Audiences access : "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben déçoit, TF1 redevient leader avec "Money Drop"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben déçoit, TF1 redevient leader avec "Money Drop"
Quelle audience pour le retour du "Grand Journal" ?
Quelle audience pour le retour du "Grand Journal" ? © CANAL+
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 7 septembre 2015.

Lundi soir, TF1 est repassée en tête des audiences d'access prime time avec le retour de son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol France, entre 19h10 et 19h55. Pour ce retour après l'échec de "Boom", le programme auquel participaient Nikos Aliagas et Karine Ferri a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 19,4% du public de quatre ans et plus. En avril dernier, après l'échec du "Juste Prix", 3,6 millions de personnes étaient au rendez-vous (19,9% de PDA).

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"N'oubliez pas les paroles" et "Le 19/20" au coude-à-coude

France 2 est deuxième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. L'épisode de 19h20 a réuni 2,8 millions de personnes, soit 15,2% du public. A noter que celui de 18h50 affiche de son côté 1,7 million de fidèles (11,5% de PDA).

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Samuel Etienne a intéressé près de 2,8 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" réunissait pour sa part 2,6 millions de personnes (16,1% de PDA).

M6 est quatrième avec la suite de la saison 3 de son concours "La meilleure boulangerie de France". L'émission emmenée par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais et produite par Shine France a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public de quatre ans et plus, entre 18h35 et 19h40.

D8 suit avec un nouveau numéro de la saison de "Touche pas à mon poste". Le talk show de Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, qui recevait hier Karine Le Marchand, a réuni près de 1,1 million d'habitués (5,3% de PDA). Il s'agit de la plus faible part de marché du programme - hors vendredis - depuis son retour la semaine dernière.

"Le Grand Journal" déçoit, "Le Petit Journal" réussit sa rentrée

Canal+ est derrière avec le retour du "Grand Journal", dans une version totalement remaniée. Entre 18h50 et 20h10, le talk show désormais animé par Maïtena Biraben et produit par Flab Prod - qui accueillait hier Manuel Valls, Louane et Gaëtan Roussel - a réuni 915.000 personnes (5,1% de PDA) pour son retour. L'an dernier, 1,1 million de téléspectateurs (6,4% de PDA) avaient assisté au retour d'Antoine de Caunes.
Dans la foulée, "Le Petit Journal", animé par Yann Barthès et produit par Bangumi, a rassemblé 1,5 million de curieux (6,2% de PDA) entre 20h10 et 20h55. En août 2014, le programme avait signé une petite rentrée avec 1,2 million de téléspectateurs (5,1% de PDA).

France 5 misait pour sa part sur "C à vous". Le talk-show animé par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil, qui recevait Michel Cymes, Jany Le Pen, Eric Laurent, Leon Bridges et Amélie Nothomb a réuni 790.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public entre 19h et 19h55. Jusqu'à 20h15, "C à vous, la suite" a atteint pour sa part 448.000 fidèles (2% de PDA).

"Secret Story" en baisse

NT1 est juste derrière avec la suite de la saison 9 de son jeu de télé-réalité "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol. De 18h15 à 19h10, la quotidienne a rassemblé 653.000 fidèles (5% de PDA). Dans la foulée, "Le Débrief" qui recevait Tony, éliminé vendredi, a lui réuni 446.000 personnes (2,3% de PDA) jusqu'à 19h55. Il s'agit des plus faibles performances du programme.

W9 est derrière avec la suite de la saison 2 de sa télé-réalité "Les Ch'tis vs Les Marseillais", animée par David Lantin et produite par Banijay. Les aventures d'Adixia, Paga, Hillary, Vincent et les autres ont rassemblé 668.000 fidèles à 19h35 pour l'épisode inédit, soit 3,2% du public.

Enfin, sur NRJ 12, "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, produit par Shine France, a réuni 163.000 personnes (1% de PDA) entre 19h et 19h40, puis 171.000 téléspectateurs (0,8% de PDA) entre 19h40 et 20h30.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tuttifiesta

Et sa teinte de cheveux est passée par la javel on dirait.
Regarde bien ....Vraiment horrible !
Elle se veut trop blonde alors qu'elle est brune p-être ?!



The Tenth Doctor

L'ultime saison du Grand Journal présenté par la perruque de Claude François.



