Audiences : Records pour Sophie Davant et William Leymergie

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records pour Sophie Davant et William Leymergie
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Affaire conclue" : Record de vente historique pour l'émission de Sophie Davant sur France 2 © AUGUSTIN DETIENNE/C8/Gilles GUSTINE - FTV
Le deuxième épisode d'"Affaire conclue" a signé sa meilleure part d'audience de la saison sur France 2. L'émission de la mi-journée, présentée par William Leymergie sur C8, s'est également offert son record depuis la rentrée en part de marché.

La journée de tous les records. Hier, de nombreux programmes, comme "Affaire conclue" avec Sophie Davant sur France 2 et "William à midi" incarné par William Leymergie sur C8, ont signé leur meilleure performance en part d'audience. puremedias.com décortique les chiffres d'audiences des émissions qui se sont démarquées mardi.

À lire aussi
Audiences mai 2023 : TF1 leader stable, France 2 progresse encore, record historique pour LCI qui rattrape CNews
Audiences
Audiences mai 2023 : TF1 leader stable, France 2 progresse encore, record...
Audiences : Final record pour "Succession" sur HBO
Audiences
Audiences : Final record pour "Succession" sur HBO
Audiences : Record de saison pour le feuilleton "Ici tout commence" sur TF1
Audiences
Audiences : Record de saison pour le feuilleton "Ici tout commence" sur TF1
Audiences access 20h : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...

"La maison des maternelles" et "Les 12 coups de midi" à leur plus haut

Sur TF1, malgré la coupure du signal de la chaîne dans les offres Canal+ et sur le service TNT Sat, le jeu de Jean-Luc Reichmann a atteint sa meilleure audience de la saison avec 3,16 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 35,9% de l'ensemble du public. Ce bon score a notamment permis au "13 Heures" présenté par Marie-Sophie Lacarrau, en petite forme depuis le conflit avec Canal+, de relever la barre et revenir au-dessus des 4 millions de téléspectateurs (4,10 millions exactement), soit 38,9% des individus de quatre ans et plus.

A LIRE : Audiences : Raz-de-marée pour la fiction de France 3 avec Pierre Arditi

Du côté de France 2, Agathe Lecaron peut avoir le sourire. Sa quotidienne "La maison des maternelles", diffusée à 9h30, s'est offert un record depuis la rentrée en PDA. Elle a atteint 15,4% de l'ensemble des téléspectateurs devant la télévision, pour un total de 400.000 téléspectateurs. L'après-midi, Sophie Davant se distingue avec le second numéro d'"Affaire conclue" qui est à son plus haut en PDA depuis le 29 août, sa date de rentrée. Sa part d'audience s'est élevée à 17,6% des quatre ans et plus (1,18 million de fidèles).

Record pour Cyril Féraud et Samuel Etienne

Sur la Trois, ce sont les jeux qui sont à la fête. Cyril Féraud voit son émission "Slam" briller. De 17h à 17h36, le programme a enregistré une part de marché de 14,4%, soit la meilleure de la saison, pour un total de 907.000 fidèles devant leur poste. Juste après, Samuel Etienne peut également sortir le champagne, puisque "Questions pour un champion" atteint sa meilleure PDA depuis la rentrée (14,8% du public), pour 1,26 million de joueurs.

A LIRE : Audiences access 19h : Records pour "C à vous" et "Objectif Top chef"
A LIRE : Audiences access 20h : "Quotidien" signe un record sur TMC

Enfin, sur C8, William Leymergie confirme sa bonne rentrée avec "William à midi", avec deux records de saison en PDA. La première partie de l'émission de mi-journée détient une part d'audience s'élevant à 1,1% du public, soit un total de 114.000 curieux. La deuxième partie signe une part de marché pointant à 3,7% des individus de quatre ans et plus (298.000 téléspectateurs), soit la deuxième meilleure PDA de l'histoire de l'émission.

Sophie Davant
Sophie Davant
Audiences : Record pour "Affaire conclue" sur France 2, "Familles nombreuses" à son plus bas sur TF1
Sophie Davant : "J'aurais adoré animer 'C à vous', c'est parfaitement dans mes cordes"
Audiences : "Affaire conclue" avec Sophie Davant à son plus haut sur France 2
Voir toute l'actualité sur Sophie Davant
Autour de Sophie Davant
  • Michel Drucker
  • Béatrice Schonberg
  • Patrice Laffont
l'info en continu
Audiences mai 2023 : TF1 leader stable, France 2 progresse encore, record historique pour LCI qui rattrape CNews
Audiences
Audiences mai 2023 : TF1 leader stable, France 2 progresse encore, record...
"TPMP" : Cyril Hanouna insulte Anne Hidalgo, l'Arcom condamne C8 à 300.000 euros d'amende
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna insulte Anne Hidalgo, l'Arcom condamne C8 à 300.000 euros...
Samuel Etienne démissionne de la matinale de la chaîne Franceinfo
TV
Samuel Etienne démissionne de la matinale de la chaîne Franceinfo
"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son élimination dans "Koh-Lanta"
TV
"Nous vivons vraiment dans une pauvre France" : Quentin réagit après son...
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce la "condescendance" de Sébastien Thoen
TV
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce...
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau la ministre Rima Abdul Malak
Cinéma
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau...