Tal ("Danse avec les stars") : "Je ne fais pas cette émission pour l'argent"

Partager l'article
Vous lisez:
Tal ("Danse avec les stars") : "Je ne fais pas cette émission pour l'argent"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Tal ("Danse avec le stars" 4) est en interview sur puremedias.com
Tal ("Danse avec le stars" 4) est en interview sur puremedias.com © DR, TF1
Avant de fouler le parquet de "Danse avec les stars" dès le 28 septembre, Tal a répondu aux questions de puremedias.com et a notamment évoqué la polémique autour de son prétendu salaire.

Tout sourit à Tal. La jeune chanteuse a écoulé plus de 335.000 exemplaires de son premier album, "Le droit de rêver", porté par les succès des titres "Le sens de la vie", "Rien n'est parfait" ou encore la reprise de "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman avec M. Pokora. Désormais, alors que son deuxième album, "A l'infini", vient de sortir, Tal se lance un nouveau défi : "Danse avec les stars". Avant ses premiers pas aux côtés de Yann-Alrick Mortreuil-Henry dès le 28 septembre, Tal se confie à puremedias.com sur ses envies et la polémique autour de son prétendu salaire.

À lire aussi
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

"Je n'ai pas l'esprit de compétition"

puremedias.com : Qu'est-ce qui vous a poussée à accepter la proposition de "Danse avec les stars" ?

Tal : J'ai voulu participer à "Danse avec les stars" parce que j'adore la danse, tout simplement. Ca fait partie de mes passions après le chant. A l'âge de 10 ans, j'ai commencé à prendre des cours de hip-hop, donc ça n'a rien à voir avec la danse de salon. J'ai toujours pratiqué cette danse très urbaine, le ragga dancehall et autres. C'est pour ça que je voulais participer à cette émission, c'est justement pour apprendre de nouvelles danses que je ne connais pas du tout, que je n'ai jamais pratiquées. Et du coup, je pense que ça va m'apprendre énormément de choses, ça va vraiment m'enrichir en tant que danseuse. Et puis, j'adore le challenge aussi. Je sais que c'est difficile, parce qu'il faut s'entraîner tous les jours, on doit présenter une danse toutes les semaines... C'est un très très gros défi à relever et je donnerai vraiment le maximum de moi-même car je suis une très très grande bosseuse. Et je suis hyper contente de travailler avec Yann-Alrick (Mortreuil-Henry, son danseur, ndlr) qui est très sympa aussi.

Votre nouvel album, "A l'infini", connaît déjà son petit succès. Qu'est-ce que "Danse avec les stars" peut vous apporter de plus, professionnellement ?

C'est vrai que cette question revient souvent. Si je participe à cette émission, c'est vraiment pour l'artistique. Je trouve que c'est une émission qui met vraiment en avant l'art de la danse, et c'est ce que je trouve intéressant, mis à part le côté "on peut élargir son public". Si je fais cette émission, c'est aussi personnel parce que je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, au contraire. Je vais plutôt être là pour les autres, à donner du courage s'il le faut. Vraiment, je fais cette émission parce que j'aime danser, je prends du plaisir à le faire et là, j'apprends quelque chose de nouveau. C'est plus pour ça que je fais cette émission, pas par rapport à ma carrière.

Vous avez débuté les entraînements. Votre premier ressenti ?

Je me suis rendue compte que c'était très très physique. On travaille tous les muscles de son corps et il y a des muscles, d'ailleurs, que je n'ai jamais travaillés et que je découvre ! (Rires) Ca fait deux jours qu'on répète et j'ai déjà mal en bas du dos, j'ai des courbatures... Et ce n'est que le début ! Donc je pense que ça va être très très difficile, vraiment. Je suis quelqu'un qui ne lâche rien. Je n'ai pas l'esprit de compétition mais on est deux à vouloir aller le plus loin possible et à viser la victoire. En tout cas, Yann-Alrick est plus dans ce côté-là que moi ! Mais c'est cool, on est complémentaires finalement !

"Je continuerai la promo au maximum"

Vous avez bloqué les trois prochains mois pour "Danse avec les stars" ?

Je continue ma promo pour mon album, qui est sorti le 2 septembre. Effectivement, je vais avoir moins de promo que si je n'avais pas l'émission "Danse avec les stars", car je suis un humain avant tout. (Rires) Je continuerai quand même la promo, le maximum que l'on peut faire.

Vous n'avez que 23 ans. Vous n'avez pas peur de ne pas être assez mature pour certaines danses ?

En fait, je suis quelqu'un de très positif. Je suis assez optimiste. Je n'essaye pas de me dire "Oh, j'ai peur de ça". J'essaie d'enlever toutes les négativités qui peuvent arriver dans ma tête et ça, justement, ça m'aide à avancer, dans le bon côté. Ca m'aide à bosser avec un grand sourire. Je ne réalise pas vraiment tout ce qui m'arrive. C'est peut-être ça qui fait aussi que je suis vraiment à la cool et que je suis quelqu'un de très simple. Certes je suis jeune, mais c'est comme ça que je pense et c'est ma philosophie de vie.

Qu'est-ce qui va être le plus difficile pour vous ?

Je pense que ça va être la fatigue. C'est très très très intense. Le stress va être assez difficile aussi, je pense. Après, ça ne fait que deux jours qu'on travaille, donc si ça se trouve, je vais avoir un autre discours dans quelques jours. Mais je pense que ce sera ça. Après, on verra.

"La polémique autour de mon salaire a été assez choquante"

Il y a eu une polémique sur votre possible cachet pour l'émission.

C'est complètement faux, cette polémique. J'en ai déjà parlé dans "Touche pas à mon poste". Je n'ai vraiment pas envie d'en reparler. C'est le côté du métier qui est un peu négatif et qui me fait vraiment assez de peine. On remixe tout ce que je dis : "Tal révèle son salaire", alors que ce n'est pas vrai. Ca a été assez choquant comme polémique pour ma part, parce que c'est la première fois que je suis dans une polémique. Si je fais cette émission, ce n'est pas pour l'argent du tout, c'est vraiment pour l'artistique, pour la danse.

> Alizée : "Danse avec les stars peut m'apporter un autre public"

> Brahim Zaibat : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"

> Laurent Ournac : "Je ne me vois pas finaliste"

> Laury Thilleman : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme"

> Titoff : "J'ai toujours rêvé d'être un danseur étoile"

Tal
Tal
Tal : "Aujourd'hui, je sais vraiment ce que je veux"
Clip : Tal prend "Le Temps qu'il faut" avant son troisième album
Clip : Tal et Irma reprennent "Streets of Philadelphia"
Tal a fait ses premiers pas dans "Plus belle la vie"
Voir toute l'actualité sur Tal
l'info en continu
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...