Audiences access : Nagui atteint des sommets face à la baisse de Lagaf'

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Nagui atteint des sommets face à la baisse de Lagaf'
"N'oubliez pas les paroles" de Nagui atteint des sommets
"N'oubliez pas les paroles" de Nagui atteint des sommets © Gilles Gustine / FTV
Nagui profite pleinement de la baisse régulière de "Boom !" et enregistre l'une des meilleures audiences de la saison.

Nagui en plein boom ! Hier soir, "N'oubliez pas les paroles", le karaoké d'access prime time de France 2 , a réalisé l'une des plus fortes audiences de la saison. Après un premier numéro suivi par 1.358.000 fidèles (11,8% de PDA), le deuxième épisode quotidien du jeu de la chaîne publique a battu son record en part d'audience (après avoir déjà battu son record en nombre de téléspectateurs le 30 juillet dernier). En effet, 2.484.000 personnes étaient au rendez-vous selon Médiamétrie, soit 17,6% du public de quatre ans et plus ! Le programme était même leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 18,8% de la cible !

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Boom !" perd du terrain

La hausse de Nagui s'explique en partie par la baisse de "Boom : Gagner ne tient qu'à un fil !". Avec 2.565.000 de téléspectateurs et 19,1% de PDA, le nouveau jeu de TF1, animé par Lagaf', enregistre sa plus mauvaise audience depuis son lancement le 10 août dernier. Avec 15,2% de PDA sur les ménagères de moins de cinquante ans, la Une est même battue par M6. Entre 18h35 et 19h35, "La meilleure boulangerie de France" a rassemblé 1.079.000 personnes, soit 9,3% du public global mais 18% des ménagères.

La gande forme de Nagui, qui peut désormais espérer battre "Boom !" d'ici le retour de "Touche pas à mon poste" et de "Money drop", a des incidences sur les audiences des 20 Heures. Hier soir, le journal de Julien Arnaud, sur TF1, a été suivi par 4.707.000 personnes, soit 25,9% du public. En face, Julian Bugier a réuni à peine 284.000 téléspectateurs de moins (4.423.000 exactement) pour 24,1% de PDA.

A noter le bon score de "En Famille". Entre 20h15 et 20h50, la série de la Six a attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public et 22,9% des ménagères de moins de cinquante ans. En face, sur France 3, le feuilleton "Plus belle la vie" a rassemblé 4,1 millions d'habitués du Mistral, soit 20,8% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pope

Ah bon ?



John David Laurent

wishlist est tombe a 18 % aussi c est aussi un echec



fpth

Ce qui est " marrant " c'est qu'il n'y a pas plus de 10 jours - le mardi 11 Août au matin pour être précis - tous les sites médias titraient, avec plus ou moins grande force, sur le triomphe de Boom, sur son démarrage record.
Titres et ou articles qui omettaient de rappeler que les 2 principaux concurrents F3 et F2 n'avaient pas souffert du tout de ce nouvel arrivant... et qu'il en avait déjà été le cas un moins avant avec Wishlist...
Une semaine après ? L'émission est une "catastrophe".
C'est ce qu'on appelle " analyser les faits avec recul pour informer " et peser un peu les mots, notamment dans les titres...



Miss Sagittaire

Même sentiment pour moi. Je ne rate aucune émission de "Qui veut prendre sa place" à midi du même Nagui qui m'amuse beaucoup (sauf quelques réflexions inutiles mais redondantes : le siège des toilettes, la bouche qui s'ouvre quand les femmes maquillent leurs yeux, le pipi-caca, les poils sous les bras, la transpiration...).
Quant à n'oubliez pas les paroles, moi qui adore chanter, je n'ai jamais pu regarder cette émission en entier, mais il est vrai que je ne suis jamais dans la majorité en tant que téléspectatrice. :-))



FPth

Hurler TF1 vs chanter F2, y a pas photo oui ;)



7zark7

je suis tout a fait d'accord ! j'aime nagui et son annimation mais cette emission m'insupporte je n'arrive pas a regarder jusqu'au bout ... je n'arrive pas a expliquer non plus !

quant a Boom ... l'emission comme le relève certains manque d'un rytme incroyable ... j'ai vu la 1ere emission ouaaaaa
que du bla bla bla bla .... c'est énorme ! une mise en scène avec l'arrivée des bonbes ça va un moment ... ça m'a soulé déjà à la premiere émission !
les vannes de lagaffe qui ne fait que meubler en permanence créant un suspens artificiel vu les nombreuses questions dont on sait que les bonnes réponses ne feront pas exploser la bombe ... (a moins que la production ait pris des quiches ! Bref disont que ce qu'il faut garder c'est la fin là au moins c'est la finale ! donc un peu plus dure !
Il faudrait presque que les emissions soient remontées comme par exemple l'emission américaine Total wipe out ou les préselections sont rapidement focalisé sur les erreurs les chutes etc une fois les finalistes élus, on s'attarde plus a regarder le parcours de chaque candidat
bref l'emission est a revoir ! et puis des confétis .... bof ... pourquoi pas de l'eau ... et autres...
Enfin pourquoi une fois qu'un candidat à dit je verrouille telle couleur ... le chronomètre ne s'arrete que lorsque lagaffe dit on verouille telle couleur !
je trouve ça degueulasse ... j'ai remarqué cela à de nombreuses reprises !
ça représente 2 a 3 secondes de perdues ! c'est le candidat qui joue et pas l'animateur !
je reste persuadé que de nombreux jeux dont le concepte et qui ne marche pas ... la faute est a mon sens dans la manière ou elle est montée ensuite et pas forcement une faute de moyens ! Prenez un monteur venant de l'etranger ou faites faire des stages à vos equipes dans des televisions etrangères !!!
le monde évolue et la façon de faire les emissions aussi !

j'attend de voir la nouvelle emission de castaldi ... perso je n'y crois pas une seconde ! (espere me tromper car j'aime bien benjamin) NRJ12 a une image encore trop trash et tele réalité ... faudra du temps pour qu'elle l'a perde et qu'elle soit persue comme généraliste ! ET les programmes diffusés durant l'été ne vont pas l'y aider ! On verra !



james007

Nagui a su de façon assez subtile faire évoluer ce concept de l'habituelle compétition à un jeu musical convivial ... avec une ambiance détendue ... et une programmation à large éventail ...

Félicitations pour ce succès mérité ... et parti pour durer ...!!!



James T Kirk

J'avais bien compris, merci.Néanmoins, le principe de base reste toujours le même, quand bien même la mécanique ait changé.



Szut

drôle de jeu même...



matew76

y'en a qui viennent juste pour passer a la télé et on le voit bien ^^



matew76

Bah après c'est pas si grave d'autres personnes regardent y trouvent leur compte, aiment bien jouer a deviner les paroles..moi j'aime bien et la nouvelle version est bien plus rythmée et puis y'a rien de compliqué pour expliquer la règle du jeu..

Faiblesses de la concurrence certes mais bon a la concurrence de laisser un jeu tout l'été pour l'installer et non pas l'enlever pour en mettre un autre.

Là N'oubliez pas les Paroles ne s'arrête quasi pas de l'année du coup il est installé et aura toujours son public



matew76

tiens ça m'aurait étonné..



matew76

Et quand on sait que la semaine prochaine il y a le retour des 10 meilleurs maestro dont fait partie Lucille mais pas que..ça peut lui assurer de gagner de l'audience



rom-16

Ils auraient du prendre la version Espagnole qui est bien plus rythmée que l'originale.



Justine Decayeux

succé entiérement mériter pour Nagui



Yaya

C'est quand même plus intéressant de voir des gens chanter et tester leur culture musicale que voir des gens excentriques (comme souvent sur TF1) répondre à des questions débiles ... De plus, les musicos sont très très talentueux.



strik-strikkk2

Le concept n'a plus rien à voir avec celui de 2007.
Outre le nom de l'émission, certains musiciens/l'animateur et le style du plateau il n'y a plus rien en commun.



Château de Boigne

L'explication est simple : le programme attire tous les publics parce que c'est une émission où l'on retrouve des chansons des années 50 à nos jours. Tous les téléspectateurs peuvent retrouver les tubes de leur jeunesse et se demander s'il s'en rappellent encore. Et si ça plaît particulièrement aux ménagères, je pense que c'est parce qu'elles peuvent allumer la télé dans le salon et jouer depuis la cuisine, aux fourneaux, sans avoir à regarder l'écran (puisque tout passe par la musique et le chant). Et puis c'est très convivial et pas du tout excluant. Il y a une bonne ambiance sur le plateau : même les candidats ne sont pas dans la compétition à tout prix.



