Julia Vignali ne vend pas les records d'audience, elle les collectionne. Depuis son arrivée à la tête d'"Affaire conclue" sur France 2, l'animatrice ne cesse de faire grimper le nombre de téléspectateurs et la part de marché de l'émission. Ce lundi 4 décembre 2023, la présentatrice de 48 ans, les experts et les acheteurs de la brocante télévisuelle ont permis au deuxième épisode du programme de rassembler en moyenne 20,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) présent devant la télévision entre 17h05 et 17h50 selon Médiamétrie. Il s'agit du meilleur score sur cet indicateur depuis le début de la saison.
Les 1,83 million de téléspectateurs en moyenne devant le programme ne suffisent pas, en revanche, à dépasser le record sur ce critère, enregistré le 1er novembre avec 1,85 million de fidèles en moyenne. Depuis ce 4 décembre, le public a également découvert le décor de l'émission repensé aux couleurs de Noël.
Meilleure part d'audience depuis mars 2023
Le mercredi 11 novembre, l'animatrice qui a quitté "Télématin" le 29 juin 2023 avait déjà atteint sa part de marché la plus élevée avec 20,4% du public en moyenne branchés sur France 2 durant la diffusion du second épisode du programme. Il n'a donc pas fallu plus de cinq jours pour que la brocante du service public mette à nouveau la barre un peu plus haut. Au-delà de la saison en cours, le programme de vente et d'achat d'objet anciens n'avait plus atteint une telle part de marché depuis le 14 mars 2023 alors que Sophie Davant l'animait encore.
Le premier épisode d'"Affaire conclue", diffusé entre 16h15 et 17h a quant à lui égalisé sa meilleure part d'audience en s'élevant à 18,1% du public.
Julia Vignali a repris l'animation d'"Affaire Conclue" à la suite du départ de Sophie Davant sur Europe 1 à partir du 28 août 2023. "Je te souhaite de rester au moins aussi longtemps que moi, six ans, c'est pas mal. Bonne chance, prend du plaisir et régale-toi", lui avait souhaité l'animatrice de 60 ans devant les caméras du programme. De son côté, celle qui animera la grande soirée du "Téléthon" pour France Télévisions ce samedi 8 décembre n'a pas permis aux audiences d'Europe 1 de faire décoller la case qu'elle occupe avec "Sophie et les copains".