Benjamin Castaldi s'énerve sur le plateau de "TPMP" : "Vous dites n'importe quoi !"

Partager l'article
Vous lisez:
Benjamin Castaldi s'énerve sur le plateau de "TPMP" : "Vous dites n'importe quoi !"
Benjamin Castaldi s'énerve sur le plateau de "TPMP" © D8
Hier, l'animateur s'est défendu avec force sur le plateau de "Touche pas à mon poste", n'hésitant pas à s'en prendre à certains chroniqueurs.

Hier soir, Benjamin Castaldi était de retour sur D8. L'ancien animateur de TF1, qui est passé la saison dernière furtivement sur la chaîne gratuite du groupe Canal+, s'est rendu sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" pour défendre "Super Million Question", le nouveau jeu qu'il lançait en première partie de soirée sur NRJ 12.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Ce divertissement a été soumis à la traditionnelle séquence "Je zappe/Je mate" des chroniqueurs de l'émission, présentée comme tous les vendredis par Julien Courbet. Benjamin Castaldi qui a reconnu s'être souvent fait "molester" par la bande de Cyril Hanouna, a décroché cinq "je mate" et trois "je zappe".

Erika Moulet et Thierry Moreau ont fait savoir qu'ils n'aimaient pas le jeu. "J'ai tellement envie de vous voir sortir de cet NRJ 12", a lancé Erika Moulet (elle-même ancienne de cette chaîne), en expliquant qu'elle trouvait Benjamin Castaldi "pas à l'aise" dans ce "mauvais jeu" et que l'animateur méritait mieux. Thierry Moreau a acquiescé, trouvant le jeu "trop froid" et l'animateur "trop seul" sur son plateau. "Il n'y a pas d'ambiance, je trouve ça très très décevant", a ajouté le journaliste.

"Ca me casse les couilles"

Ces remarques ont agacé Benjamin Castaldi. "C'est une création, il y a plein de choses qui sont améliorables mais on a tenté quelque chose. On verra bien. Mais on ne peut pas d'un côté hurler qu'on reprend toujours les mêmes trucs à la télévision et quand il y a une nouveauté dire 'je zappe'. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les producteurs français", a-t-il lancé avant de défendre les créations originales. "A ce moment-là, on n'invente jamais rien", a ajouté Benjamin Castaldi quand on lui a fait remarquer que la mécanique de "Super Million Question" était proche de celle de "Money Drop".

Alors que Thierry Moreau venait défendre le droit d'Erika Moulet de ne pas aimer le programme, Benjamin Castaldi s'est énervé : "De toutes façons, Eric Moreau vous n'aimez rien ce n'est pas nouveau". Il s'en est pris ensuite à Emilie Lopez, estimant que celle-ci disait "n'importe quoi" sur les audiences de "Un contre 100". "Ca me casse les couilles !", a-t-il murmuré, très agacé à l'issue de cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.

Hier, "Super Million Question" a attiré seulement 287.000 téléspectateurs sur NRJ 12, soit 1,2% du public. Une nouvelle déception pour la chaîne, qui a été battue par RMC Découverte, et pour l'ancien animateur de TF1.

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi fait son coming out avec Matthieu Delormeau au théâtre
Chantage au suicide de Christine Angot : Benjamin Castaldi évoque la réaction de Laurent Ruquier
Chantage au suicide de Christine Angot : "Il n'y a aucun souci avec Laurent Ruquier", assure Benjamin Castaldi
L'année médias 2017 vue par... Benjamin Castaldi
Voir toute l'actualité sur Benjamin Castaldi
Autour de Benjamin Castaldi
  • Stéphane Bern
  • Valérie Damidot
  • Virginie Efira
  • Carole Rousseau
  • Christophe Willem
  • Julien Doré
  • Flavie Flament
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Marianne James
  • Amel Bent
  • Loana
  • Nouvelle Star
  • La ferme Célébrités en Afrique
  • Secret Story - Saison 6
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dfv93

Emilie Lopez est journaliste à Télé Star, donc on peut supposer qu'elle connait un minimum le milieu de la TV.



Arnaud

Admettons qu'elle ait fait une erreur concernant le communisme mais il n'arrivera jamais au quart du talent de sa grand mère...

