Laury Thilleman ("Danse avec les stars") : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme !"

Partager l'article
Vous lisez:
Laury Thilleman ("Danse avec les stars") : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme !"
Laury Thilleman ("Danse avec les stars" 4) est en interview sur puremedias.com
Laury Thilleman ("Danse avec les stars" 4) est en interview sur puremedias.com © DR, TF1
A quelques jours du lancement de "Danse avec les stars" saison 4 sur TF1, puremedias.com a pu interroger Laury Thilleman. L'ex-Miss France et plongeuse de "Splash" se dit prête à relever ce nouveau défi.

Sept mois après sa participation dans "Splash ! Le grand plongeon" où elle a atteint la finale, Laury Thilleman se lance un nouveau challenge : "Danse avec les stars". A partir du 28 septembre, l'ex-Miss France dansera au bras de Maxime Dereymez sur le plateau de la célèbre émission de TF1. A l'occasion de la conférence de presse du programme, puremedias.com s'est entretenu avec une Laury Thilleman souriante mais pas très rassurée face à ce nouveau défi.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

Propos recueillis par Kevin Boucher.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris"

puremedias.com : Qu'est-ce qui vous a poussée à faire "Danse avec les stars" ?

Laury Thilleman : Je ne sais pas ce qui m'a pris. Parce que là, j'ai vu les difficultés qui nous attendent. Je ne sais pas si j'ai bien fait de le faire... (Rires)

Vous sembliez très enjouée d'y participer, pourtant !

Vraiment, c'est un programme que j'ai beaucoup regardé. C'est un programme familial, qui rassemble. Quand je rentre en Bretagne, on reste bloqués devant ce programme-là, d'où ce rêve d'y participer un jour ou l'autre. Pour moi, c'était quelque chose d'inaccessible. Les personnalités qui ont défilé ces dernières saisons avaient une personnalité hors-du-commun, ils avaient une émotion qui transparaissait et qui me paraissait inconcevable pour ma part. Et, là, en plein dans le vif du sujet, je me rends compte que moi aussi, je suis à cette place-là. Ca me fait tout drôle, ça me fait tout bizarre.

Vous craigniez d'avoir un danseur plus petit que vous (Laury Thilleman mesure 1m79, ndlr). Vous avez finalement trouvé chaussure à votre pied avec Maxime Dereymez.

J'ai trouvé la perle rare, je crois. C'est très bien. Maxime est très perfectionniste, très à l'écoute parce que, même si j'adore danser, la danse en couple, c'est quelque chose que je craignais. Mais c'est là aussi toute la beauté de ce challenge. J'ai vraiment hâte de relever les difficultés qui vont arriver sur notre chemin car il y aura des obstacles certainement. Mais c'est ça aussi qui fera qu'on avancera. Et vraiment, Maxime est quelqu'un de top.

"Splash et Danse avec les stars ne sont pas comparables"

Il n'y a pas une certaine pression de savoir qu'il est arrivé en finale avec Sofia Essaïdi et jusqu'à la victoire avec Shy'm ?

Oui ! (Rires) Ca me donne des frissons rien que d'en parler. Je me rappelle des images qu'on a vues et c'est hallucinant. La pression est grande. Rien que d'être là, on a envie de surprendre et d'embellir à notre façon la danse qui va nous être imposée. Donc oui, il y a une pression parce que Max est allé très loin avec les candidates précédentes. Je vais essayer d'être à la hauteur.

On vous a vue dans "Splash ! Le grand plongeon" en début d'année. Vous préférez sauter en maillot de bain ou danser en tenue de soirée ?

Sincèrement, je pense que le défi est vraiment différent et que ce n'est pas comparable. "Splash", c'était vraiment une expérience hors-du-commun parce que c'est quelque chose que, dans la vie de tous les jours, on ne peut pas faire. Il y a trop de difficultés, trop de risques et de dangers. On était accompagnés au quotidien par des préparateurs physique et des entraîneurs des Jeux Olympiques. Ce n'est pas pour rien. Et là, la danse, c'est quelque chose qui est accessible à tous. On essaie juste de rendre accessible cette pratique, cette danse de couple, qu'on peut pratiquer en soirée. On essaie de rendre incontournable et unique la danse qui va nous être imposée. Le plongeon, c'est tellement loin de tout le monde et c'était aussi extraordinaire par ça mais c'était one-shot alors qu'une danse, c'est quand même 1 minute 50. On a plus le temps de montrer des choses. Le plongeon, c'était de la performance. Là, on est dans du spectacle, dans du théâtral, du cinéma parfois même et forcément, de la beauté artistique.