Anonymousse

Essayes de ne pas donner des conseils à une personne de ce site, car toi tu est loin d'être irréprochable. A la différence de toi, Eliot Martins ne diffame pas, prends en de la graine ! On sait également que tu aimes bien commenter les photos de profil des gens sur ce site...



bigtv

Apparemment les cheveux de maité ont enfles autant que sa tête ...............



bgbret

une journaliste beaucoup trop marquée à gauche , je reve de voir des journalistes indépendants.



Lasne Stephane

En Colère contre canal plus pour les guignols très très déçus de ne plus pouvoir les voir du coups je ne regarde plus le grand journal qui ne m as pas accroché du tout



fpth

Nagui fait peu ou prou, toujours la même haute audience.
TF1 remonte certes, mais les 2 jeux de l'été ont fait 3,4M pour rappel le lundi de leurs lancements avant ce que l'on sait ...



Aurelien Python

Bon démarrage pour LPJ, que j'ai regardé en replay vu cet horaire avancé.



kns9999

Les guignols me manquent terriblement!! j'ai plus envie de regarder C+ du coup à cette heure. J'espère que l'audience va s'écrouler rien que pour apprendre le monde au 20-100 GrosBôLaid!!!



lalo-19

Au vu du mois que TF1 vient de passer à 19h et avec l'arrivée d'une nouvelle concurrence, c'est un bon retour pour "Money Drop". De même que le retour du "Grand Journal" n'est pas dégueulasse du tout en ayant repris 1 ou 2 semaines après tout le monde.



Alexandre F

Il fallait inviter l'actualité. Manuel Valls n'est pas l'actualité, c'est un homme transparent dans le sens où il est omniprésent de par sa fonction. Donc plutôt des personnalités comme quelqu'un du FN, Rachida Dati, Bruno Le Maire, etc.



nic

cest pas si mal pour le grand journal je mattendais à pire, sinon secret story est vraiment faiblard encore pour un programme si couteux, meme les chtits font mieux !

Le petit journal a sinon fini à 21h et non 55



Camille Nales

lol n'importe quel invité fera ce score



Camille Nales

ha ha ha bien fait, et ça va être de pire en pire sans les guignols, bcp se désabonnent

TPMP battu par lpj, il faut maintenant les comparer ils sont a la mm heure !



benoit-labat2

Pas moi



mmalicorne

Le Mag 157 000 téléspectateurs pour 1.9 % de pda de 17h19 à 18h09 .



Eyle Bay

Petit Journal trop long effectivement et copier/coller du Grand. Seuls Les Bloqués et Catherine&Liliane sont des spécificités à vrai dire..



adrien

faut bien qu'il y est des perdants. L'audience n'est pas très extensible.
TF1 et Canal sont montées faut bien que certains descendent. C'est le cas de france3 mais aussi de NT1



ratings-k2

Ce qui est marquant je trouve c'est la chute brutale du 1920 qui passe sous les 15% pour lédition nationale. Je pensais que le journal allait revenir progressivement à sa position initiale.



totok

C+ n'a donc rien appris de son passé ? Nulle part ailleurs a connu exactement la même fin très compliqué après le départ de De Caune, puis un peu plus tard celui de Gildas...Plusieurs animateurs se sont succédé : Guillaume Durant, Nagui, Thierry Dugeon, . Pour le résultat que l'on connait ! Arrêt de l'émission et remplacement par une nouvelle ! Et bien 14 ans après l'arrêt de cette émission culte, C+ refait exactement la même erreur ! Et probablement avec le même résultat....



adrien

en plus pas de chance pour TF1 il y a une nouvelle grande championne à n'oubliez pas les paroles (plus de 80 000€ actuellement)



Céga V.

J'ai toujours dit personne que TF1 devait revoir ses attentes car ils ne referaient plus durablement 20%. Ça se confirme.



ptitmayo

J'aime beaucoup Maitena mais le plateau du grand journal est foiré, trop sombre et jaune, on a l'impression d'être en nocturne. La couleur bleue claire d'avant était plus agréable.
Sinon, Valls n'est pas le meilleur invité, au bout d'1 minute il avait déjà fait 36000 euh... Son intonation et son débit sont purement soporifiques.
Maintenant il faut leur donner du temps, ils ont dû faire ça assez vite et il n'est pas trop tard pour apporter des corrections.

Quant au petit journal, je suis toujours fan.



Fuck Me I'm Famous

Va jouer sur ta 3DS plutôt qu'essayer de jouer au grand. :)



Grmarf

Déjà le week end ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias