Audiences : Julia Vignali et "Affaire conclue" réalisent leur meilleure part d'audience de la saison

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Julia Vignali et "Affaire conclue" réalisent leur meilleure part d'audience de la saison
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Elle explose tous les records" : Thomas Sotto adresse un clin d'oeil à Julian Vignali dans "Télématin" © France 2
Le second épisode de l'émission produite par Warner France a atteint sa plus importante part de marché depuis l'arrivée de l'ancien visage de "Télématin" à sa tête.

Julia Vignali ne vend pas les records d'audience, elle les collectionne. Depuis son arrivée à la tête d'"Affaire conclue" sur France 2, l'animatrice ne cesse de faire grimper le nombre de téléspectateurs et la part de marché de l'émission. Ce lundi 4 décembre 2023, la présentatrice de 48 ans, les experts et les acheteurs de la brocante télévisuelle ont permis au deuxième épisode du programme de rassembler en moyenne 20,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) présent devant la télévision entre 17h05 et 17h50 selon Médiamétrie. Il s'agit du meilleur score sur cet indicateur depuis le début de la saison.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

Les 1,83 million de téléspectateurs en moyenne devant le programme ne suffisent pas, en revanche, à dépasser le record sur ce critère, enregistré le 1er novembre avec 1,85 million de fidèles en moyenne. Depuis ce 4 décembre, le public a également découvert le décor de l'émission repensé aux couleurs de Noël.

Meilleure part d'audience depuis mars 2023

Le mercredi 11 novembre, l'animatrice qui a quitté "Télématin" le 29 juin 2023 avait déjà atteint sa part de marché la plus élevée avec 20,4% du public en moyenne branchés sur France 2 durant la diffusion du second épisode du programme. Il n'a donc pas fallu plus de cinq jours pour que la brocante du service public mette à nouveau la barre un peu plus haut. Au-delà de la saison en cours, le programme de vente et d'achat d'objet anciens n'avait plus atteint une telle part de marché depuis le 14 mars 2023 alors que Sophie Davant l'animait encore.

Le premier épisode d'"Affaire conclue", diffusé entre 16h15 et 17h a quant à lui égalisé sa meilleure part d'audience en s'élevant à 18,1% du public.

Julia Vignali a repris l'animation d'"Affaire Conclue" à la suite du départ de Sophie Davant sur Europe 1 à partir du 28 août 2023. "Je te souhaite de rester au moins aussi longtemps que moi, six ans, c'est pas mal. Bonne chance, prend du plaisir et régale-toi", lui avait souhaité l'animatrice de 60 ans devant les caméras du programme. De son côté, celle qui animera la grande soirée du "Téléthon" pour France Télévisions ce samedi 8 décembre n'a pas permis aux audiences d'Europe 1 de faire décoller la case qu'elle occupe avec "Sophie et les copains".

Affaire conclue
Affaire conclue
"Affaire Conclue" : On connait la date d'arrivée de Julia Vignali à la tête de l'émission de France 2
"Affaire conclue" : Caroline Margeridon victime d'une agression et blessée au visage
"Affaire conclue" : Harold Hessel pris d'un fou rire face à un objet insolite
Voir toute l'actualité sur Affaire conclue
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...