Keen'V avait fait "Splash" avec vous. Vous êtes contente de le retrouver dans l'émission ?

C'est ouf, hein ? Quand il a été pris, il m'a annoncé ça par téléphone. J'étais super contente parce que ça me rassure de me dire "OK, je connais quelqu'un", même si aujourd'hui, on se connaît un peu tous parce qu'on mange ensemble après les répétitions. Ca crée beaucoup de liens. Mais Keen'V, c'est vraiment une personnalité hors normes - il nous l'a montré pendant "Splash" - et humainement, je pense qu'il a beaucoup de choses à dévoiler.

"Je devrais être l'homme et Maxime, la femme !"

Il y a une danse qui vous effraie ?

La valse. C'est tout ce que je ne suis pas. C'est tout à l'opposé de moi, j'ai l'impression. La grâce... C'est une danse qui est vachement mature aussi. C'est tout ce qui me manque. (Rires)

Pourtant, on pourrait croire que votre passé de "Miss France" se prête à ce genre de danse...

Oui. Et pourtant... C'est tout ce que j'ai essayé d'apprendre, ce côté un peu féminin que j'ai acquis au travers de "Miss France" mais que je n'étais pas du tout au premier abord. Je suis plus basée sur l'aspect sportif, surf, baroudeuse... J'adore l'aventure, partir à l'arrache avec mes potes, même pas prendre de douche parfois pendant trois jours ! J'aime bien ce côté un peu archaïque que la valse n'est pas, comme beaucoup de danses. C'est pour ça que ça va être marrant d'apprendre aux côtés de Maxime parce que lui, en l'occurrence, est tout l'inverse de ça. Parfois, on se surprend à inverser les rôles. En fait, c'est moi qui devrais être l'homme et lui, il fait tellement bien parfois les mimiques de femmes que je dois reproduire que je lui dis "Bah en fait, je fais l'homme, ça passera très bien". (Rires)

Certains participants vous font-ils peur plus que d'autres ? Je pense à Brahim Zaibat, qui est danseur professionnel.

C'est vrai... On n'a même pas eu l'occasion de se rencontrer avec Brahim. Mais après, lui, c'est un breaker. Le hip-hop, le break, ça n'a rien de comparable avec les danses de couple. Au final, je pense qu'on est tous un petit peu novices dans ce qui nous attend et je pense que c'est ça aussi qui fait la force du casting. On est tous jeunes, on a soif d'apprendre et à côté de ça, on n'y connaît rien. On va nous découvrir, au fur et à mesure.

> Alizée : "Danse avec les stars peut m'apporter un autre public"

> Brahim Zaibat : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"

> Tal : "Je ne fais pas cette émission pour l'argent"

> Laurent Ournac : Je ne me vois pas finaliste"

> Laury Thilleman : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme"

> Titoff : "J'ai toujours rêvé d'être un danseur étoile"

> Keen'V : "Je ne le fais pas par besoin mais par envie"

> Laetitia Milot : "C'était un peu mon rêve"

Laury Thilleman
Laury Thilleman
"Off Roads, les routes de l'extrême" : Laury Thilleman arrive sur RMC Découverte ce soir
"Un village à la diète" : Laury Thilleman et Thierry Marx font maigrir des Français ce soir sur TF1
Laury Thilleman victime d'une très grosse chute dans "Vendredi, tout est permis"
"Fort Boyard" : Laury Thilleman terrorisée par des insectes et écoeurée par un repas abject
Voir toute l'actualité sur Laury Thilleman
Autour de Laury Thilleman
  • Delphine Wespiser
  • Danse avec les stars - Saison 4
Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias