Après son passage au "Grand Journal", Jonah Hill annule le reste de ses interviews

Partager l'article
Vous lisez:
Après son passage au "Grand Journal", Jonah Hill annule le reste de ses interviews
"Le Grand Journal" © Canal+
L'entourage de l'acteur n'aurait pas apprécié la chronique de la nouvelle Miss météo de l'émission de Canal+.

Jonah Hill n'a visiblement pas apprécié son passage dans "Le Grand Journal". L'acteur comique américain de "En Cloque Mode d'emploi" ou d'"American Trip" était vendredi sur le plateau de Canal+ aux côtés de Miles Teller pour assurer la promotion de son dernier film : "War Dogs".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Au cours de l'émission, Jonah Hill a été pris pour cible par la nouvelle Miss météo de l'émission, Ornella Fleury. Dans sa chronique du jour, cette dernière a notamment lancé à l'acteur américain : "J'ai un fantasme avec vous Jonah. (...) Ca serait qu'on se retrouve tous les deux dans une chambre d'hôtel le soir. On discute, vous me faites rire, vous me faites beaucoup rire, et là, d'un coup, vous ramenez vos potes DiCaprio et Brad Pitt... Et vous partez", a raillé la nouvelle miss météo.

"Etre ridiculisé par une journaliste locale, ça fait plaisir"

Cette dernière saillie a créé un certain malaise en plateau. Jonah Hill a immédiatement réagi en affirmant : "Je suis content d'être venu. Je ne suis vraiment pas venu pour rien. D'être ridiculisé par la miss météo locale, ça fait plaisir... Merci beaucoup", a-t-il lancé. "No, I love you", a tenté de rattraper Ornella Fleury.

Ce passage au "Grand Journal" a en tout cas laissé des traces. Alors qu'il se rendait ensuite au festival du cinéma américain de Deauville, Jonah Hill a annulé le reste de ses interviews prévues, comme l'a rapporté un journaliste de "20 minutes" présent sur place :

Ce même journaliste a précisé un peu plus tard, toujours sur Twitter, que cette annulation des interviews émanerait davantage de l'entourage de l'acteur que de l'acteur lui-même.

Quoiqu'il en soit, Ornella Fleury a connu une première semaine d'antenne particulièrement remarquée. Outre cet épisode avec Jonah Hill, la nouvelle Miss météo de Canal+ avait en effet déjà créé la polémique, lundi, après une série de blagues sur le genre de Brigitte Boréale, la chroniqueuse transsexuelle du "Grand Journal", qui l'avait ensuite dédouanée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Al-Eugène

Là encore on va jouer l'objectivité.

Si on regarde en deux secondes nos profils tu en est à près de 6000 commentaire. Quand moi je culmine à 600. Alors certes tu as créé ton profil quelques mois avant moi. Mais si on fait le ratio...

Dons du temps à perdre tu en as. En tout cas 10 fois plus que moi.

CQFD.



Plouf

J'ai surtout pas de temps à perdre...



Al-Eugène

Bah ouais ne t'en déplaise. Ca ne fait pas parti de mes goût musicaux. Mais je suis objectif. Appelle ça connerie puisque tu n'as plus rien à dire. Et j'en conclus donc que tu es d'accord avec le reste de mes propos. Si tu ne trouve que ça à redire ça me va. Bonne journée à toi. Cordialement.



Plouf

Muse??????

On va arrêter les conneries je pense, bonne journée.



Al-Eugène

Mais ce n'est pas parce que ma mère ne connait pas Prince que Prince n'est pas une star internationale. C'est mon propos à moi. Ne le reprends pas à ton compte. On a tous notre culture certes. Mais il y a des stars internationales de fait. Parce qu'une grande majorité du public d'une majorité de pays les connais. Quelque soit les cultures. C'est un statut auquel Hill ne peut pas prétendre. Alors que Prince oui.

Bruce Willis, Elvis, Céline Dion, les beatles, Madona, Muse, les rollings stones, Bowie. C'est même pas une question de goût ou de culture. Ils ont ce statut. Point barre. Même s'ils sont inconnus dans le trou du c*l de l'Afrique ou du Pérou. A un moment il faut être objectif même si on adhère pas.

Par ailleurs la réaction de Hill peut être aussi humaine possible. Il n'en a pas pour autant le droit d'annuler toutes ses interview. Ça c'est minable. Et puéril.



Plouf

Ma grand-mère ne sait pas lire et n'a jamais mis les pieds à l'école, ça arrive, c'est pas une insulte, c'est un fait qui n'est pas rare dans le monde, faut s'ouvrir un peu aux autres pays. Même en France, il y a des gens qui ne savent pas, plus lire et écrire, ça arrive. Toi, t'as du mal pour écrire en français correct. :p

Tu vois, même ta mère ne connaît pas Prince, c'est mon propos, et pas une insulte pour elle. ;)

Céline Dion a des réactions encore moins sympa envers Bangumi qui sont autrement plus drôles et subtils avec elle et elle, tu vas pas me dire qu'elle est pas assez connue.

Jonah Hill a été vexé, il en a le droit, connu ou pas, c'est nul ce qu'elle a dit et que ce soit le dernier mec éliminé de Secret Story, un acteur de seconde zone ou la plus grande star de tous les temps, la vanne était minable et sa réaction humaine.



Al-Eugène

C'est pas moi qui est décris un de mes proches comme illéttrés, isolé du monde et tout. Mais bon passons.

Tu sais ma mère ne connaissait pas Prince avant ça mort. Mais je n'en démord pas. Prince est un exemple de star internationale. Et ma mère ne connait pas Jonah Hill non plus. Mais je n'en démord pas. Jonah Hill n'est pas une star internationale. Qu'il le devienne un jour pourquoi pas.

Mais il n'a pas encore l'envergure pour se permettre d'annuler des interview après une blagounette sur son physique. D'ailleurs personne ne l'a. Même si c'était déplacé. A ce moment là tu règles tes comptes avec Ornella Fleury. Pas avec la France.

C'est ça qui fait la différence entre une star internationale et un acteur comique en devenir.



Plouf

Je te dis juste que la culture est pas universelle selon les générations et les cultures, mais si pour toi, je les insulte et leur manque de respect en partageant leur méconnaissance de Prince, bah j'imagine pas trop quelle relation tu peux avoir avec tes proches.



Al-Eugène

Non pas du tout car je le répète ta famille n'est pas forcément représentative de l'ensemble d'une population. Et j'ai moi-même reconnu qu'il y a avait forcément au moins quelques personnes dans le monde qui ne connaissent pas telle ou telle star internationale. Ce ne pas pour autant qu'elles n'en sont pas.

De plus tu ne démontre rien d'autre que le fait que le fait de faire passer ta famille pour des arriérés qui ne vivent pas avec leur temps. Ce qui est sans doute faux. J'ai presque de la peine pour toi. La volonté d'avoir raison te fais manquer de respect pour les tiens. Alors qu'on est juste sur un forum de discussion sans enjeu majeur.



Plouf

C'est juste pour te montrer que tes arguments sont bidons ;)



Al-Eugène

Le monde ne tourne pas autour de ton cercle familial. Donc tes exemples ne signifient rien.



Plouf

Tu sais, ma grand mère française connaissait probablement pas Prince, mais elle est morte depuis trop longtemps pour que je lui pose la question, faut juste remettre un peu de perspective, le monde est diversifié et ce que tu considères comme étant connu de tous ne l'est pas forcément, pareil pour les inconnus ;)



Al-Eugène

Au delà du fait que je me fous complètement de ce paragraphe sur ta famille. Ta grand mère (aussi reculée puisse-t-elle être) est donc une des personnes que je mentionnais parmi celles qui ne connaissent pas Prince. Merci d'étayer mes arguments avec des exemples aussi probants.

De plus ça ne change rien au fait que Jonah Hill n'est pas une star internationale. Et Scorsese n'y change rien. Ce grand monsieur ne peux pas tout faire pour tout le monde. Il y a un moment il faut être objectif.



