beIN Sports : Deux millions d'abonnés et une nouvelle chaîne en septembre

Partager l'article
Vous lisez:
beIN Sports : Deux millions d'abonnés et une nouvelle chaîne en septembre
Par Benoit Daragon Journaliste
beIN sports
beIN sports © DR
Après avoir dépassé les deux millions d'abonnés grâce à la Coupe du monde, beIN Sports va tenter de les fidéliser en lançant une nouvelle chaîne en septembre.

Plus de deux ans après son lancement, en juin 2012, beIN Sports va bien. Dans une interview à "L'Equipe", Yousef al-Obaidly, le nouveau président de la chaîne, confirme que beIN Sports a dépassé la barre des deux millions d'abonnés lors de la dernière Coupe du monde de football dont elle a racheté à TF1 les droits de diffusion de l'intégralité de la compétition, dont 36 matchs en exclusivité pour 50 millions d'euros.

À lire aussi
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
Sport
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Denis Brogniart devient speaker au Stade de France
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les huitièmes de finale de l'Euro 2024 ?
Sport
France/Belgique, Allemagne/Danemark, Espagne/Géorgie... Sur quelles chaînes et à...
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" : Pourquoi l'engouement pour l'Euro 2024 se fait attendre
Sport
"Une baisse d'audience de 10 à 15% pour les matchs des Bleus sur TF1 et M6" :...
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat avec la FFF... Tout savoir sur le dispositif de TF1 pour l'Euro 2024
Sport
"Le mag de l'Euro" avec Denis Brogniart, jeu de pronostics sur TF1+, partenariat...

"Nous avons désormais, de manière significative, plus de deux millions d'abonnés. Nous sommes en avance sur nos prévisions dans ce domaine. Ce résultat s'explique en partie par la Coupe du monde au Brésil. Cette compétition nous a permis de mieux nous faire connaître et de démontrer notre savoir-faire aux téléspectateurs", explique le dirigeant de la chaîne qui a, à plusieurs reprises, dépassé le million de téléspectateurs les soirs de match.

"Une référence omnisports"

L'enjeu pour beIN est désormais de conserver ces nouveaux abonnés - d'autant que les abonnements à BeIN sont sans engagement. Pour cela, la chaîne compte sur son vaste catalogue de droits sportifs : de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football, les grands championnats européens de football, mais aussi du basket, du tennis, du handball ainsi que l'Euro 2016 de football. Afin de mieux assurer la répartition de ces droits, beIN va lancer, le 15 septembre prochain, une troisième chaîne, en plus de beIN Sports Max, le canal évènementiel.

"Nous allons lancer une troisième chaîne, beIN Sports 3, sans changer notre prix d'abonnement", explique Yousef al-Obaidly. Sur beIN Sports 1, on retrouvera (...) les plus importantes compétitions et les principales émissions, comme le Club d'Alexandre Ruiz. La deuxième chaîne sera consacrée à notre large offre football, notamment les Championnats européens. Et beIN Sports 3 va devenir une référence omnisports, qui devrait combler nos fans de handball, de tennis, de volley, d'athlétisme... Mais cette chaîne diffusera également des matchs de football quand nous en proposerons plusieurs en même temps, les soirs de Ligue 1 ou de Ligue des champions notamment."

Par ailleurs, Yousef al-Obaidly dit avoir "pleinement apprécié" la récente annulation par l'Autorité de la concurrence, suite à un recours de BeIN Sports, de l'attribution à Canal+ des droits du Top 14. Si l'appel d'offres doit être refait, beIN Sports devrait répondre présent. "Le rugby représente un enjeu important pour le développement de nos chaînes", lance le dirigeant.

beIN Sports
beIN Sports
Euro 2024 de football : À 7 jours du coup d'envoi, beIN SPORTS annonce avoir obtenu 100% des droits de la compétition
Ligue des champions : beIN SPORTS ne pourra pas diffuser deux matchs de Manchester City à cause d'un sponsor maillot
"C'est un problème de la FIFA !" : Hervé Renard sur l'absence de diffuseur de la Coupe du monde féminine de foot
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un sponsor maillot
Voir toute l'actualité sur beIN Sports
Autour de beIN Sports
l'info en continu
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
TV
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de...
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top du classement
SVOD
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top...
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction pour "déséquilibre manifeste et durable"
TV
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction...