Attentats : Juliette Binoche en larmes dans "Sept à Huit"

Partager l'article
Vous lisez:
Attentats : Juliette Binoche en larmes dans "Sept à Huit"
Juliette Binoche en larmes dans "Sept à Huit" © DR
La comédienne nommée aux César n'a pas pu contenir ses larmes lorsqu'elle a évoqué la scission de la population.

Juliette Binoche à fleur de peau. Nommée aux César, dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans "Sils Maria" d'Olivier Assayas, la comédienne a fait l'objet d'un portrait de Thierry Demaizière hier dans "Sept à Huit", le magazine dominical d'Harry Roselmack sur TF1. La comédienne est revenue sur sa carrière mais a également évoqué les attentats qui ont frappé la France début janvier et la grande mobilisation qui a suivi peu après, avec notamment la marche républicaine du 11 janvier.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Interrogée sur ce qu'elle faisait lors de cette période, Juliette Binoche a répondu qu'elle était alors en Pologne mais qu'elle aurait manifesté aux côtés des millions de Français si elle avait été en France le 11 janvier dernier. "Je suis Charlie. Mais il faut essayer de comprendre pourquoi ça s'est passé", a-t-elle déclaré, jugeant que "c'est l'universel qui compte, c'est l'unité ensemble". "Chacun dans son petit coin, chacun dans son petit lopin de terre... On va aller où ?", s'est interrogée Juliette Binoche.

"Ca fait souffrir tout le monde"

Puis, alors que Thierry Demaizière l'interrogeait sur la souffrance de cette séparation et son rêve d'unité, Juliette Binoche n'a pu contenir ses larmes. "Ca fait souffrir tout le monde", a-t-elle lancé, lâchant un "Je ne voulais pas pleurer". "Je crois qu'on est tous en souffrance. On va aller où comme ça ? Ce n'est pas les uns contre les autres...", a-t-elle ajouté. Et lorsque son interlocuteur lui a demandé si elle était inquiète du monde à laisser aux prochaines générations, Juliette Binoche a répondu "Nous sommes tous des enfants", avant d'évoquer une émission britannique diffusée il y a peu.

"J'ai vu une émission en Angleterre d'enfants qui se rencontraient, des enfants musulmans et des enfants juifs. Et c'était absolument magnifique. Et les filles s'embrassaient à la fin parce qu'elles ont parlé de leur religion et se sont dit 'Finalement, il n'y a pas tellement de différence'", a-t-elle raconté, parvenant enfin à sécher ses larmes et à reprendre tranquillement le cours de l'interview. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence d'émotion de Juliette Binoche dans "Sept à Huit".

Juliette Binoche
Juliette Binoche
Les César, "une torture" selon Juliette Binoche
César 2015 : iTELE oublie le César de Juliette Binoche
Juliette Binoche en lice pour "Godzilla"
Voir toute l'actualité sur Juliette Binoche
Autour de Juliette Binoche
  • Valérie Lemercier
  • Charlotte Gainsbourg
  • François Cluzet
  • Ed Westwick
  • Benoît Magimel
  • Alice Taglioni
  • Sara Forestier
  • Abel Ferrara
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
agepmi

Une fixette ?

Le problème c'est que vous donnez des "infos" comme les voitures et autres affaires mais vous ne donnez aucun lien et aucun site pour justifier vos dires.
Il est là le problème !!

Je n'ai aucun intérêt à défendre Douillet ( je ne le connais pas et me fiche complètement de lui) mais c'est le principe de donner une infos qui est fausse.

Pourquoi vous ne donnez pas le nom de l'association qui a loué les voitures ? Pourquoi pas un média n'en a parlé ? Donnez vos sources !
Mais vous n'en n'avez aucune !
Vous n'êtes pas crédible.
La cour des comptes a examinés les comptes sur plusieurs années et il n'y a eu aucun reproche.



norbertgabriel

Quel rapport avec le sujet? vous faites une fixette ??



agepmi

J'ai beaucoup cherché sur cette "affaire" et je vous ai fourni beaucoup de liens concernant la Porsche de Douillet ainsi que les 30.000 € par mois.
J'ai lu aussi les rapports fait par la cours des comptes sur plusieurs années.
Si ceux ci ne trouvent pas la moindre trace de ce que vous affirmez, il faut que vous alliez les voir pour leur expliquer d'où vous tenez vos informations.

S'il y avait eu le moindre problème dans ses comptes, je pense que l'affaire aurait fait la une des journaux.

Sachant que vos informations viennent essentiellement de sites comme la CGT ou le parti communiste, il n'y a pas de quoi être surpris par votre obsession !

Je rappelle que vous aviez affirmé ici que lors du départ de Sarkozy de l’Élysée, son patrimoine avait explosé et que vous aviez quand même sorti un très gros paquet de conneries. Ça venait de la CGT83 !!!

Un site comme Hoaxbuster qui est LE site de référence pour ce genre de rumeur et autres idées malsaines dit et affirme que ce que vous prétendez est FAUX et infondé.

Que la récolte des pièces jaunes baisse n'a aucun rapport avec ce que vous prétendez.

Je suppose que vous êtes autant rigoureux concernant d'autres associassions ?



norbertgabriel

les faits ont prouvés que 2 voitures étaient louées par une sous association, une Renault 5 et la Porsche, pour les époux Douillet, qui n'ont jamais démenti. La Fondation a un certain nombre d'assos annexes pour régler ces "détails" matériels. Le bilan de l'opération Montélimar 2007 est éblouissant, et n'a pas été contesté; cette asso s'offre 40% de frais de fonctionnement et de représentation quand Médecins du Monde est à 11%.
Pour Douillet, il y eu d'autres curiosités dans ses comptes, et il ne s'est jamais expliqué.
Une ville comme Macon qui doit dépenser en frais beaucoup plus que la recette, ça pose un vrai problème de fond.
Sur ce bonne nuit.
Des chiffres ? " La récolte, s’amenuise d’années en années (15 millions d’euros en 2002 et seulement 5 en 2005)… tandis que les frais de fonctionnement augmentent , passant de 76.000 à 1.420.000 euros ! "
PS Cette affaire vous obsède, mais vous ne cherchez que dans la direction qui vous arrange. Caen, Nice, Montélimar ont eu pas mal de mauvaises surprises avec les exigences de madame Chirac et sa nombreuse suite à loger luxueusement.

PS 2: il y a pas mal d'infos avec tous les liens utiles dans la fiche wiki;



agepmi

Vous pouvez regarder dans la fiche wikipédia de David Douillet. Dans la discussion ce problème est posé et encore une fois ils parlent de rumeur infondée.

Vous pouvez aussi aller sur le site Hoaxbuster, ils en parlent.

Quand je disais que vous êtes plein de certitudes, en voici une belle preuve.
Vous ne pouvez fournir au lien et aucune information qui puissent être vérifiables mais vous restez dans votre délire qui est que Mme Chirac et son association sont une escroquerie.

Je vous ai apporté un nombre impressionnant de preuves comme quoi ce que vous prétendez est faux mais vous continuez dans votre délire...

C'est pénible un vieux ("...") borné qui est bloqué sur une seule touche.



norbertgabriel

Soyez honnête jusqu'au bout, cette voiture était louée par une association liée aux pièces jaunes, avec également une Renault 5 pour l'épouse de Douillet, les factures des locations sont clairement comptabilisées dans les comptes de cette association, En revanche tout citoyen un peu honnête devrait s'interroger sur certaines curiosités de l'Asso Pièces Jaunes quand des opérations comme à Macon ont coûté plus en frais de représentation qu'elles n'ont rapporté, le maire de Macon avait publié le bilan, et ce que ça coûté à sa ville.



agepmi

Après vous avoir donné beaucoup de liens et 'informations sur la rumeur de la Porsche de David Douillet et les pièces jaunes, (rumeur dont vous n'avez jamais pu me donner un quelconque lien ou information à part des sites bidons)
je vous donne encore une information qui prouvera que vous vous êtes trompé.

Mais comme vous êtes plein de certitudes, de prétention et d'arrogance vous allez surement écrire au site pour leur dire que ce n'est pas vrai et que vous, vous détenez la vérité !!

J'ose espérer que vous accepterez enfin que vous vous êtes trompé (sciemment ?) et que les "sites" où vous allez chercher vos "informations" ne sont peut être pas de première main !!!

Je vous joins l'image de l'article du site et vous laisserai le soin de rentrer l'adresse du site en haut de l'image vous même car en mettant le lien ici, le message ne passe pas.

Cordialement (par politesse !)



totoche 92

Merci ,Tutti, il en est de même pour moi en ce qui concerne certains de vous .



totoche 92

Là c'est incontestablement le cas, Tutti !..
..et rien de plus lâche lorsque la famille est prise pour cible
dans ce seul but de blesser ..
A vomir !



tuttifiesta

Essayez Baudouin de " lâcher du lest "..
Vous le savez que ,les sans foi ni loi ,
sont légion ...
Et je ne parle pas de ceux qui aiment faire mal ...



tuttifiesta

Un ressenti quel qu'il soit fait partie intégrante,
de l'âme humaine....



tuttifiesta

Mais votre avis intéresse plusieurs d'entre nous "ToToche" *
D'autant que votre bon sens est bien réel .



tuttifiesta

Les émotifs ayant une sensibilité 'à fleur de peau ' ,
par exemple .
Ceux/celles qui souffrent d'une émotivité maladive également..



Baudouin de Pompignan

Je vous rejoins bien évidemment. Je vais prendre un peu de recul d'ailleurs car ce que cet individu a écrit hier est au-delà de l'insupportable.
Il ne mérite que mépris.



totoche 92

C'est exactement ce que j'ai pensé..
Pour certains ,cela peut paraître paradoxal !



totoche 92

Chaque fois, je pense qu'il a atteint les limites de l'écœurement et chaque fois, il se surpasse.

Il n'y à pas ,selon moi de limites pour ce genre d'individu ,Baudouin. Il frappe et frappera surtout quandil aura le sentiment d' atteindre (même en partie, mais il a le temps..) son but, celui de faire dégénérer la discussion, semer la zizanie à travers des insinuations douteuses et des propos qui peuvent aller jusqu'à la haine (je ne vous
apprends rien) ...
Lorsque je ne peux faire autrement que vous
lire je me suis souvent posé la question de savoir
comment vous avez la patience, ceux qu'il
a pris en "cible", à savoir (toi, pupuce, caline, l'oeil-de-moscou etc.. avec souvent des débats interminables et insultants !
"la meilleure défense contre les trolls consiste à ne pas leur répondre pour ne pas entrer dans leur jeu afin de ne pas le nourrir " ce jeu dont ils ont fait leur vocation (si l'on peut dire !)..
Ca se discute.."se dispute" plutôt avec ces êtres sans Ame ni Respect de l'autre ...
Plus a plaindre qu'à blâmer ...



norbertgabriel

On peut ajouter sur ce point, que dans les techniques de com' il est plus efficace d'accrocher l'interlocuteur avec une référence qu'avec un avis personnel, ce qui amène des communicants à inventer des citations, ou à synthétiser la pensée d''un autre pour être plus percutant, comme celui qui a synthétisé la phrase que Malraux n'a jamais dit "Le 21 ème siècle sera mystique ou ne sera pas" Phrase qui a été bien déformée, avec "spirituel" ou "religieux".. Mais on peut en effet discuter des avis de chacun sur le terme exact. C'est le rôle des "penseurs" ou des intellectuels d'ouvrir des débats avec des idées qui font bouger.



tuttifiesta

Encore faut-il le pouvoir ,
être dans " la retenue " ...



The Doctor

On ne peut plus avoir la moindre interview sans la séquence émotion, l'instant larmichette. Un coup on va chercher des proches qui vont dresser un portrait idyllique de l'intéressé, une autre fois on évoquera un sujet perso genre un décès etc... Et on l'attend, la larmichette. C'est lourdingue mais ça fait le buzz.



Baudouin de Pompignan

Tu peux dès lors écrire un commentaire sans te greffer à une autre personne qui se sent totalement étrangère à cette remarque pour le moins ambiguë.



Baudouin de Pompignan

Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer le dégoût le plus profond que ce garçon m'inspire. Jusqu'où ira-t-il dans l'ignominie ???



Baudouin de Pompignan

Je vous avouerais que pour la première fois, j'ai été réellement sonné par cette personne qui s'en est pris au fait qu'un père puisse embrasser son enfant et d'utiliser ce genre de procédés débectants afin de se défendre. Chaque fois, je pense qu'il a atteint les limites de l'écœurement et chaque fois, il se surpasse. Et il m'en faut beaucoup avant d'être choqué. J'ai vraiment eu la nausée au sens propre du terme.



totoche 92

C'est vrai, sur quoi je voulais répondre que c'était subjectif ;)



totoche 92

Merci Canaillou ;-)))



totoche 92

Kikou Baudouin,
Je partage cette petite critique vis-à-vis de "l'élément pertubarteur" (pas le seul) qui sévit sur ce Site ..
La Liberté d'Expression, en ce moment très tendance et employée "à toutes les sauces et prétextes" en plusieurs domaines..se fait très présente et agressive ...
Dans le cas présent, pour moi, que de la provocation qui m'indiffère ...
Merci pour ce petit mot de fin surtout que me lire est très rare (toujours pour la même raison) une semaine de répit cette
fois sera j'espère une semaine de partage !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres nouveautés déçoivent
Box-office
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres...
Vidéos Puremedias