Audiences
Audiences : "Tom et Lola" leader en baisse sur France 3, record de saison pour "La France a un incroyable talent" sur M6
Publié le 3 décembre 2025 à 09:21
"Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie", "Notre histoire de France", "Tom et Lola", "La France a un incroyable talent"... Les audiences de la soirée du mardi 2 décembre 2025.
Eric Antoine a été stupéfait par le retrait de la compétition du duo d'artistes. © M6

On prend les mêmes et on recommence. Ce mardi soir, les audiences ont été dominées comme la semaine passée par "Tom et Lola". Les épisodes 3 et 4 de la saison 2 inédite de la fiction policière ont rassemblé en moyenne 3,30 millions d'amateurs. 19,3% du public âgé de 4 ans et plus ont suivi les enquêtes des deux personnes incarnés par Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible non prioritaire pour la chaîne, la part d'audience s'élève à 5,9%

Mardi dernier, le lancement de la saison 2 avait été suivi en moyenne par 3,48 millions de téléspectateurs. Cela correspondait à 19,4% de l'ensemble du public et 6,4% des FRDA-50.

"La France a un incroyable talent" tutoie les 3 millions de téléspectateurs

M6 reste deuxième avec le 2e quart de finale de la saison 20 de "La France a un incroyable talent". L'émission présentée par Karine Le Marchand et dans lequel on retrouvait Claudio Capéo aux côtés du jury composé de Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy, a diverti en première partie de soirée 2,99 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 16,4% des individus présents devant leur télévision et 20,8% des FRDA-50. La deuxième moitié du programme a conservé l'attention de 2,67 millions de fans, soit 19,2% de l'ensemble du public et 21,5% des FRDA-50. Il s'agit du prime le plus suivi depuis le retour du talent show mi-octobre. Mardi dernier, le début des quarts de finale avait été suivi d'abord par 2,80 millions de téléspectateurs (14,6% du public et 19,9% des FRDA-50), puis 2,46 millions de téléspectateurs, soit 17,0% du public âgé de 4 ans et plus et 23,1% des FRDA-50 étaient restés jusqu'au bout.

TF1 occupe la 3e marche du podium avec la première partie du 7e volet des aventures d'"Harry Potter", le héros créé par J.K. Rowling. "Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie", signé David Yates, est l'avant-dernier film de la saga. Toujours porté par le trio de sorciers incarné par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, le long-métrage a captivé 2,26 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h35. Cela équivaut à 15,3% de l'ensemble du public et 28,9% des FRDA-50. La chaîne se classe largement leader sur cette cible. Il y a une semaine, "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" avait happé 2,31 millions de téléspectateurs, soit 15,3% du public et 32,6% des FRDA-50.

France 2 ferme la marche avec "Notre histoire de France". La 2e soirée de la série documentaire narrée par Sonia Rolland portait sur "Bonaparte et Joséphine, un couple impérial" et "Napoléon 1er, la chute de l'Empereur". Elle a conquis en moyenne seulement 1,19 million de férus d'histoire. Cela représente 7,1% du public âgé de 4 ans et plus et 5,4% des FRDA-50. La semaine passée, les deux précédents épisodes, qui avaient pour thème "Louis XV à l'ombre des Lumières" et "Louis XVI et Marie-Antoinette face à la Révolution", avaient intéressé en moyenne 1,11 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public et 3,9% des FRDA-50.

Moins de 200.000 téléspectateurs pour le doc de TMC sur la santé mentale des footballeurs

Dans le reste de l'offre en prime, TMC proposait "Têtes plongeantes". Dans ce documentaire inédit réalisé par Lenny Grosman, plusieurs joueurs de l'équipe de France championne du monde en 2018 (Olivier Giroud, Blaide Matuidi, Samuel Umtiti...) se confient sur leur santé mentale et les troubles qu'ils ont connu. Un film qui a ému seulement 167.000 téléspectateurs, soit 1,0% des 4 ans et plus et 2,7% des FRDA-50. Il y avait peu de monde devant la TNT hier soir puisque c'est le documentaire d'Arte "Dans Gaza", qui relate le travail de quatre journalistes de l'AFP à Gaza pendant les sept premiers mois de la guerre avec Israël, quise classe 5e de la soirée. Il a intéressé 548.000 téléspectateurs entre 21h et 22h12, ce qui correspond à 3,0% du public.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news