Le torchon brûle entre Jean-Michel Aulas et le quotidien L'Equipe. Le patron de l'Olympique Lyonnais n'a pas apprécié un article paru vendredi dans le journal au sujet d'un échange qu'il aurait eu avec un de ses joueurs. « Mais il est nul, le coach! » aurait lancé le Brésilien Cris lors d'une réunion.
« A l'encontre de l'Olympique Lyonnais, il y a eu une page inadmissible dans L'Equipe de vendredi. Vincent Duluc (le journaliste à l'origine du papier, NDLR) est là. Je voulais lui dire les yeux dans les yeux qu'il s'est trompé, qu'il a mis en cause des joueurs, qu'il dit avoir des informations solides, mais qu'elles sont fausses sur toute la ligne (...) Je trouve le procédé lâche, inique, vous êtes en dehors de l'éthique » s'est agacé Jean-Michel Aulas, lors d'une conférence de presse. Puis, le patron du club a quitté la salle en traitant d'« enfoiré » le journaliste.
En guise de réponse, Fabrice Jouhaud, le patron du quotidien signe ce matin une liste de rectificatifs dans L'Equipe pour ironiser sur cet incident. « Il n'y aucun souci entre Claude Puel et Cris et si nous avons relaté des faits qui pourraient le laisser penser, c'est au mieux une regrettable erreur d'interprétation, au pire une invention pure et simple juste pour le plaisir de critiquer. Jean-Michel Aulas n'a pas insulté un de nos journalistes hier après l'avoir accusé d'écrire un tissu de mensonges. Il a simplement usé de sa liberté d'expression et nous l'en remercions » peut-on notamment lire.
Après cette liste de -faux- rectifications, Fabrice Jouhaud enfonce le clou : « Les quelques lignes ci-dessus auront, nous l'espérons, comblé les attentes de M. Jean-Michel Aulas. Elles ne correspondent évidemment à aucune réalité sinon à celle que le président de l'Olympique Lyonnais aimerait sans doute lire dans le journal de ses rêves. Pardon, M. Aulas, de n'être donc point le journal de vos rêves (...) Malgré vos assauts et vos pressions répétées sur nos reporters et jusqu'auprès de vos supporters, nous continuerons ».
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...