Jean-Pierre Pernaut contraint au repos. Selon RTL qui révèle l'information, le présentateur du 13 Heures de TF1 s'est blessé jeudi et a dû subir une opération dans l'après-midi du vendredi 2 octobre. Jean-Pierre Pernaut souffrirait d'une rupture d'un ligament après une chute. La station de radio annonce qu'il ne pourra pas assurer la présentation des JT pendant "au moins une semaine". Devant porter une attelle pendant au moins un mois, le journaliste devrait ensuite suivre un programme de rééducation pendant 6 semaines.
Contactée par puremedias.com, TF1 confirme que Jean-Pierre Pernaut a fait une "mauvaise chute". La chaîne ne commente cependant pas les autres informations données par RTL, qu'il s'agisse de la nature de sa blessure ou la durée de sa convalescence. Une chose est sûre, le présentateur de 65 ans devrait être absent du 13 Heures pendant plusieurs jours.
"Rassurez-vous, rien de grave !"
Hier, c'est donc son joker,Jacques Legros qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut au pied levé. En fin de JT, le journaliste a adressé "un salut amical" à son collègue, évoquant lui aussi une "mauvaise chute". "Rassurez-vous, rien de grave !", a-t-il précisé. Après lui avoir souhaité un "bon rétablissement", Jacques Legros a donné rendez-vous aux téléspectateurs lundi prochain. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.