Audiences
Audiences : "Un soir à la Tour Eiffel" au plus bas avec Yannick Noah
Publié le 23 octobre 2014 à 09:33
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'émission d'Alessandra Sublet sur France 2 perd 261.000 téléspectateurs sur une semaine et passe sous les 7% de PDA.
"Un soir à la Tour Eiffel" sous les 7% de PDA "Un soir à la Tour Eiffel" sous les 7% de PDA

"Un soir à la Tour Eiffel" loin de faire le plein. Après des débuts décevants devant 805.000 curieux (7,5% de PDA) avec Kad Merad le 1er octobre, l'émission avait passé le million grâce à Nicolas Bedos avant de baisser la semaine dernière en recevant Carla Bruni-Sarkozy. Et Yannick Noah n'a pas fait mieux, au contraire. En effet, hier soir, l'émission d'Alessandra Sublet, produite par 3ème Oeil et tournée au premier étage de la Tour Eiffel, n'a fédéré que 680.000 personnes, soit 6,8% du public.

Sur une semaine, "Un soir à la Tour Eiffel" perd donc 261.000 téléspectateurs et un point de PDA. Cette baisse est notamment due à un lead in un peu moins puissant, "Vaugand" ayant rassemblé 3 millions de téléspectateurs à 20h50 (12% de PDA) contre 3,3 millions et 13,2% du public pour "Les Hommes de l'ombre" en moyenne lors des trois précédentes semaines. "Un soir à la Tour Eiffel" souffre aussi de la concurrence d'"Arrow" sur TF1, toujours très puissant (2 millions et 27% sur les deux épisodes), ainsi que du "Meilleur Pâtissier" de M6.

Face à ces audiences décevantes pour les quatre premières semaines, la production d'"Un soir à la Tour Eiffel" réfléchit à plusieurs modifications. L'émission pourrait ainsi prochainement passer en direct et la formule devrait être revue, peut-être même dans un autre lieu que la Tour Eiffel.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
"C'est une invasion !" : Alessandra Sublet et Thomas Sotto sèment la pagaille sur France 2 et surprennent Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles"
15 novembre 2023 à 14:40
Alessandra Sublet sur ses débuts à "C à vous" : "Je n'avais aucun 'background' de culture"
17 juin 2023 à 19:34
"C'est Canteloup" : Alessandra Sublet fait des adieux en toute sobriété à la quotidienne de TF1
21 mai 2022 à 13:00
Tous les articles
Mots clés
Audiences Business