Audiences : "Camping Paradis" leader, "Zone Blanche" en hausse pour son final, carton pour "John Wick" sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Camping Paradis" leader, "Zone Blanche" en hausse pour son final, carton pour "John Wick" sur C8
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
"Zone Blanche"
"Zone Blanche" © JP BALTEL / EGO PROD.
Les audiences de la soirée du lundi 1er mai 2017.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de la saison 7 de sa série française "Camping Paradis", avec Laurent Ournac. Intitulé "Une fiancée presque parfaite", cet épisode a rassemblé 5,2 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,0% sur les individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences : Qui de France 2 ou BFMTV arrive en tête des éditions spéciales "Motions de censure" ?
Audiences
Audiences : Qui de France 2 ou BFMTV arrive en tête des éditions spéciales...
Audiences Twitch : Jean Massiet leader mondial avec son live sur les motions de censure contre la réforme des retraites
Audiences
Audiences Twitch : Jean Massiet leader mondial avec son live sur les motions de...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien", Anne-Sophie Lapix réduit son écart avec Gilles Bouleau
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien", Anne-Sophie Lapix réduit son écart...
Audiences access 19h : Nagui large leader, les talks toujours puissants
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, les talks toujours puissants

"The Island" reste sous les 10%

France 2 est deuxième avec le final de sa série franco-belge "Zone blanche", portée par Suliane Brahim. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3 millions d'habitués en moyenne, soit 12,4% du public.
Sur une semaine, "Zone blanche" gagne environ 200.000 curieux et 1,2 point de PDA.

France 3 suit avec la comédie américaine en rediffusion "Ocean's Twelve ". Ce long métrage de Steven Soderbergh avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon a séduit 2,1 millions de cinéphiles, soit 8,4% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, la rediffusion de "Ocean's Eleven" avait fédéré près de 2,1 millions de téléspectateurs (8,8% du public).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de son programme d'aventure "The Island : les naufragés", emmené par Mike Horn et produit par Shine France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions d'explorateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "The Island" gagne près de 500.000 curieux mais reste stable en PDA.

C8 large leader TNT avec "John Wick", France 5, W9 et TMC au million

Du côté des autres chaînes, C8 tire son épingle du jeu avec la première diffusion en clair de "John Wick". Ce film d'action américain de Chad Stahelski et David Leitch avec Keanu Reeves est parvenu à séduire 1,77 million de personnes (7,2% du public).

W9 est également au million avec une rediffusion du film de guerre américain "Pearl Harbor". Réalisé par Michael Bay et porté par Ben Affleck, Josh Hartnett ou encore Kate Beckinsale, ce long métrage a rassemblé 1,13 million de téléspectateurs (5,7% du public).

TMC suit avec une rediffusion du film fantastique américain "The Dark Knight Rises". Ce long métrage de Christopher Nolan avec Christian Bale, Tom Hardy, Anne Hathaway et Joseph Gordon-Levitt a été suivi par 1,09 million de cinéphiles (5,5% du public).

France 5 est la quatrième et dernière chaîne TNT à atteindre le million grâce à une rediffusion du film français "Les demoiselles de Rochefort". Jusqu'à 22h55, ce long métrage réalisé par Jacques Demy et porté par Catherine Deneuve et Françoise Dorleac a rassemblé 1,01 million de téléspectateurs (4,1% du public).

A noter que, sur France 4, le troisième numéro du jeu "Vous pouvez répéter la question ?", animé par Alex Goude et produit par Tout sur l'écran, a attiré 156.000 téléspectateurs (0,6% de PDA), en baisse de 60.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.

l'info en continu
"Koh-Lanta" : L'annonce inattendue de Denis Brogniart qui "va surprendre les aventuriers" la semaine prochaine
TV
"Koh-Lanta" : L'annonce inattendue de Denis Brogniart qui "va surprendre les...
Rudy éliminé de "Koh-Lanta" : "À refaire, je fermerais ma gueule et j'aurais un peu plus d'humilité"
Interview
Rudy éliminé de "Koh-Lanta" : "À refaire, je fermerais ma gueule et j'aurais un...
Benjamin ("Koh-Lanta") : "Dans ma tête, l'abandon était interdit"
Interview
Benjamin ("Koh-Lanta") : "Dans ma tête, l'abandon était interdit"
"C'est quoi ce truc ?!" : Coup de théâtre inédit dans l'histoire de "Koh-Lanta" lors de l'épreuve des radeaux
TV
"C'est quoi ce truc ?!" : Coup de théâtre inédit dans l'histoire de "Koh-Lanta"...
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8 au 14 avril 2023
Programme TV
"Grey's Anatomy", "Le Big Show", "Mask Singer"... Les temps forts de la télé du 8...
"C'est une ligue départementale !" : Maxime Biaggi et Freddy Gladieux parodient Daniel Riolo et Jérôme Rothen dans "Zen"
Plateforme
"C'est une ligue départementale !" : Maxime Biaggi et Freddy Gladieux parodient...