c'est contradictoire avec les ventes de disques et avec les personnes qui me suivent. Les gens sur Twitter et autres me sont fidèles. Ca peut m'apporter un autre public, qui n'était pas forcément là avant et qui va me découvrir, maintenant, puisque je serai moi-même. Je ne parlerai pas que de musique comme j'ai pu le faire jusqu'à présent. Il y a des jours où ça va, il y a des jours où ça ne va pas.

> Brahim Zaibat : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"

> Tal : "Je ne fais pas cette émission pour l'argent"

> Laurent Ournac : "Je ne me vois pas finaliste"

> Laury Thilleman : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme"

> Titoff : "J'ai toujours rêvé d'être un danseur étoile"

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Alizée
Alizée
"Le Meilleur Pâtissier" : Philippe Candeloro et Alizée pour l'édition VIP du concours de M6
26 juin 2015 à 12:59
Alizée animatrice sur W9 ce soir pour "Les stars chantent Disney"
19 décembre 2014 à 15:51
"Danse avec les stars" : Pourquoi Alizée n'a-t-elle pas remis le trophée à Rayane Bensetti ?
5 décembre 2014 à 11:12
Tous les articles
Mots clés
Musique Interview Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Après les Six nations, "il n'est pas prévu de sous-licencier d'autres droits à d'autres diffuseurs en 2026", affirme le patron des sports de France Télévisions dans "Puremédias, l'hebdo" player2
Puremédias l'hebdo
Après les Six nations, "il n'est pas prévu de sous-licencier d'autres droits à d'autres diffuseurs en 2026", affirme le patron des sports de France Télévisions dans "Puremédias, l'hebdo"
8 février 2026
"Tu m’as menti !" : Lucie Bernardoni surprise par la promotion 2025 de la "Star Academy" sur le parquet de "Danse avec les stars" player2
TV
"Tu m’as menti !" : Lucie Bernardoni surprise par la promotion 2025 de la "Star Academy" sur le parquet de "Danse avec les stars"
31 janvier 2026
Les articles similaires
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1 player2
TV
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1
14 mars 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news