Audiences
Audiences : "Alter Ego", la nouvelle série de TF1 avec Eric Cantona, a-t-elle volé la vedette au final de "Je sais pas" avec Lola Dewaere sur France 2 ?
Publié le 14 avril 2026 à 09:15
"Alter Ego", "Je sais pas", "Monsieur le maire", "Mariés au premier regard"... Les audiences de la soirée du lundi 13 avril 2026.
Comment sont mesurées les audiences télé ?
TF1
ALTER EGO \ EPISODE PILOTE SERIE
22.5 %
4 208 000 téléspectateurs
France 2
JE SAIS PAS SERIE
11.2 %
2 117 000 téléspectateurs
M6
MARIES AU PREMIER REGARD DOCUMENTAIRE
10.7 %
2 017 000 téléspectateurs
France 3
MONSIEUR LE MAIRE FILM
8.8 %
1 558 000 téléspectateurs
TMC
CAPTAIN MARVEL FILM
5.5 %
807 000 téléspectateurs
Médiamétrie - Médiamat ; reproduction interdite, tous droits réservés par Médiamétrie

Ce lundi soir, TF1 lançait "Alter Ego", une toute nouvelle série avec deux visages bien connus des téléspectateurs : Eric Cantona, dans le rôle d'un policier brillant mais taiseux de retour à Marseille (Joseph Batista), et Bruno Sanches (Samy Kaddourian), qui incarne un avocat défendant la plupart des suspects que Batista s'acharne à faire tomber. Ce duo explosif a suscité la curiosité de 3,92 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes. Cela correspond à 23,4% de l'ensemble du public présent devant sa télévision entre 21h13 et 23h08, et 19,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). 

À titre indicatif, la semaine passée, les deux premiers épisodes de la saison 2 de Flashback, avec Constance Gay et Michaël Youn, avaient intrigué 2,42 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de l'ensemble du public et 25,4% des FRDA-50.

"Je sais pas" perd 1 million de téléspectateurs, "Mariés au premier regard" repasse les 2 millions en P1

France 2 suit avec le final de sa mini-série "Je sais pas". Les deux derniers épisodes de ce thriller inspiré du roman de l'autrice belge Barbara Abel, porté par Lola Dewaere et David Kammenos, ont tenu en haleine 1,99 million de téléspectateurs en moyenne entre 21h11 et 22h55. Cela équivaut à 11,5% du public âgé de 4 ans et plus et 2,2% des FRDA-50. Il y a une semaine, les deux premiers épisodes de la fiction, qui était déjà disponible sur france.tv, avaient captivé en moyenne 2,95 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de l'ensemble du public et 5,9% des FRDA-50.

M6 diffusait la suite de la saison 10 de "Mariés au premier regard". La première partie du programme dans lequel des célibataires compatibles sur le papier se découvrent le jour de leur mariage a fédéré 2,02 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 21h59. Cela équivaut à 10,7% du public et 25,6% des FRDA-50. La P2 de l'émission où les expertes Marie Tapernoux et Estelle Dossin délivrent leurs conseils a conservé l'attention de 1,81 million de fans, soit 12,8% du public âgé de 4 ans et plus et 28,3% des FRDA-50. La chaîne est largement leader sur la cible commerciale. Il y 7 jours, la soirée précédente avait d'abord réuni 1,81 million d'aficionados, soit 9,9% du public âgé de 4 ans et plus et 25,3% des FRDA-50, puis 1,55 million de fidèles, soit 11,9% de l'ensemble du public et 26,5% des FRDA-50 étaient restés jusqu'au bout.

France 3 proposait elle dans sa case cinéma le film inédit en clair "Monsieur le maire", réalisé par Karine Blanc et Michel Tavarès. La comédie avec Clovis Cornillac et Eye Haïdara dans les rôles titres a embarqué 1,56 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h50. 8,8% du public présent devant sa télévision et 2,2% des FRDA-50 (cible non privilégiée par la chaîne), se sont divertis devant cette ode au vivre ensemble. Lundi dernier, le film "Poulet au vinaigre" de Claude Chabrol avait captivé 1,91 million de cinéphiles, soit 11,4% sur l'ensemble du public et 0,9% des FRDA-50.

Arte
UN FLIC FILM
5.2 %
955 000 téléspectateurs
W9
LA REINE DES NEIGES II FILM
3.4 %
565 000 téléspectateurs
France 5
LE ROYAUME DES NUAGES DOCUMENTAIRE
2.8 %
504 000 téléspectateurs
TF1 Series Film
SHREK 2 FILM
2.4 %
436 000 téléspectateurs
RMC Découverte
F-35 AMERICAIN : LES SECRETS DE L'AVION DE CHASSE RIVAL DU RAFALE DOCUMENTAIRE
1.7 %
325 000 téléspectateurs
6ter
KAAMELOTT : L'INTEGRAAL HUMOUR
1.6 %
278 000 téléspectateurs
TFX
APPELS D'URGENCE \ TRAFICS EN TOUS GENRES, CAMBRIOLAGES ET GUERRE DE COUPLES MAGAZINE
1.6 %
294 000 téléspectateurs
RMC Life
FAITES ENTRER L'ACCUSE \ PHILIPPE GILLET : LE TAUREAU DES ARDENNES MAGAZINE
1.4 %
258 000 téléspectateurs
Gulli
LES SECRETS DE VOS JOUETS PREFERES DOCUMENTAIRE
1.2 %
223 000 téléspectateurs
RMC Story
LUCIFER \ NOUVEAU CORPS POUR UNE NOUVELLE VIE SERIE
1 %
198 000 téléspectateurs
CSTAR
CHICAGO FIRE SERIE
0.8 %
153 000 téléspectateurs
Canal+
EMISSIONS CRYPTEES AUTRES
0.7 %
132 000 téléspectateurs
Médiamétrie - Médiamat ; reproduction interdite, tous droits réservés par Médiamétrie

Dans le reste de l'offre en prime, Arte a comblé 955.000 fans de polar avec "Un flic", film de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon sort en 1972. Le long-métrage dans lequel on retrouve également Catherine Deneuve, a tenu en haleine 5,2% de l'ensemble du public et 0,3% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Elle existe, elle existe toujours" : Une candidate "perturbée" par le dernier épisode de "Koh-Lanta" évoque la "misogynie" dans le jeu player2
TV
"Elle existe, elle existe toujours" : Une candidate "perturbée" par le dernier épisode de "Koh-Lanta" évoque la "misogynie" dans le jeu
13 avril 2026
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres" player2
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Fatou Guinea a quitté le tournage du débrief des "Traîtres"
13 avril 2026
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol  fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6 player2
TV
"Un manque de respect" : Cindy Poumeyrol fond en larmes après une remarque de Major Mouvement dans le débrief des "Traîtres" sur M6
13 avril 2026
"Ça m'oppresse" : L'attitude d'Alexandre ("Mariés au premier regard") pendant leur voyage de noces agace Perrine et la fait douter de leur relation player2
TV
"Ça m'oppresse" : L'attitude d'Alexandre ("Mariés au premier regard") pendant leur voyage de noces agace Perrine et la fait douter de leur relation
12 avril 2026
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6 player2
TV
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6
11 avril 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui a été éliminé dans l'épisode 6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui a été éliminé dans l'épisode 6 ?
11 avril 2026
Dernières news