Presse
Anelka porte plainte contre l'Equipe pour diffamation, le quotidien sportif répond
Publié le 30 juillet 2010 à 12:10
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'Équipe se défendra en faisant citer des "témoins de la scène".
La Une de "L'Equipe" du 19 juin 2010 La Une de "L'Equipe" du 19 juin 2010

Les conséquences du fiasco des Bleus au Mondial ne sont décidément pas terminées. Nicolas Anelka attaque en effet L'Équipe en justice, pour diffamation.

Le 19 juin dernier, le quotidien sportif publiait en Une les propos injurieux du footballeur à l'encontre de Raymond Domenech. Pendant la mi-temps du match France-Mexique, le joueur n'avait pas apprécié les remarques de son sélectionneur et lui aurait dit « Va te faire enculer sale fils de pute ».

C'est après l'exclusion de Nicolas Anelka que les joueurs avaient décidé de boycotter l'entrainement. Mais, selon les dires de Nicolas Anelka, L'Équipe n'a pas retranscrit les propos avec exactitude, d'où la démarche du joueur, sans doute soucieux de redorer son image. Dans un communiqué publié sur lequipe.fr, le quotidien confirme les accusations de l'attaquant de Chelsea et annonce une première audience de fixation prévue cet automne et conclut : « L'Équipe se défendra en faisant citer les différents témoins de la scène ».

Par puremedias |
À propos de
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka rejoint RMC
30 août 2021 à 16:54
Justice : Anelka perd son procès contre L'Equipe
4 juillet 2011 à 12:50
Mondial : Anelka se paye (une nouvelle fois) la fédération
22 décembre 2010 à 10:04
Mondial : Nicolas Anelka et Thierry Henry n'ont pas renoncé à leur prime
21 décembre 2010 à 09:06
Tous les articles
Mots clés
Presse