Un démarrage... "Brillantissime" ! Pour son lancement, la première réalisation de Michèle Laroque s'est emparée de la première place du box-office. Le long métrage porté par Pascal Elbé, Françoise Fabian et Oriane Deschamps a séduit 297.000 spectateurs. Un joli démarrage qui lui permet de détrôner "Jumanji : Bienvenue dans la jungle". Car en cinquième semaine, le film d'aventure américain de Jake Kasdan avec Jack Black, The Rock (Dwayne Johnson) et Kevin Hart ne faiblit que de 10% avec 258.000 curieux de plus.
La troisième marche du podium est elle décrochée par "3 Billboards, les Panneaux de la Vengeance". Le drame britannico-américain de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Woody Harrelson et Sam Rockwell a convaincu 240.000 cinéphiles. Le réalisateur signe là un démarrage près de deux fois supérieur à celui de son précédent film "Bons Baisers de Bruges" (128.000 au début de l'été 2008). Juste derrière, après six semaines en salles et avec 167.000 entrées de plus au compteur (-35%), "Star Wars : les derniers jedi" s'apprête à franchir le cap des 7,0 millions de billets vendus !
2 millions pour "Ferdinand" et "Au revoir là-haut"
Plus bas, au septième rang, "Ferdinand" continue son petit bout de chemin avec succès. Le film d'animation américain de Carlos Saldanha franchit ainsi la barre des 2,0 millions d'entrées grâce à 141.000 billets de plus en cinquième semaine (+5%). Pour leur part, les nouveautés "In the Fade" et "Ami-ami" ne font pas de merveilles. Le drame germano-français de Fatih Akin avec Diane Kruger se contente ainsi de 127.000 entrées, en neuvième position - soit tout de même le meilleur démarrage du réalisateur. De son côté, la comédie française de Victor Saint-Macary avec William Lebghil, Margot Bancilhon et Camille Razat a plu à 100.000 curieux.
Enfin, après treize semaines d'exploitation, la comédie dramatique française "Au revoir là-haut" de et avec Albert Dupontel mais aussi Nahuel Pérez Biscayart et Laurent Lafitte passe la barre des 2,0 millions de spectateurs grâce à 11.000 entrées supplémentaires (-9% sur une semaine).