Les aléas du direct. Alors qu'il menait très sérieusement l'interview d'Anne Lauvergeon, la présidente d'Areva, Jean-Michel Aphatie a été interrompu ce matin en direct sur RTL. En plein milieu de son entretien, un jingle RTL a été diffusé pendant quelques secondes...
Ainsi, les auditeurs ont pu entendre le générique « RTL Matin, 6h30-7h : Odile Pouget », un générique habituellement utilisé l'été sur RTL ! L'incident n'a pas perturbé l'invitée qui s'en est amusée à l'antenne tandis que Vincent Parizot, le présentateur de la matinale, s'excusait auprès des auditeurs.
Si l'entretien a pu reprendre dans la foulée, l'incident n'a visiblement pas été du goût de la station qui a décidé de nettoyer les fichiers audio et vidéo de l'interview disponibles sur son site internet où l'incident a disparu.
Ce n'est pas la première fois que RTL doit faire face à ce problème technique : il y a quelques années, ce sont plusieurs jingles qui avaient été diffusés en plein direct sans que la régie ne puisse les interrompre (l'incident est à réécouter sur le site de RTL à 3'30).
Puremedias vous propose d'écouter l'incident de ce matin sur RTL :

TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...