C,est quand même juste pathétique d'avoir été le premier à animer une émission poubelle de télé réalité quand on a une grand mère avec une telle carrière.



Tom Marbroz

1/ sur son jeu, on a la désagréable impression d'avoir des comédiens comme candidats
2/ Ce n'est pas un bon animateur
3/ Il n'attire pas la sympathie



AL

le four qu'il a pris en audience !!!



raffaelm-13

De toutes façons pour les chroniqueurs de TPMP tout ce qui n'est pas fait par Hanouna c'est de la M...



bigtv

Certes , immense actrice mais a un moment de sa vie cette femme pensait que le régime communiste qu'elle vénérait (avec montand ) était l'avenir de la planète , elle non plus n'avait pas tout vrai ............



Arnaud

Quand je pense que sa grand mère est l'immense Simone Signoret...

Tout est dit...



ZappeurBoy

Il y a eu 180 numéros de ce jeu c'est déjà pas mal. Et tu parles d'APOAL ou d'Une famille en or, et bien justement si, ils se sont pris de plein fouet la concurrence du Dîner. Sauf qu'au bout d'un moment quand les scores sont faibles à chaque fois la chaîne fini par laisser les programmes à l'antenne. Et UFEO était constamment battue sur les ménagères par exemple et faisait environ 16 ou 17% sur le public global à 18h, donc moins bien qu'Un contre 100. Pour APOAL il n'y a eu qu'une seule session à 18h qui n'a pas marché et le jeu n'est jamais revenu. Enfin La Roue de la fortune n'a jamais été diffusée à 18 heures donc forcément...



teleradio

Ah mais il y a eu sur le Grand Journal, pour dire que c'est la plus belle émission que le PAF ait connu, Verdez vomit tous ceux qui osent critiquer cette émission et Malagré tombent sur les journalistes qui défendent Castaldi et Beaugrand qui ont la carte contrairement à Biraben et sa fantastique émission.



ari35

Le résultat des audiences est là son émission sur NRJ 12 semble un flop de plus



Aurelien Python

Castaldi ne transpirait pas la sympathie hier soir, et pourtant il avait besoin d'un maximum de promo pour son émission. Même si ça n'aura pas suffi...



Joss

Pfff, mais ils font tous pitié. Castaldi est de mauvaise foi d'un côté en disant qu'on doit applaudir la création. Alors oui, mais quand c'est bien. "Qui veut gagner des millions" il y a déjà 15 ans, ou "Slam" récemment, étaient des créations et qui dure, parce que c'est bien. En revanche, j'ai regardé "Super question million" hier, et y'a pas de rythme, on s'emmerde. D'un autre côté, y'a des chroniqueurs genre Emilie Lopez, que je ne sais même pas qui c'est, qui ouvrent leur gueule pour dire des conneries. C'est du grand Guignol, c'est n'importe quoi.



Lex

En même temps, TPMP est assez partial dans ses critiques.
Cette année, Benjamin Castaldi est un peu leur tête de turc. A côté de ça, les Nouveaux Guignols sont supers, et on n'a pas vu de critique du Grand Journal alors qu'on nous l'avait promis.



Excelsior

car personne ne l'invite ? donc il pourrait les remercier au lieu de gueuler, il serait tout seul sans promo sans cela...déjà qu'il a besoin de se foutre à poil pour faire des audiences



Flottantesupreme

Visiblement ils ont beaucoup plus de facilité à critiquer les émissions des autres que d'accepter les critiques venant d'autrui à TPMP, non ?
Suffit de voir les réactions violentes d'Hanouna vs P.E.Barré, Bouvard ...



jules-marechel

Ce que je veux dire, c'est que pour moi un programme qui dure plus de cinq ans, qui pendant plusieurs années a été un succès, et qui finalement au fil des saisons s'est épuisé jusqu'à l'arrêt, oui, c'est un succès : La roue de la fortune, Une famille en or, Qui veut gagner des millions, APOAL, sont pour moi des jeux à succès, au même titre que Money Drop même si le jeu est aujourd'hui à une moyenne bien moins convaincante qu'auparavant.

Le cas Un contre 100 est tout différent : le jeu n'a duré que deux ans, deux saisons, même pas 150 numéros. Ce n'est pas un jeu culte de TF1 couronné de succès. Un jeu à succès de TF1 ne dure pas que deux ans, je suis désolé, on ne déprogramme pas un jeu à succès de TF1 au bout de la deuxième saison. Dans ces cas-là, on a qu'à aussi dire que Au pied du mur est un succès sur TF1, et, par la même occasion, Wish List, qui a réussi à passer en deuxième session, on a qu'à aussi dire que c'est un jeu à succès de TF1 car deux saisons. Non, 1 contre 100 avait beau faire 50% ménagères en 2007, quand le jeu s'est pris une concurrence plus forte l'année suivante, il n'a pas survécu. Et pourtant, n'importe quel jeu l'ayant succédé en 2008, que ce soit UFEO, APOAL ou LRDLF, ne s'est pas confronté à un tel désaveu du public en faveur du Dîner.



cazz666

Marrant les stars déchues recrutées par NRJ12 et au plus bas, semblent bien nerveuses.... Castaldi qui attaque Hanouna ou Lopez hier soir et Damidot qui clash Ferjani... Elles ont besoin de ça pour exister on dirait. Enfin quel mépris... L'arme du pauvre. Traiter une journaliste de "chroniqueuse". Vous serez bien content d'être à sa place dans TPMP M. Castaldi l'année prochaine quand NRJ12 aura coulé. Cela vous "casse les c%$*§" et vous supportez mal la critique alors pourquoi revenir sans cesse dans TPMP si ce n'est que vous avez besoin de vendre votre soupe ?



Amine.M

Les audiences baissaient accuse d'un dîner presque parfait qui cartonnait à se moment là



mamie molette

pourquoi revient-il dans cette émission où il se fait tout le temps cassé en deux ?



The Tenth Doctor

En fait lui il vient pour se prendre des tartes dans la g*****, un peu maso le garçon.



ZappeurBoy

C'est une connerie sans nom de dire ça ! Dans ce cas aucun programme ne marche jamais puisqu'aucun programme ne fonctionne de bout en bout ! Une émission de télé ne dure pas éternellement faut arrêter les bêtises deux minutes ! Oui Un contre 100 a été un succès ! Un succès qui a fini par faiblir, c'est inévitable, surtout que c'est ce jeu qui a eu à affronter le Dîner presque parfait de M6 ! Et si le jeu ne s'était pas arrêté à cause du Dîner il se serait arrêté à cause d'autre chose ! Dans ce cas le Dîner presque parfait aussi était un échec, puisque les scores des derniers mois étaient très mauvais.



Maxime C

Aaaah, la belle époque!



Excelsior

Castaldi : t'es fini !!! alors arrête de t'énerver. Ta nouvelle émission n'a pas marché du tout. Tant mieux on te verra pas tout nu (pari stupide au fait). Il faut savoir dire stop, mais là c'est toi qui fait n'importe quoi!



jules-marechel

Je parle d'hypocrisie en sens général ; Castaldi est hypocrite sur le coup et ne se base que sur la première session d'exploitation d'1 contre 100. Un jeu qui marche de bout en bout sur TF1 ne fait pas deux saisons, qu'il arrête de dire des conneries. En 2008, son émission a été déprogrammée en cours de route, il l'oublie peut-être, mais c'est une déprogrammation par TF1 même, car UDPP a côté cartonnait beaucoup trop.



Maxime C

Je ne suis pas hypocrite puisque je ne prends pas les choses autant à coeur que vous, visiblement.
Merci des précisions en tout cas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Programme TV
"ZeroZeroZero" commence le 9 mars sur Canal+
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine Bouzrou par LCI et veut saisir le CSA
TV
Le Conseil national des barreaux déplore la présentation "dégradante" de Yassine...
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Programme TV
"Alex Hugo" bascule le lundi dès le 9 mars sur France 2
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP auteure d'un ouvrage le mettant en cause
Politique
Jean-Christophe Lagarde annonce porter plainte contre la journaliste de l'AFP...
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Programme TV
Le spectacle de Malik Bentalha en direct ce soir sur TF1
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Vidéos Puremedias