Laurent Ournac ("Danse avec les stars") : "Je ne me vois pas finaliste"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ournac ("Danse avec les stars") : "Je ne me vois pas finaliste"
Laurent Ournac ("Danse avec les stars" 4) est en interview sur puremedias.com
Laurent Ournac ("Danse avec les stars" 4) est en interview sur puremedias.com © DR, TF1
Avant sa participation à "Danse avec les stars" saison 4, dès le 28 septembre sur TF1, Laurent Ournac se confie à puremedias.com sur l'aventure et ses possibles difficultés.

Le campeur s'apprête à devenir danseur. Laurent Ournac est l'une des dix personnalités à intégrer la compétition de "Danse avec les stars", à compter du 28 septembre prochain. Le comédien de "Camping Paradis", révélé par la télé-réalité "Mon incroyable fiancé", s'est confié à puremedias.com lors de la conférence de presse du programme. Il y évoque ses envies dans l'émission mais aussi les difficultés qu'il est susceptible de rencontrer.

À lire aussi
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
TV
Pierre-Jean Chalençon écarté d'"Affaire conclue"
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Grand blond avec une chaussure noire" : Les films prévus sur France 3...
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV
TV
"Je m'en fiche de vous !" : Clash entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin sur...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

"Je ne ferai certainement pas le même spectacle que Tal"

puremedias.com : Vous aviez déjà déclaré dans la presse être intéressé par "Danse avec les stars". Vous aviez notamment décliné la proposition l'an passé.

Laurent Ournac : En fait, tout est parti de la première année où, à la suite d'une interview, on m'avait demandé ce que je regardais à la télévision et j'avais répondu "Danse avec les stars". Je trouve que c'est un très beau programme. C'est un très beau divertissement, vraiment. J'avais vraiment adoré ce programme. Donc j'avais dit ça. Et après, ça a fait son petit bonhomme de chemin dans la presse, dans les bruits de couloir. Et jusque là, ça n'a pas pu se faire parce qu'il y a toujours eu des soucis de planning, des soucis de vie privée - j'ai été papa l'année dernière donc c'était difficile d'être le campeur, le papa et le danseur... Et cette année, c'était un peu plus faisable. Donc je serai à la fois danseur et à la fois campeur en même temps, parce que les tournages de "Camping Paradis" reprenne dans quelques jours. Mais cette fois-ci, on y est.

Vous n'avez pas peur que l'une des deux activités prenne le dessus sur l'autre ?

L'avantage de "Camping Paradis", c'est que je suis un peu à la maison. On va tourner le trentième épisode, c'est plutôt confortable, je connais le terrain, je joue en terrain connu. Là, "Danse avec les stars", c'est plutôt en terrain inconnu. L'équilibre des deux fait qu'on devrait pouvoir arriver à gérer les deux. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, "Danse avec les stars" va me demander beaucoup plus de travail et beaucoup plus d'efforts au quotidien que le tournage de "Camping Paradis", où je rentre facilement dans mes marques.

C'est un gros challenge pour vous, donc ?

C'est un gros challenge et en même temps, c'est ça qui m'amuse, c'est d'être là où on ne m'attend pas. Il faut dire que je fais un peu partie des noms surprises de casting car on ne m'imagine pas vraiment faire un spectacle de danse. Mais justement, c'est ça qui m'amuse. Je ne ferai certainement pas le même spectacle que Tal, dans un premier temps, ni le même spectacle que Brahim mais je ferai quand même mon spectacle, je raconterai quelque chose parce qu'un spectacle, c'est à la fois de la technique mais c'est aussi de l'interprétation, de la sincérité, et ça j'en ai. Même si je ne suis pas le candidat archi-favori, j'ai quelque chose à raconter dans cette aventure-là parce que ce n'est pas un concours de super bons danseurs ni de super mega losers. C'est un concours de gens qui viennent avec leur talent de danseur. Il y en a qui savent, il y en a qui ne savent pas, il y en a qui savent un peu et chacun essaye de progresser. Brahim sait déjà marcher sur les mains aujourd'hui mais dans "Danse avec les stars", il va devoir marcher sur les mains mais sur un doigt. Moi, je ne vais pas marcher sur les mains mais, après un premier pas, je vais essayer d'en faire 150.000 pour faire une chorégraphie. C'est la progression de chacun qui est intéressante. Et à un moment, les bons danseurs sont récompensés de leur talent.

"Le poids m'empêche d'être très endurant mais n'empêche pas d'être grâcieux"

Vous n'avez pas eu peur que votre surpoids pose un problème avec Denitsa Ikonomova, votre partenaire ?

C'est la première chose qu'elle m'a dit. Elle m'a dit : "Le poids n'empêche pas de danser". Le poids, aujourd'hui, m'empêche d'être très endurant, c'est sûr. Mais en tout cas, le poids n'empêche pas d'être grâcieux, d'être élégant, de savoir tenir une posture, de savoir tenir la tête, d'avoir le regard et d'interpréter. Et c'est surtout ça que je vais travailler. Je vais essayer évidemment d'améliorer ma condition physique pour pouvoir tenir le choc mais évidemment, je ne marcherai pas sur les mains et elle ne me portera pas. Mais il y a d'autres choses à faire qui peuvent être spectaculaires, belles, agréables à regarder même si elles seront techniquement moins fortes que ce que fera Keen'V au final ou Tal, ou Laury. Ca durera le temps que ça durera. Je ne me vois pas finaliste, je n'ai pas envie de sortir le premier évidemment. En tout cas, je viendrai raconter une histoire, un soir, deux soirs, trois soirs... A un moment, je serai arrivé au bout. Ce sera le moment logique de sortir.

Hormis "Danse avec les stars", on vous a déjà approché pour d'autres émissions semblables ?

Très honnêtement, non. On ne m'a pas approché pour "Splash !" et autres. Mais je pourrais m'amuser ailleurs aussi. "Danse avec les stars", c'est le premier divertissement élégant comme ça arrivé en France donc c'est un plaisir. J'ai plus à faire dans "Danse avec les stars" que dans "Splash". Je serais encore plus limité dans "Splash". La danse reste un art dans lequel on exprime des choses. Le plongeon reste une discipline sportive donc mes capacités auraient été encore plus limitées.

Vous avez d'autres projets avec la chaîne, en dehors de "Camping Paradis" ?

Avec la chaîne, non, pas maintenant. J'ai d'autres projets de scène. J'ai une pièce qui pourrait reprendre vie à Paris en 2013-2014 si tout va bien. Je produis toujours des championnats d'improvisation au Théâtre du Temple où je joue plusieurs lundis du mois. Cette année, je ne le présente plus mais je rese le producteur. C'est quelque chose qui me tient à coeur car c'est mon passé, je viens de l'impro. Je trouve que j'ai déjà une belle visibilité télé. Aujourd'hui, le peu de temps qu'il me reste dans l'année, j'ai plutôt envie de le consacrer à des projets de scène qu'à d'autres projets télé pour le moment. Ca viendra peut-être s'il y a des propositions qui me font changer d'avis. Aujourd'hui, j'ai très envie d'avoir un contact plus proche avec le public.

> Alizée : "Danse avec les stars peut m'apporter un autre public"

> Brahim Zaibat : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"

> Tal : "Je ne fais pas cette émission pour l'argent"

> Laury Thilleman : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme"

> Titoff : "J'ai toujours rêvé d'être un danseur étoile"

Sur le même thème
l'info en continu
Condamnation confirmée en appel de Bolloré pour procédure abusive contre un journaliste
Justice
Condamnation confirmée en appel de Bolloré pour procédure abusive contre un...
Alex Goude : "Ce serait bien que Jérôme Anthony remplace David Ginola dans 'Incroyable talent'"
TV
Alex Goude : "Ce serait bien que Jérôme Anthony remplace David Ginola dans...
"On n'est pas couché" : Léa Salamé de retour aux côtés de Laurent Ruquier pour la dernière émission
TV
"On n'est pas couché" : Léa Salamé de retour aux côtés de Laurent Ruquier pour la...
"Une saison au zoo" : Le tournage de la saison 12 a repris
TV
"Une saison au zoo" : Le tournage de la saison 12 a repris
Roselyne Bachelot taclée par la Fédération des médecins : "Elle ferait mieux de se taire"
Politique
Roselyne Bachelot taclée par la Fédération des médecins : "Elle ferait mieux de se...
Disney+ : La 4K disponible sur la plateforme dès le 8 juillet
SVOD
Disney+ : La 4K disponible sur la plateforme dès le 8 juillet
Vidéos Puremedias