Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" de retour en nette hausse, "Innocente" remonte pour son final
Publié le 16 octobre 2016 à 09:12
Les audiences de la soirée du samedi 15 octobre 2016.
"Danse avec les stars" "Danse avec les stars"

Samedi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à "Danse avec les stars". La chaîne lançait hier la septième saison de son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, ce premier prime de la saison a été suivi par 5,56 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 28,6% de part d'audience sur l'ensemble du public et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. C'est 620.000 personnes de plus que l'an dernier, 4,5 points de plus sur les quatre ans et plus et 10 points de plus sur les FRDA-50 ! Il s'agit du meilleur lancement de l'émission depuis trois ans.

"Innocente" remonte

De son côté, France 3 proposait les deux derniers épisodes de la série "Innocente", emmenée par Julie de Bona et Sagamore Stévenin. Dès 21h, ils ont été suivis en moyenne par 3,14 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, ils étaient 2,9 millions pour les épisodes 3 et 4, soit 13,7% du public.

France 2 a pris la troisième place grâce au divertissement événementiel "Les Copains d'abord en Corse", prime musical spécial autour de Patrick Fiori, produit par Morgane Production. Enregistrée avant l'été sur l'île de beauté, cette soirée à laquelle participaient plus de trente artistes a réuni en moyenne 2,61 millions de curieux, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 13,1% sur les quatre ans et plus et 8% sur les FRDA-50. Fin 2014, le troisième numéro des "Copains d'abord" avait fédéré 2,4 millions de personnes pour 12,4% de pda.

Quatrième, M6 comptait à nouveau sur sa série américaine "NCIS : Nouvelle Orléans", avec deux inédits de la saison 2 suivis de rediffusions. Jusqu'à 22h40, ces deux inédits ont attiré en moyenne 2,02 millions de fidèles, pour 9,6% de part d'audience et 12% sur les FRDA-50, soit quelques dizaines de milliers de moins que la semaine dernière et 0,4 point de part d'audience perdu.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news