C'est un sujet tabou en France mais, outre-Atlantique, les salaires des comédiens sont régulièrement révélés par la presse spécialisée. Cette fois-ci, c'est le magazine Forbes qui a établi le palmarès des acteurs de télévision les mieux payés, grâce à des estimations entre juin 2012 et juin 2013. Le titre s'est basé sur des déclarations d'agents, managers et producteurs pour effectuer ces estimations.
Les stars de "Mon Oncle Charlie" très présentes
Et comme l'an dernier, c'est Ashton Kutcher, le héros de la sitcom de CBS "Mon Oncle Charlie" depuis le licenciement de Charlie Sheen (neuvième du classement avec 10 millions de dollars pour sa nouvelle série "Anger Management"), qui domine le classement. Même si les audiences sont en sensible baisse, la comédie permet à Ashton Kutcher de gagner 24 millions de dollars rien qu'avec la série. Un montant qui devrait encore augmenter avec la mise en syndication de ses épisodes. Toutefois, les récents films de l'acteur - dont l'échec "Jobs" - n'ont que peu d'influence dans ce chiffre.
Son camarade Jon Cryer le suit, en deuxième position avec 21 millions de dollars sur un an tandis qu'Angus T. Jones, le jeune Jake Harper de la série, est lui septième avec 11 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2013. Toutefois, comme l'explique Forbes, les propos à charge du comédien contre la série ainsi que sa récente mise à l'écart devraient le faire disparaître du palmarès l'an prochain, même s'il continuera à gagner beaucoup d'argent grâce à la syndication de la sitcom.
Neil Patrick Harris fait son entrée
Sur la troisième marche, Ray Romano, l'ancienne star de "Tout le monde aime Raymond" - pour laquelle il touche encore beaucoup d'argent -, actuellement dans "Parenthood" sur NBC, affiche un joli cachet de 16 millions de dollars sur un an. Il a également profité du succès de la saga cinématographique "L'Âge de Glace", dans laquelle il double Manny le mammouth. Derrière lui, Neil Patrick Harris ("How I Met Your Mother" mais aussi le film "Les Schtroumpfs 2") et Mark Harmon ("NCIS") affichent quant à eux 15 millions de dollars.
Les acteurs de série les mieux payés aux Etats-Unis
1. Ashton Kutcher ("Mon Oncle Charlie") - 24 millions de dollars
2. Jon Cryer ("Mon Oncle Charlie") - 21 millions de dollars
3. Ray Romano ("Parenthood") - 16 millions de dollars
4. Neil Patrick Harris ("How I Met Your Mother") - 15 millions de dollars
4. Mark Harmon ("NCIS") - 15 millions de dollars
6. Patrick Dempsey ("Grey's Anatomy") - 13 millions de dollars
7. Tim Allen ("Last Man Standing") - 11 millions de dollars
7. Angus T. Jones ("Mon Oncle Charlie") - 11 millions de dollars
9. Michael C. Hall ("Dexter") - 10 millions de dollars
9. Charlie Sheen ("Anger Management") - 10 millions de dollars