Céga V.

Il faut aussi dire que sans ce lifting du concept, ils n'en seraient pas à faire de tels scores. L'émission s'était perdue à force de diffusions, lorsque le concept était porté sur l'échelle de gains, les thèmes, et le candidat seul en plateau. Moi-même je ne regardais pas du tout cette émission quand c'était de cette façon-là, tellement que c'était niais. La version maestros permet au programme de durer car il y a davantage d'attaches avec le téléspectateur. Comme j'ai dit ici un jour, les téléspectateurs se rattachent désormais davantage sur les jeux dans lesquels les candidats reviennent le plus souvent qu'ils puissent, en "maestros", "maître de midi" ou "champion" : N'oubliez pas les paroles, Les Douze Coups de Midi, Slam, Tout le monde veut prendre sa place, marchent et ils ont tous la même mécanique.



Pope

Karaoké, c'est le mot... Nagui est bien, mais les candidats sont insupportables. Même Cindy Sander en faisait moins des tonnes, c'est dire !



Céga V.

Sur 5 semaines, Wish List avait réussi à se stabiliser autour des 20%, et le seuil ménagères est resté du début à la fin satisfaisant. Ça n'a jamais bougé et c'est à la limite ce que nous reprochions au jeu : sa stagnation.

Là... Boom passe de 27% à 15% FRDA en 1 semaine et demi. Quasiment -50%... on en parle ou pas ? 15% FRDA c'est bel et bien le score FRDA d'il y a six mois... avec le Juste Prix... avec Vincent Lagaf.

Ça sent pas bon pour dans 3 semaines. Déjà maintenant, hors rentrée, faire >19% et 15% FRDA. Quand les 12% FRDA de D8 vont débouler, et que NRJ12, NT1 et W9 vont eux aussi rentrer dans la course à l'access, ça va faire encore plus. Au Pied Du Mur était passé de 24% en été à 18% en pleine saison. Avec déjà un >19%, j'ose craindre des scores calamiteux début septembre, avec un score FRDA autour des 12%.



caline27 35

moinaussi je suis imperméable à cette émission



James T Kirk

Hello à tous.

J'avoue être assez imperméable à N'Oubliez Pas Les Paroles, quand bien même Nagui est un animateur talentueux. J'ai pu la regarder à quelques occasions, sans que cela ait pu me passionner à défaut de m'intéresser, et je m'en suis rapidement détourné.

Si j'ai du mal à comprendre un tel succès pour une émission de karaoké (je ne souhaite pas que ce soit réducteur, mais c'est la seule façon dont j'arrive à percevoir son concept), et au-delà de tout sentiment personnel, je ne m'explique pas la longévité du jeu : l'émission existe depuis environ 8 années, les sessions sont doublées depuis plus d'un an (avec un aménagement du concept pour lui redonner du souffle, mais qui repose sur les mêmes dynamiques et ressorts), il n'y a aucune alternance en terme d'offre de jeu à cette heure sur France 2 depuis bien longtemps (hormis quelques tentatives échouées tel Le Cube avec le même Nagui),...
Et elle continue à battre ses propres records d'écoute (en profitant tout de même des faiblesses de la concurrence).

Mais il semble qu'il n'y ait aucune lassitude pour cette émission, alors qu'après 8 années, quand bien même celle-ci soit bourrée de qualités et/ou de rebondissement (je l'imagine, du moins), il serait normal que cela s'essoufle.

Tant mieux pour Nagui et la chaîne, après tout, mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer.



Céga V.

Faire -12 points sur même pas 10 jours sur les ménagères, clair et net qu'on est fixé !



nemausus

Lagaf est bon pour la retraite, il a fait son temps.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
Justice
Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
Programme TV
"Atypical" s'arrêtera sur Netflix après la saison 4
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
TV
"Faites entrer l'accusé" quitte France 2 ce soir
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
TV
RT France recrute Alain Juillet, ancienne figure de la DGSE
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Vidéos Puremedias