Plouf

Ma grand mère est une marocaine de près de 90 ans, ayant passé la majeure partie de sa vie à la campagne sans électricité et eau courante, illettrée, n'ayant jamais mis les pieds à l'école, mariée à 12 ans, et presque aveugle, ça ne l'empêche aucunement d'être une femme exceptionnelle, même si elle ne connait pas Prince ;)

Donc si je lui dis Prince, elle ne dira pas Purple Rain, et je pense que mon oncle de 60 ans non plus, ni mon cousin de 28 ans, pourtant cultivés, mais pas comme ça. La culture occidentale est par définition occidentale, eux connaîtront des super stars arabes que tu ne connais pas, pourtant, ce seront des stars internationales aussi. :)

Perso, la comédie américaine c'est mon truc, et Jonah Hill, ayant tourné même avec Scorsese, voilà voilà...



Al-Eugène

"quand ça ne fait pas débat"

Si on met de côté ta mauvaise foi et le peu de culture que tu accorde à ta grand-mère, personne ne dira que Prince n'est pas une star internationale. Tu dis "Prince" on te répond à minima "purple rain". Tu dis "jonah hill" il y a encore beaucoup de gens qui diront "qui ça ?".

Certes on trouvera toujours une personne qui ne connaîtra pas Prince. Mais il faudra chercher plus longtemps.



Plouf

C'est clair que le burkini, les attentats, et en plus, on est pas classes et drôles, il nous reste quoi ?



ElRom16

Nous sommes la honte du monde, comme de (trop) nombreuses fois cette année pour divers sujets.
Je remarque que depuis deux ans nous avons a une image qui se dégrade très vite à l'étranger. Avant ça allait encore, enfin quand c'était pas directement (certains) touristes Français qui détériorait notre image sur place ...

Nous sommes bien loin du cliché du Parisien des années 60 comme certains pays ont encore dans leurs inconscient collectif, mais je préfèrerais à notre actuelle situation.



Plouf

Ça buzze à l'étranger cette séquence, la teuhon



Plouf

Prenons un exemple issu du numéro de Quotidien hier, Bruno Le Maire, responsable politique national, ancien ministre, prétendant à la fonction suprême, et pourtant, inconnu lors du micro-trottoir, sauf qu'un ancien ministre, qui du coup travaille pour la nation est de facto un responsable national.

Quant à parler de la popularité de Prince, ma grand mère ne le connait pas je parie, c'est pas sa culture, c'est une star immense de la culture occidentale mais c'est pas celle de ma grand mère.

Tu ne m as toujours pas donné ton critère du coup ^^



Al-Eugène

Je ne reproche jamais à personne d'être trop cultivé. On ne l'est jamais assez et sans doute toi compris. Mais une star internationale c'est quand ça ne fait pas débat. Prince en est une, même si on connaît que de loin. C'est un simple exemple. Je suis désolé mais si tu vas faire un sondage dans la rue et que tu demande qui est Jonah Hill ? Y en aura un tiers qui répondront que c'est un chanteur de Boys Band américain...



Johnny B.

"Pourquoi c'est drôle, l'humour ?"



Plouf

Tu me reprocherais d'être trop cultivée ? C'est quoi ton critère pour faire une star internationale ? Ornella machin dit bien être une fan depuis 10 ans.



Al-Eugène

Je peux ressortir un de tes arguments. Ce n'est pas parce que tu le connaît que c'est une star internationale.



Al-Eugène

C'est dommage on avait un début de réponse à la question. Et puis ça dévie dans la caricature totalement extrême. A savoir associer l'humour et le harcèlement d'un ado. Rien à voir. Pousser un ado au suicide c'est exprimer de la haine jusqu'à le pousser à bout.
Quand on dit des autres qu'ils ne veulent que "bien peu réfléchir" on balai devant sa porte. Car ta réponse était loin d'être réfléchie.



Al-Eugène

Ce n'est pas, ce n'est pas, ce n'est pas ! Mais ne dites pas ce qui n'en est pas ! ce n'est pas une définition du terme "humour". Vous êtes tous bien fort pour dire que vous êtes offusqués. Moi je vous demande qu'est-ce que l'humour pour vous ?

Je n'ai pas rit du sketch d'Ornella Fleury alors ne m'affuble pas d'une quelconque confusion. Tu répond à côté toi aussi.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias